Bien sur que non 321, je ne te vise pas !...
je crois que nous nous connaissons un peu...

...et quand je respecte quelqu'un ce n'est pas à 50 /100...

et meme dans le desaccord...
Ensuite, c'est le probleme de la comm...ce que tu fais, ce que fait Naps, ce que j'ai fait (je vieillis), ce qu'on fait d'autres...bien sur que c'est faisable...seulement meme si sur vf, on s'adresse à quelqu'un en particulier, il y a aussi beaucoup de lecteurs...
L'asie et le voyage "aventure" demande un mini d'experiences et de connaissances...et ce n'est certainement pas dans un premier voyage que l'on peut partir seul...c'est pour celà que je parle d'un guide...ce qui est dejà autre chose qu'un trek...
Savoir ce qu'est un village et comment il se structure, savoir la place du surnaturel...bon plein de trucs que seule l'experience amene petit à peit...
Commencer par un trek, par exemple est moins ambitieux mais permet de se faire une premiere idée...
concernant Gnou... j'ai l'impression qu'il est certainement un peu dans ce qu'il reproche à autrui, l'imaginaire...
Quant à ma phrase, le proverbe, c'est plus une reference au destin...nous avons parlés tous franchement en fonction de nos experiences, c'est ce que souhaitait gnou...meme si ca ne va pas dans le sens :vas y fonce, c'est enfantin etc... A lui d'evaluer ces capacités, si il a 3 ans d'afrique, 2 ans d'
amazonie... par exemple, ce sera facile...
voilà celà eclaire peut etre un peu mes interventions...La phrase que tu referencies est plus de portée generale.
Cordialement !