Laurentr3865 · 14 septembre 2013 à 12:31 · Une photo 10 messages · 4 participants · 1 437 affichages | | | | 14 septembre 2013 à 12:31 Cambodge: le cinéma de Rithy Panh Message 1 de 10 · 1 429 affichages · Partager « Depuis mon premier film, je ne cesse de remonter la piste qui mène au coeur de la même question qui a bouleversé mon existence et surtout celle de mon pays: pourquoi?» Toute la vie et l'œuvre du cinéaste franco-cambodgien Rithy Panh sont profondément marquées par le génocide des Khmers rouges. En attendant la sortie de son prochain film primé au festival de Cannes, découvrez son cinéma dans notre article avec des extraits de film: kramakhmershop.blogspot.fr/...a-de-rithy-panh.html | | | Tes articles sont très intéressants. Mais tes karmas sont vraiment cher ! (le modèle classique de base en coton vaut moins d'un dollars au marché | | | rien à voir avec ton intervention, juste le plaisir de répondre à la photo de ton pseudo par cette faculté qu'ont les chats de prendre des positions invraisemblables :
| | | Tes articles sont très intéressants. Mais tes karmas sont vraiment cher ! (le modèle classique de base en coton vaut moins d'un dollars au marché 
Bonjour, Merci pour les compliments sur les articles du blog. Mon post concernait l'article sur Rithy Panh dans notre blog et non notre site de vente de kramas, mais je voulais juste répondre à votre remarque, même si cela s'écarte donc beaucoup du sujet et du cinéma de Rithy Panh. Biensûr, on peut trouver des kramas pour quelques dollars dans les marchés mais tout le but de notre boutique est justement de rénumérer les artisans khmers de manière décente: nos partenaires sont des associations de commerce équitable dont nous ne négocions jamais les prix. Par exemple, notre dernière facture est de 1350 dollars pour 160 articles, incluant 525 dollars de transport DHL, auxquels se rajoutent encore 266 euros de frais de douane (TVA, taxes, et commission DHL). Au total, ces 160 articles nous coûtent plus de 1300 euros. Ensuite, nous payons sur chaque commande 14% de charges sociales, les frais Paypal, sans parler des impôts sur ces revenus. Au final, après un an, nous arrivons tout juste à nous rembourser de la commande précédente avant de passer la suivante, dès que notre balance est revenue à l'équilibre. Nous faisons principalement cela pour soutenir nos associations partenaires mais il nous serait donc impossible de proposer des prix plus bas dans notre boutique, quand même 2 à 3 fois moins chers que les autres boutiques de kramas en ligne... Bref, pour revenir au sujet de la discussion, en attendant la sortie du nouveau film de Rithy Panh L'image manquante, j'en profite pour rajouter ce lien vers une interview de Rythy Panh évoquant ce nouveau film: www.telerama.fr/...me-cannois,97619.php | | | Merci pour l'info et le lien, Rythy Panh un grand bonhomme qui mérite que l'on parle de lui.
| | | Laurent a écrit : "Mon post concernait l'article sur Rithy Panh dans notre blog et non notre site de vente de karmas..." Bon, on va pas jouer au plus crétin non plus. Ton post s'intitule "le cinéma de Rithy Pahn" ; c'est donc culturel, comme tes 7 autres posts. Par contre, le lien s'intitule quand même kramakhmershop, et les premiers onglets que je lis sont Accueil et Notre Boutique. On est donc bien sur un blog commercial. Si certains produits sont fare Trade, tant mieux pour les producteurs. Cela dit, on trouve aussi des produits fare trade chez Carrefour ! Bref, j'avoue n'y rien comprendre. Tu diriges une entreprise commerciale, qui ne te rapporte rien ou presque (d'après les chiffres de ta dernière commande), mais tu nous expliques que tes motivations principales sont d'aider les producteurs et les artisans. C'est un peu confu; pour moi, c'est soit une entreprise qui dégage des bénéfices (comme le vendeur du phsar Toul Toum Poung ou carrefour), soit une association à but non lucratif. Les Ong qui te fournissent les karmas ne font donc pas de bénéfices et rémunèrent leurs artisans au juste prix (that's fair). Et toi, tu prends ta marge, pour tes frais d'exportation, de douanes, de personnel (pour lesquels tu payes des charges sociales, tout à ton honneur, dans un pays comme