|  |  |
 | | | | | Cadre INTEC M1 + groupe + jante Pascaldu34 · 2 novembre 2014 à 17:42 · 25 photos 94 messages · 19 participants · 21 283 affichages | | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 19:39 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 3 177 affichages · Partager Bonsoir,
J'envisage de me monter mon vélo en partant d'un cadre. INTEC M1 fait partie de ceux que je vise. Je trouve que le Surly est devenu un peu cher... et en plus le INTEC est plus rare ! Hé, oui, j'aime bien avoir un vélo à moi.  Je suis donc vos travaux avec intérêt !
Bon courage et continuez à nous détailler les étapes avec les difficultés rencontrées. A bientôt. Bruno. | | | À: Bicloun16 · 18 décembre 2014 à 19:52 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 3 157 affichages · Partager Salut Bruno Je suis comme toi, j'aime pas "faire ou avoir" comme tous le monde."voire la moto a G"  Celui là c'est pour m'dame. Au départ je voulez m'en monter un. Puis j'ai vu le Thorn Sherpa, celui là me plait beaucoup, mais trop chère Il n'y a pas le cadre non di diou  !! Je fini l'Intec M1 demain et je m'occupe du LHT en cintre course. Un Mix VTT/ route, je nage dans la semoule pour l'instant, je ne sais comment l'équiper. Bonne soirée Pascal | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 20:04 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 3 155 affichages · Partager ...Aussi on ne trouve pas du coté des Vbrake le trou necessaire a la fixation du GB arriere, donc a ce niveau c'est " en liberté"
Effetivement, il ne semble pas que le cadre soit percé à ce niveau la (en regardant cette photo : www.intec-bikes.de/.../pics/def3aebf22.png ). Il va te falloir bricoler un systeme, sinon ça risque d'être vite agaçant en roulant.
Le LHT est bien pour ça, il a tout les perçages qu'il faut, et, je te confirme aussi que le Thorn (Nomad dans mon cas) est un bon vélo | | | À: DamsOisans · 18 décembre 2014 à 21:11 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 3 143 affichages · Partager Merci pour ton message Il y a bien un trou, pas en "façade" mais dessous !! Sortir la roue AR faire un trou par dessous dans le plastoc, hum je le sent pas trop Damien j'avez lu ton achat sur le Thorn en Angleterre, j'aurez bien aimé mais bon je suis sur que le Surly sera sympa. | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 22:22 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 3 125 affichages · Partager bonsoir
Pour ton GB arrière? il y a un point de fixation sous le séparateur entre les deux haubans, (en tout cas sur mon INTEC il y est) il te faut juste percer le garde boue à l’aplomb du point de fixation et mettre une vis a tête plate (type vis à cale de chaussures) pour fixer le tout. quand aux haubans tu peux en diminuer encore la longueur pour arrondir la forme (pas trop, il faut laisser de la place à la boue ou a des peneux plus larges si l'envie t 'en prend un jour. j'aime bien ton montage il est simple et semble solide. As tu pensé à mettre du freins filets (bleu) sur tes pas de vis des GN et porte bagage?
François | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 22:25 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 3 124 affichages · Partager désolé je n'avais pas vu que tu t'étais rendu compte que la fixation existait..fixe la sinon tu verras en effet que c'est rapidement pénible François | | | À: Pascaldu34 · 18 décembre 2014 à 22:37 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 3 115 affichages · Partager ...Il y a bien un trou, pas en "façade" mais dessous !! Sortir la roue AR faire un trou par dessous dans le plastoc, hum je le sent pas trop...
C'est ce que j'ai fait avec le garde boue avant sur mon vélo...et c'est du métal. Cela n'a posé aucun probleme.
Oui, le Surly est un bon cadre/fourche. Ma compagne adore le sien. Et j'ai un Thorn, plutôt qu'un LHT (qui a été considéré) parce que je voulais un cadre compatible Rohloff, sans avoir à ajouter un bras de couple ou bricoler un truc avec les pattes de fixations du frein à disque et tendeur de chaine, comme c'était le cas sur mon ancien cadre. | | | À: Blanchebarbe · 18 décembre 2014 à 22:45 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 3 112 affichages · Partager Pour le frein filet, je n'y avez pas pensé !! Il sera tester et re-re vérifier et si ça bouge je suivrais ton conseil Pour le GB je revoie ça demain
A tu ou avez vous des conseils pour les fils électriques.J'ai monter le phare avant mais le passages des câbles autour de la fourche, c'est pas très jolie je trouve. Sur mon ex Riverside de chez DKT il y avez une baguette de protection coté intérieur de la fourche, c'étais propre. Pour faire courir le câble pour l'éclairage arrière, y a t'il une combine ? Merki Pascal | | | À: Pascaldu34 · 19 décembre 2014 à 10:17 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 3 082 affichages · Partager oui tu peux faire passer le fil dans le cadre je te fais un photo cet apres midi avec les explications pour le passer a plus Francois | | | À: Blanchebarbe · 19 décembre 2014 à 10:30 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 3 078 affichages · Partager Bien sympa François | | | À: Pascaldu34 · 19 décembre 2014 à 13:16 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 3 056 affichages · Partager excuse moi d'avance pour la qualité des photos mais je n'ai pas pu faire mieux. Pour passer les fils dans le cadre tu trouveras un trous sous le tube diagonal a environs 10 cm du haut et un autre derrière la boite de pédalier entre les deux haubans. pour passer les fils il te faut un vieux câble de dérailleur, du scotch et un peu de patience (mais cela tu n'en manque pas) 1) démonter le roulement du pedalier (normalement le fil éclairage et à passer en premier avant montage du pédalier mais la c'est trop tard) 2) retourner le cadre (mettre la selle au sol) 3) enfiler le câble de dérailleur du trou vers le pédalier (si le cadre est à l'envers il te faut quelques seconde, sinon prévoir plusieurs minutes des gros mots de très gros mots. 4) reprendre le câble dans le trou du roulement de pédalier et le faire sortir le câble entre les deux haubans 5)scotché le câble et les fils de la lampes arriere et tirer douououcement pour resortir le câble en haut du cadre et voila il ne te reste plus qu'a raccorder avec les connections au phares perso je met le câble dans un gaine que je fais courir le long du haubans et ensuite dans un seconde gaine que je passe autour d'une tringle et ou je met les fils à l'interieur. tu peux faire de même avec la fourche avant et fixer le tout avec des rilsants très fin se sera plus sympa que d'entourer autour de a fourche. pour finir avec les vis du GP et porte bagage, si tu ne met pas de freins filets au montage mais tu peux prévoir quelques vis dans tes bagages car après plusieurs km sur routes serré ou pas tu finira par en perdre une et crois moi rien de plus frustrant qu un porte bagage chargé auquel il manque une vis et qui casse au bout de quelque kilometre ou un garde-boue qui frotte (au fait le couple de serrage des vis PB est de 4 ou 5n/m).
| | | À: Blanchebarbe · 19 décembre 2014 à 14:07 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 3 045 affichages · Partager Merci beaucoup François. Je vais m'y coller tout de suite. Psss pour le frein filet, j'en ai pas mais cela ne va pas duré. Une question les fils passe dans une gaine vélo ? ou ça en est une autre Merki | | | À: Pascaldu34 · 19 décembre 2014 à 14:22 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 3 044 affichages · Partager Non ce n'est pas une gainevelo c'est une gaine electrique tu peux trouver chez julien a cyclorandonnée ou dans un magasin de voiture type l..erc auto, feu vert etc Pour avoir une idee voici un lien www.cyclo-randonnee.fr/...e-de-cable-1224.html Le freins filet s achete én grande surface de bricolage attention du bleu pas du rouge. Salut François | | | À: Blanchebarbe · 19 décembre 2014 à 18:15 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 3 016 affichages · Partager Bon bin voila ça c'est fait, Mais avec les moyens du bord  . François j'ai pas souhaiter tomber le boitier, question de réglage. Coté fourche, j'ai mis coté intérieur un morceau tout le long de protection portière avec 2 rilsan, c'est propre et protéger Les connections protéger avec de la gaine que l'on chauffe... nickel. Pour l'arrière je vais certainement revoir ma copie, c'est propre hyper discret, ça fonctionne. Mais je vais refaire avec de la gaine pour protéger le câble comme tu me le conseil François. Demain je reçois la béquille, sac de guidon, gourde et porte gourde. Je ferais des photos détailler pour ceux que sa intéresse.
