|  |  |
 | | | | | Cadre INTEC M1 + groupe + jante Pascaldu34 · 2 novembre 2014 à 17:42 · 25 photos 94 messages · 19 participants · 21 286 affichages | | | | À: Pancho90 · 31 juillet 2015 à 21:23 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 3 038 affichages · Partager Bon finalement je me réponds à moi-même car j'ai trouvé la solution: un petit sachet perdu dans l'emballage du cadre avec tous les accessoires qui vont bien, dont le fameux taquet à visser sur le cadre...
François | | | À: Pascaldu34 · 4 août 2015 à 14:59 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 2 963 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par le montage de votre vélo! mais surtout par le prix de revient de votre montage!
Je vous remercie pour les infos
Bonne balade
benoit | | | À: Benavelo · 4 août 2015 à 16:10 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 2 959 affichages · Partager Bonjour Benoit Prévoir environ 1000 a 1200 euros de pièces Avec le recul je ne monterai pas d'éclairage et de moyeu dynamo Pascal | | | À: VictorLife · 14 mai 2016 à 13:43 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 2 695 affichages · Partager Salut Victor Tu a pris la bonne décision, tu sera plus a l'aise ensuite quitte a faire faire le 1er réglage dérailleur (comme m'ouais) chez un vélociste.
Il te manque le jeu de direction et les pédales aussi, puis regarde chez rosebike pour les roues, les 317 sont les roues que j'ai monter pour m'dame "50kgs" les miennes sont les 717 et 36 rayons et non 32 comme les 317. Tu n'a pas choisi le moyeu dynamo et tu a bien fait, les nôtres a part pour l'éclairage occasionnel nous servent pas. Les composants que tu a choisi sont de bonne facture. Les mousses du guidon papillon sont assez fragile n'hésite pas a les recouvrir de ruban pour cintre cela améliorera la préemption et donne un confort supérieur. Voili voilou, je laisse la place aux pros du forum  Il n'y a plus qu'a  Bon montage | | | À: VictorLife · 14 mai 2016 à 13:45 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 2 691 affichages · Partager Salut Victor, Cet été je pars pour l' Ecosse et j'ai failli me monter un nouveau vélo, mais j'ai préféré changer deux ou trois pièces sur mon actuel VTT. Je me monterai surement un nouveau vélo plus tard. Ton message m'a interpellé, car si je m'étais monté un vélo moi-même, j'aurai acheté exactement les mêmes composants que toi! (du cadre au dérailleur en passant par les roues et la selle). A l'époque je m'étais renseigné, et tous les composants dont tu parles me semblent compatibles avec le cadre. A un détail près cependant: je te conseille plutôt un groupe en 3x9 vitesses, la chaîne sera plus large et donc plus solide qu'une 10 vitesses. De plus, le 10 vitesses est récent et tu en trouveras moins dans les coins les moins urbanisés. Pense aussi au boitier de pédalier qui n'est pas compris dans ton groupe Deore Bonne préparation à toi :) | | | À: Pascaldu34 · 16 mai 2016 à 19:38 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 2 657 affichages · Partager Merci Pascaldu34 et NicoDesc pour vos réponses !
Pour les roues, les 317 étaient bien en 36 rayons, mais je vais m'orienter sur celles ci je pense : Paire de roues de VTT 26" Mavic XM 719 / XT 780 (Je n'ai pas trouvé les 717 en 36 rayons sur rosebike) Et pour le jeu de direction, je pense partir sur le même que vous Pascal : Ritchey Pro Logic Headset Ahead - EC34/28.6 | EC34/30 - black
Quant au choix de cassette 9 vitesses plutôt que 10, je suis entièrement d'accord, mais je pense quand même prendre ce groupe qui comprends tout pour un prix plus que correct, je changerai les composants au fur et à mesure je pense. Et pour ce qui est du boitier de pédalier, je crois qu'il est bien compris dedans, enfin si je ne me trompe pas : "Furthermore the crankset features an integrated 24mm axle and is delivered with Shimano SM-BB51 bottom brackets. "
Je pense commander dans les prochains jours :) Savez-vous quels sont les outils spécifiques qui sont indispensables pour monter un vélo ? Merci encore pour vos réponses encourageantes ! | | | À: VictorLife · 16 mai 2016 à 22:00 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 2 646 affichages · Partager Hello ! Je sors de l'ombre car j'ai moi aussi fait un montage à partir du même cadre que Pascal. J'ai d'ailleurs attentivement suivi son montage car très peu de retour sur le cadre Intec.
Je t'en dirais plus dans la semaine lorsque j'aurais plus de temps, et pourrais t'envoyer une photo le mois prochain. En tout cas, c'est un bon cadre. Mais, il faut quand même savoir que le montage n'est pas donné et que ça prend du temps. Même dans un atelier vélo et bien entouré. Alors c'est vraiment fantastique de le monter entièrement, un régal. Mais rapport à certains très bon vélo de voyage à prix raisonnable, j'ai eu des moments de doute durant le montage.. | | | À: VictorLife · 17 mai 2016 à 9:08 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 2 631 affichages · Partager Avé !! J'ai acheter ce genre de boite sur un site British dans les 30/40 euros il me semble www.probikeshop.fr/...33-outils/28385.html . Cela te sera utile, c'est un bon investissement, tu pourra faire suivre en balade/rando le dérive chaine etc etc.
Souvenir souvenir 
| | | À: Clotaire38 · 17 mai 2016 à 20:15 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 2 610 affichages · Partager Salut Clotaire38 ! Quels sont les très bon vélos de voyages à prix raisonnable auxquels tu fais allusion ? :) Monter son vélo n'est certes pas donné, tu arrives aux même tarifs que des vélos tout équipés. Mais monter son vélo doit apporter une certaine satisfaction, de l'expérience et permettre de choisir chaque composant du vélo. Enfin c'est pour ces raisons que je m'oriente vers un montage homemade 
Merci encore une fois Pascaldu34 !
Je viens de m'apercevoir que Bike24 indique un délai de 8 semaines pour la livraison du cadre. Et j'aimerais bien avoir le temps de roder mon vélo avant de partir 3 semaines sur l'eurovélo 6 fin aout... Du coup, je me demandais au bout de combien de temps vous aviez reçu vos cadre ? Sur bikebude24, ils indiquent un délai de 2 à 6 semaines. Quelqu'un à déjà passé une commande sur ce site ?
Merci encore pour vos réponses ! | | | À: VictorLife · 18 mai 2016 à 12:56 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 2 583 affichages · Partager Bonjour Victor Je m'attaque moi aussi au montage d'un nouveau vélo avec un cadre intec M 01 trekking V brake. Je l'ai commandé comme Pascal sur BIKE 24 le 27 avril et le site m'as indiqué un délai de 4 semaine. Dès réception, je t'indiquerais le délai exact. André | | | À: Andre029 · 18 mai 2016 à 14:03 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 2 580 affichages · Partager Les délais de réception "sont plus cour que les délais annoncé"  ...en général | | | À: VictorLife · 31 mai 2016 à 13:55 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 2 532 affichages · Partager Bonjour Victor J'ai reçu mon cadre INTEC hier. Le délai est donc de quatre semaines tout juste. André Image attachée: | | | À: VictorLife · 31 mai 2016 à 16:09 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 2 522 affichages · Partager Hello Victor,
Pour ma copine, on a pris le Fahrradmanufaktur T100S, c'est le nouveau modèle plus typé rando/voyage que le T100. Pour 800 euros, tu as un bon vélo MAIS c'est en 28 pouces, pas de tubus, pas de porte bagage avant..
Sinon, si j'ai vu trop tard le ridgeback expedition. 1100 euros, très bonne facture et bien équipé !
Concernant le montage du vélo, c'est vraiment agréable de voir son vélo monté par ses soins, de le connaitre de l'intérieur. Mais il y a des parties vraiment ardus, en tout cas pour moi, comme le réglage du dérailleur. | | | À: Andre029 · 1 juin 2016 à 7:55 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 2 506 affichages · Partager Bonjour Victor J'ai reçu mon cadre INTEC hier. Le délai est donc de quatre semaines tout juste. André
C'est vraiment rare un cadre avec pates Vbrakes et prévu avec frein à disque en même temps pour du standard. ou bien est-ce moi qui voit mal ? | | | À: Doyouphil · 1 juin 2016 à 9:23 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 2 497 affichages · Partager bonjour En effet, il y a bien les deux systèmes de fixation de freins sur le cadre mais pas sur la fourche. Je suis moi aussi surpris mais si l'envie me vient de changer un jour, c'est plutôt un avantage. André | | | À: Andre029 · 1 juin 2016 à 21:08 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 2 482 affichages · Partager Merci pour ta réponse Andre, j'ai commandé le cadre et quelques pièces la semaine dernière, je les attends maintenant avec impatience pour commencer le montage ! Clotaire, j'avais également vu le T100s, il avait l'air sympa, mais quitte à mettre aussi cher dans un vélo, je voulais vraiment qu'il me plaise complètement. Le ridgeback est sympas c'est vrai, mais maintenant j'ai tellement hâte de monter ce vélo moi même !  Je vous informerai de l'avancement de ce projet ! A bientôt | | | À: VictorLife · 1 juillet 2016 à 17:27 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 2 432 affichages · Partager Bonjour De retour d'un voyage de trois semaine sur la route du RHIN, j'ai enfin trouvé le temps de finir mon nouveau vélo. Je mets une petite photo Salut André Image attachée: | | | À: Andre029 · 2 juillet 2016 à 17:58 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 2 410 affichages · Partager Chouette vélo André  . Bonne prépa pour ton prochain périple dans les gorges du Tarn | | | À: Pascaldu34 · 2 juillet 2016 à 19:31 Re: Cadre INTEC M1 + groupe + jante Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 2 411 affichages · Partager Merci Pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |