
Bonjour,
Mes réponses plus haut viennent un peu en retard, mais comme je ne peux pas supprimer! Ca m apprendra à lire tout jusqu`au bout!

Ca signifie que tu ne sais pas réfléchir avant d’agir...
Je te trouve bien amer, je concois que plein d`histoire malheureuse d`immigration au
Quebec (comme partout ailleurs je te dirai) arrive!! Mais en meme temps tu ne trouve pas que tu pousse le bouchon un peu loin?

Qu’entends-tu par pousser le bouchon un peu loin ? J’ai vécu dans à peu prêt plus de 17 pays... l’immigration je connais par coeur, alors ce sont de personnes comme vous qui mentez tous les jours à d’autres et ces derniers viennent se casser le nez ici. Sans tenir compte des conséquences qui en découlent.
Je connais, je dirais a peu pres une dizaine de personne qui sont partis s`installer au
Quebec, sans compter celle qui a l`epoque on du refaire une partie des cours d`infirmiere avec moi, ce qui n est plus le cas maintenant si je suis bien renseigne (alors qu en
France faut refaire concours et trois ans d etudes) et

Une dizaine de personnes j’en connais 50 dans un mini club que nous avons créé... Dix de mes meilleurs amis(es) sont retournés en
France car ils et elles se sont sentit trahi, un Docteur ukrainien est mort ici à 39 ans ne trouvant pas de travail après ses équivalences, il s’est mis à déplumer les poulets dans les abattoirs le moral et l’amertume n’ont pas suivi... Nous avons tous cotiser pour faire partir le corps!!!!!!, A quelle époque, quel siècle Les cours d’Infirmière parlons-en Combien finissent par se décourager par ce coté drastique des ordres... Refaire ses études OK, à l’université après 3 ans en
France 4 ans ici avec une spécialisation. No thinks.
je dirais que 6/10 sont ravis de ce qu ils ont maintenant après pas mal de galere c est sur mais ca c est partout.

Après Beaucoup de galères 3 sur 10 restent car ils n’ont pas le choix. Voilà les réalités.
J ai travaille en
Suisse, en
France (pas comme infirmiere) et j`etais la foutu cousine qui venait voler les boulots!! C est pas plus rose ailleurs!

C’est peut être le seul petit point où nous serons d’accord ce soir.
Par contre dire que la scolarite est tres faible au
Quebec, la je trouve que tu pousse vachement, je veux bien croire que j ai quitter les bancs d ecole il y a longtemps mais je pense quand je compare avec des amis d`ici que j ai eu un niveau equivalent!!!!Apres certaine ecole publique sont pire que d autre ca c est certain.

Si je pousse le bouchon je ne pense pas. L’an dernier, j’avais inscris mon petit garçon âgé alors de 10 ans, en 7eme, dans une des meilleures écoles de
Montréal (assez coté) il s’est retrouvé dans sa classe avec les enfants de 13, 14, 15 ans. Il se roulait les pousses... On a finit par le trouver prétentieux et arrogant. Ce n’est pas moi qui le dit... Le journal de
Montréal en parlait encore hier du taux de décrochage scolaire des élèves à l’école, le secondaire n’en parlons pas. On enseigne peu mais on punit de trop. Je ne fais pas ici le procès des écoles, je constate, c’est différent.
Tu oublie de preciser que les infirmieres chez nous on rarement des postes fixes, la raison pour laquelle je suis partie d ailleurs et que quand c est le cas on se retrouve a faire des nuits pendant au moins 10 ans!!...

J’ai un CDI avec un grand Hôpital (mais sur liste d’appel) je ne peux pas programmer mes semaines, mes mois... si mes enfants restent seuls ce n’est pas grave...Si on t’appelle 1x, 2x et 3x si tu ne te présentes pas tu es virée.
C est la galere autant pour les infirmieres locale, on va dire que pour les etrangeres! Le systeme de sante est en pleine restructuration depuis 10 ans et surement pour les 10 prochaine annees a venir!!!

Sans tristesse, ni amertume, nous sommes très déçus ; si nous l’avions su avant de se décider nous serions venus comme chaque année en congé mais pas pour y vivre.
Quand tu parle de remplacement tu parle de deux trois jours par semaine ou de remplacement a temps complet?

Ca varie, ça peut aller de 1x/semaines a 1x/2 semaines c’est très épars
Je trouve bizarre que tu ne trouve pas de travail. Sincerement, je connais plusieurs infirmieres francaise qui bosse au
Quebec sans probleme avec les petits commentaires de rigueur qu on retrouve ici sans aucun doute parce que peux importe ou tu immigre dans le monde tu restera toujours une immigrante j en sais quelques chose!!!

Rien n’est bizarre dans un monde réel. Et ici c’est un monde réel. Si tu as quitté le paradis, c’est qu’il y avait une raison. NON ?
Bon tout ca pour dire, que je pense qu il faut quand meme mesurer ses paroles comme on doit vachement reflechir avant de faire le pas de partir vivre dans un autre pays surtout quand les enfants sont en cause. Mais faut laisser les chances a tous. La raison pour laquelle je prends la peine de te répondre, c’est que j’estime ne pas avoir à subir tes lecons de morale... Apres 17 pays, tu es mal placé pour me dire de mesurer mes paroles. Surtout arrete de te cacher derriere ton petit doigt... Et explique le plus justement possible les choses aux personnes qui désirent franchir le grand pas. Ne penses-tu pas ? Si tu as une conscience bien sur
J aimerai bien que tu me fasse un petit comparatif objectif sans amerturme des galeres que tu vis depuis que tu est au
Quebec comparer a la
France pour le travail d infirmiere. Nous habitons pour l instant
Madagascar mais dans une annee avec mon mari (francais qui lui voudrais bien aller au
quebec) nous comptons peut etre nous intaller en
France... et pour savoir si je prend la peine de refaire un parcours complet ou si je change carrement de domaine!J’ai une salle habitude d’être sévère, mais juste dans tout et surtout très exigeante, en tant que Québécoise, tu es chez toi ici et le système ne peut que te plaire. QUI plus est si tu as fais tes études ici ? Quant a ton époux (français), s’il n’a pas fait ses études au
Québec il peut toujours postuler dans les sociétés françaises, en attendant, il vivra à tes crochets. Sauf si vous avez beaucoup d’économies.
Franchement, je préfere une vérité franche qu'un mensonge maquillé.
A plus