Dans tous les cas merci pour la solidarité  . A demain | | | À: Pascaldu34 · 19 décembre 2014 à 18:53 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 3 010 affichages · Partager Super bon il te reste a essayer le passage de fil dans le cadre quand tu monteras ton surly et cela avant de monter ton pedalier. Cependant je suis sur Que le demontage n'aurais pas changer les reglages de ton passage de plateau en mais je comprend l'appéhension. Il faut que tu sache que pour l'entretient courant de ton velo lorsque tu seras en ballade le reglage des vitesses et le changements des patins de freins sont des gestes indispensable et tu seras amenes a le faire régulièrement. Un jour ou l'autre il faudra que tu t'y colle En tput cas chapeau ce n est pas si facile de monter un vélo sans beaucoup de connaisances. Un dernier conseil pour un velo derandonnée. Un 9 vitesse est aussi confortable qu un 10 et sans doute plus robuste. Et j attend avec impatience tes photos detaillées Bonne route Francois. | | | À: Blanchebarbe · 19 décembre 2014 à 19:12 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 3 003 affichages · Partager Pour le boitier, j'ai bien retenu la leçon  Pour les vitesses, j'ai prévu du 9 V pour le Surly, "chaine + costaud". Plein de trucs aussi, la gaine coté dérailleur AR, plus longue permet un passage +précis le vélociste "sympa" ma corriger le tir, il la rallongeait. Devant aussi il me manque un poil de longueur de gaine, ça frotte un poil mon beau phare c'est pas méchant, le cintre tourne sur 360 degrés !! Bref c'est plein d'enseignement, pour le Surly ce sera un autre type de montage, mix VTT/Route, cintre route...rouge et noir comme la mob. A demain pour la suite et.................fin Merci | | | À: Blanchebarbe · 19 décembre 2014 à 21:33 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 2 988 affichages · Partager Le freins filet s achète én grande surface de bricolage attention du bleu pas du rouge.
Bonsoir François,
Question de néophyte : pourquoi du frein filet bleu plutôt que rouge ? Quelle est la différence ? Merci d'avance. Bruno | | | À: Bicloun16 · 19 décembre 2014 à 22:23 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 2 972 affichages · Partager Bon nous sommes partis pour une explication chiante et pedante j'en suis désolé mais voici en resumé il y a plusieurs sorte de freins filet, en fonction du type d assemblage et de ce que l'on veutt fixer Generalement on les utilisent pour assembler des fixations visser, mais pas seulement le frein filet vert sert par exemple a assembler des roulements dans leures cage en opération de sertissage. Mais pour nous pour tu pose un liquide sur un filetage avant mise en place de ta vis, puis quand tu serre il y a absence d'air Ils polymérisent et cela a température ambiante, ils se transforme alors en une sorte de plastique thermodurci dur.
Le bleu te donne un ploymere efficace contre les vibrations et la corrosion de l'assemblage mais qui peut se demonter avec une clef en donnant un effort important" Le rouge quand a lui te donne un resultat plus proche de la soudure ou du collage bien sur tu peux eventuellement le demonter en chauffant la piece a plus de 150 degré et avec une clef a choc, mais imagine le resultat sur des vis de diametre 5 ou 6 fixées sur un cadre de vélo. Il faut pour nos vélos mettre du freins filets bleu en respectant le couple de serrage (ce n'est pas la peine de serrer comme un bourrin)tu obtiens un montage qui resiste au vibration qui ne colle pas par corrosion et que l'on peut a coup sur demonter, pour nous, il est facile a trouver en grande surface du bricolage du bleu ou du rouge donc on a le choix entre empecher un devisage ou un collage. Mais, dans le milieu professionnel notament aeronautique il y a aussi du violet orange etc.. Qui multiplie les choix de serrage et demontage. Voili voila
Si tu veux plus d infos regarde sur le site loctite j imagine qu ils doivent etre encore plus penible que moi avec des tableaux de couple serrage, desserage, temperature d'utilisation etc..
François | | | À: Blanchebarbe · 20 décembre 2014 à 13:29 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 2 940 affichages · Partager Merci François de ta réponse claire (pas du tout chiante, au contraire !). Bruno | | | À: Pascaldu34 · 20 décembre 2014 à 17:45 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 2 923 affichages · Partager Bonjour / Bonsoir !! Me v'la arriver au bout de ce premier acte
Comme annoncé hier voici les photos sous le soleil...évidemment  Les GB SKS Bluemels 26, bof bof, j'irais pour le surly voire ailleurs  . " Angleterre"?? encore que j'ai a l'arrière couper 3/ 4 bon centimètres au sommet des tringles, sans quoi je vous laisse imaginer le résultat. Il plait bien a M'dame, c'est un moindre mal...lol !! Bien plus léger malgré tout l'équipement dont elle dispose dorénavant vis a vis de l'ancien B'twin."tout suspendu" D'ailleurs pour qu'elle conserve du confort, j'ai installer la tige de selle NCX suntour avec un ressort pour les - de 65 kgs "8 euros" Son éclairage 70 lux + USB est digne d'un 103 SP  Coté transmission, je suis rester sur du classique "déore", pour les jantes c'est des XM317 32 R avec Moyeu AV XT et arriere XT, 180 euros le jeu Dés que le beau temps revient et après qq essai, je reprendrai toutes la visserie au frein filet bleu comme recommander par François "merci M'sieur" pour le coup de main. Pour le câblage des phares j'ai fait au mieux, la aussi je vais certainement gainé la partie sous le tube supérieur, pour le reste c'est propre. Stop au bla bla bla, les tofs Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |