C'est un dilemme.
D'une part, le matos de rando est un surpoids mais te donne de l'autonomie.
D'autre part, la location te restreint mais te permet de ne pas t'encombrer.
Très difficile de trancher.
Tout dépend du nombre de randos envisagées.
Si vous passez la moitié de votre temps en rando, la matos vaut la peine.
S'il s'agit de randos très ponctuelles et très courues avec facilité de louer,
favorisez la location.
Attention, celle-ci a un coût: Tente, sacs très chauds, tapis de sol, réchaud...
Ça finit par chiffrer.