le kh). Si je te lis bien, tu ne t'en sors pas au moment du bilan. Perso, ce qui me gêne, c'est que tu post sur un forum de voyageur, des articles culturels pour attirer les gens sur un blog commercial. Je le pense, je le dis, mais je ne vais surement pas alerter le modérateur, ce n'est pas mon genre. | | | Bonjour, Le blog est un site distinct du site de vente, qui a donc pour vocation de présenter la culture cambodgienne sous toutes ses formes. Et le krama fait à nos yeux partie intégrante de la culture cambodgienne. Oui nous y présentons aussi notre boutique mais cette partie est très minoritaire sur le contenu du blog et si cela pose un problème au modérateur du forum, nous ne publierons plus ici. Nous étions au départ une association qui a ensuite évolué vers une auto-entreprise car c'était tout simplement le meilleur moyen d'atteindre les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir diffuser les produits des associations d'artisanat hors du Cambodge (la boutique) et promouvoir la culture khmère (le blog). Je ne suis pas ici pour évoquer ou parler de la partie boutique, je réponds simplement à vos remarques qui ne concernent pas les sujet d'origine... | | | Le blog est un site distinct du site de vente, qui a donc pour vocation de présenter la culture cambodgienne sous toutes ses formes. Et le krama fait à nos yeux partie intégrante de la culture cambodgienne. Oui nous y présentons aussi notre boutique mais cette partie est très minoritaire sur le contenu du blog et si cela pose un problème au modérateur du forum, nous ne publierons plus ici.
J'ai parcouru ton blog qui est effectivement très intéressant du point de vue culturel et je suis d'accord pour dire que la partie commerciale ne représente qu'une infime partie des sujets traités.
Quand au modérateur, s'il estime que ton blog n'a pas sa place sur ce forum, ne t'en fais pas, il te le fera savoir.
En attendant, j'ai un peu de peine à comprendre ces pisse-froid qui ne s'attachent qu'à un infime partie de ce blog pour en critiquer le contenu global qui apporte une lumière très intéressante sur le Cambodge et ce sans se donner la peine de relever le côté informatif de celui-ci.
Aller, ne soyez pas plus royaliste que le roi, que diable !
Pour finir ce grand Monsieur qu'est Rithy Panh mérite bien qu'on lui fasse une place à travers un blog pour promouvoir son dernier film ! | | | À: Adonya · 17 septembre 2013 à 11:02 Re: Cambodge: le cinéma de Rithy Panh Message 9 de 10 · 1 275 affichages · Partager Adonya, je ne sais si je fais partie des pisse-froid, mais bon... passons.
Je n'ai pas réagis pour les 7 premiers posts de Laurent (et d'ailleurs, ses posts ont eu peu de succès, peu de personnes y ayant répondu). Ma première réponse a été, que son article (les autres aussi d'ailleurs) étant intéressant. Par contre, à chaque fois que j'ai ouverts ses liens, j'ai "tiqué" sur la partie commerciale. Je réagis comme ça me chante, que ça plaise ou non. Dans ce pays, bon nombre de personnes, khmères ou occidentales, surfent sur l'humanitaire pour faire du business. Je ne sais pas si c'est le cas de Laurent. Mais j'espère que tu comprendras, qu'avec tout ce qu'on voit ici, entre certaines ong bidons, les visites "organisées" d'orphelinat...etc, tu comprendras que l'on devienne méfiant. Quant à la culture cambodgienne, j'ai beaucoup apprécié les articles sur le "blog" de Laurent, mais de toutes façons, par rapport à ce que j'ai pu lire sur le web ou ailleurs, ils n'apportent pas vraiment de l'eau à mon moulin. Donc, je persiste, pour moi ce blog est un blog commercial. je vous laisse, je vais pisser, froid, chaud, bleu, vert. | | | Je comprends très bien ton point de vue, mais je suis toujours sceptique lorsque l'on ne retient qu'un des aspects d'un sujet qui offre également un regard que je trouve plus intéressant que celui que l'on veut bien voir au premier abord.
Quant aux ONG sérieuses et les autres, je suis bien placée pour connaître ce qu'il en est, faisant moi-même partie de l'une d'entre elles luttant contre la torture et les arrestations arbitraires.
Mais bon, comme tu dis, passons, ce n'était que mon avis | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |