Alissia24 · 17 octobre 2005 à 13:14 152 messages · 29 participants · 67 150 affichages | | | | À: Alissia24 · 21 octobre 2005 à 10:07 Message 21 de 152 · Page 2 de 8 · 37 463 affichages · Partager coucou cémoué
Peux également me dire quand aproximativement sont les périodes de vacances scolaires ?
Combien d'heure ont les enfants d'anglais par semaines ?
Merci
alissia | | | À: Alissia24 · 21 octobre 2005 à 22:51 Message 22 de 152 · Page 2 de 8 · 37 438 affichages · Partager Es tu déjà venu en france pour une longue période ? aimerais tu y vivre ?
Salut, Nous arrivons d'un séjour de 21 jours en France (Luchon, et le sud ouest). Avons beaucoup aimé, mais je ne pense pas que je pourrais y vivre. J'aime l'hiver (eh oui), les grands espaces et mon coin de pays, le Québec, ce qui nous empêche pas d'aimer voyager. | | | À: Alissia24 · 22 octobre 2005 à 0:41 Message 23 de 152 · Page 2 de 8 · 37 431 affichages · Partager How! que de questions.. Peux tu me dire combien de semaines de vacances vous avez par an ? OK! Pour quelqu'un qui commence dans le privé c, est 2 semaines de vacances par année, dans le public (fonctionnaire) c, est 4 semaines.. Y a t il un "smic" salaire minimun ? Je crois que c'est près de 8, 00$ de l'heure Y a t il un chômage après un emploi perdu ? Oui, mais il faut faire un minimum d'heures de travail et il varie d'une région à l'autre. Mon fils est en 5ème "collège", c'est ecquivalent au canada ou par ? Et ma fille au CE1 "primaire" ? Bon au Québec il y a la maternelle (à 5 ans, je crois), ensuite 6 années de primaire et 5 années de secondaire. N'ayant pas d'enfants chuis ben embêté?? Quand est que c'est la rentrée scolaire pour les enfants ? Au primaire et secondaire, c'est, je crois le premier mardi de septembre. Si on est malade 3 mois concécutif, qui nous paye ? Ça dépend de la convention de travail et de la cause du malaise. Le gouvernement peut dans certaines conditions, assumer un certain revenu. Combien de jours fériés avez-vous ? Pas assez! mdr. Encore là ça dépend. Comme fonctionnaire, j'ai noël, la veille et le lendemain, même chose pour le jour de l'an, ensuite j'ai la fêle de Dollard des Ormaux (en mai), la St-Jean-Baptiste (24 juin), le premier juillet, Le premier lundi de septembre, et le troisème lundi d'octobre (l'action de grâce). Ici en france l'impôt sur le revenu à payer est d'un mois de salaire par an, et au canada à combien s'élève l'imposition ? Je dirais environ 35 à 45 % du salaire brut selon le revenu. Si on est propriétaire, Y a t il un impôt sur la maison ? Non mais il y a des taxes municipales et scolaires. Tu serais sympas de bien vouloir me répondre à toutes ces questions. au fait ! tu es un homme ou une femme ? Je crois que je suis un homme. as tu des enfants ? Non, mais 2 chiens où est St Nicolas par rapport à Montréal ? c'est en banlieu de la ville de Québec. Bon ben j'espère que j'ai répondu adéquatement à tes questions, faut dire que je ressens encore les effets du voyages en France..Hic!!! | | | À: Alissia24 · 22 octobre 2005 à 1:01 Message 24 de 152 · Page 2 de 8 · 37 430 affichages · Partager Bon,
Au primaire et au secondaire (jusqu'à 16 ans), Les vacances sont du 24 juin au 1er septembre. Et 2 semaines à Noël, et je crois 1 semaine en automne et en hiver (mars), mais je suis pas certain...
Le nombre d'heure d'anglais?? ça varie selon le niveau, je crois????? | | | À: Cémoué · 22 octobre 2005 à 1:49 Message 25 de 152 · Page 2 de 8 · 3 675 affichages · Partager bonjour,
je te remercie de toutes ces précisions, mais j'en ai encore deux petites dernières,
combien de jour d'école on les enfants dans la semaine ? A t on le droit aux jours de maladie payés par l'employeur ?
Merci a+ alissia | | | À: Alissia24 · 22 octobre 2005 à 4:09 Message 26 de 152 · Page 2 de 8 · 3 670 affichages · Partager Les enfants au Québec vont à l'école 5 jours par semaine, mais presqu'à chaque fois il y a au moins une journée pédagogiques (les profs travaillent sur les évaluations) et durant ces journées les enfants n'ont pas d'école.
Et oui vous il y a des jours de congés payés pour maladie mais cela varie d'un employeur à l'autre. | | | À: Nikky · 23 octobre 2005 à 12:51 Message 27 de 152 · Page 2 de 8 · 3 662 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie d'avoir répondu à mes questions.
Nous aimons aussi voyager, mais notre but actuelle est d'immigrer au quebec.
connais-tu la ville " quebec" à côté de Montréal ? c'est a combien de Kilomètre de Montréal ?
Merci
Alissia | | | À: Alissia24 · 23 octobre 2005 à 15:11 Message 28 de 152 · Page 2 de 8 · 3 657 affichages · Partager Salut,
Québec, la ville est à 250 km de Montréal. Je la connais bien car j'y demeure depuis 20 ans. C'est la capitale de la province et c'est une très belle ville, pour son vieux cartier (vieux Québec), le fleuve, et la nature toute proche. Nous n'avons pas la diversité culturelle de Montréal, mais on résssit quand même à avoir de bons spectacles. Un point négatif, la température, c'est humide, à cause du fleuve, et l'hiver est parfois long...
Bonne journée. | | | À: Cémoué · 23 octobre 2005 à 15:51 Message 29 de 152 · Page 2 de 8 · 3 655 affichages · Partager re, bonjour,
Nous sommes en train de chercher la ville ou nous pourrions y déposer nos valises avec nos enfants, nous pensons que Montréal serai le mieux au niveau des écoles et du job, me conseillerais tu une autre ville ?
Pour le collège et la primaire, ont ils cours le mercredi après midi ?
A bientôt | | | À: Alissia24 · 23 octobre 2005 à 19:14 Message 30 de 152 · Page 2 de 8 · 3 649 affichages · Partager Pour les emplois, vous aurez plus facile à Montréal. Mais à Québec il y a moyen de trouver un emploi aussi. Ça dépend de ce que vous recherchez, les 2 villes sont tellements différentes!
Pour le collège et la primaire, ont ils cours le mercredi après midi ?
Comme j'ai dit dans le post plus haut, les enfants vont à l'école 5 jours semaine, du lundi au vendredi. Il n'y a pas de congé le mercredi comme en France. | | | À: Alissia24 · 23 octobre 2005 à 19:34 Message 31 de 152 · Page 2 de 8 · 3 638 affichages · Partager Bonjour Alissia,
Oui, les enfants ont des cours le mercredi apres-midi.Ils n'en ont pas le samedi.Il y a un service de garde et d'aide aux devoirs apres les classes.
Autre ville que je pourrais conseiller, Gatineau, a coté de Ottawa.
Comme Nikki dit, la ville de Québec est tres différente de Montréal.Québec est une ville administrative.Le principal employeur est le gouvernement.La vie coute moins cher a Québec qu'a Montréal.Le meme appartement coute 200$de plus a Montréal.A Montréal meme, il y a peu de maisons a acheter et elle coutent tres cher.Tandis qu'a Québec, c'est beaucoup plus facile d'acheter une maison.
La rive-sud de la région de Québec, notamment Saint-Nicolas, est vraiment belle !
Cordialement. | | | À: Yza32 · 23 octobre 2005 à 22:37 Message 32 de 152 · Page 2 de 8 · 3 632 affichages · Partager Bonjour Ysa,
Merci pour ton conseil, je vais allé voir sur une carte, voire un peu ou cela ce trouve. Il fait moins humide que Quebec à Gatineau ? Et la vie est comment par rapport à Montréal ?
Merci
alissia | | | À: Alissia24 · 24 octobre 2005 à 0:01 Message 33 de 152 · Page 2 de 8 · 3 624 affichages · Partager Bonjour Alissia,
Les températures au Québec ne sont pas toujours humides.L'été est tres humide, mais nos hivers sont secs, avec un taux d'humidité sous les 50%.Un -30 degrés sec est plus confortable qu'un -30 degrés humide.La température ne varie pas vraiment entre Québec et Ottawa...3 ou 4 degrés de plus, c'est tout.La seule différence que je vois quand je vais a Ottawa ou a Montréal en hiver, c'est qu'il n'y a pas autant de neige dans les rues du centre-ville.
Gatineau est située a la frontiere Québec-Ontario.Donc pres de Ottawa, une autre ville administrative.Le cout de la vie est un peu plus élevé qu'a Montréal.Ma cousine paie 800$ par mois pour un appartement bas de gamme.
Cordialement | | | À: Alissia24 · 24 octobre 2005 à 7:10 Message 34 de 152 · Page 2 de 8 · 3 612 affichages · Partager Pour nous c'est un peu different car nous avons obtenu un boulot avant de partir et donc avec le permis de travail on nous a delivre les permis d'etudiants pour les enfants. Pour les couts, ca depend de ta situation. Le site de l'ambassade du Canada te donne toutes les informaitons necessaires. Bonne chance | | | À: Alissia24 · 24 octobre 2005 à 14:03 Message 35 de 152 · Page 2 de 8 · 3 604 affichages · Partager Re salut,
c'est vrai que la vie est plus chère à Gatineau ou Montréal qu'à Québec, pour le logement du moins. Par contre pour le reste (bouffe, vêtement), je crois que Montréal a l'avantage sur les 2 autres, en plus de la diversité.. En plus, si tu demeures sur l'île de Montréal, tu peux te débrouiller sans automobile, pas dans les 2 autres villes. Par contre, l'hiver à Montréal, c'est plus pénible, ça prends une semaine à ramasser 10 cm de neige, et après tu es presque toujours dans la gadou..
Pour l'école, c'est équivalent partout.
Il y a d'autres villes au Québec, chacune avec ses qualités et défaults; Sherbrooke en Estrie, Victoriaville dans les Bois-Francs, Trois-Rivières en Mauricie, Rimouski dans le Bas-du-Fleuve, etc.. Pour l'emploi, il y a des petites entreprises dynamiques qui recrutent, la vie y est moins chère et moins stressante... mais vous avez les défaults des petites villes, moins d'activités culturelles, etc..
Avant de choisir un endroit pour vous installer, vennez faire un tour 2 ou 3 semaines et visitez les régions qui vous attirent...
Bonne journée. | | | À: Ozchris · 24 octobre 2005 à 14:45 Message 36 de 152 · Page 2 de 8 · 3 602 affichages · Partager bonjour
Comment as tu trouver le boulot au quebec sans meme y être ? Je te le demande, parceque j'ai entendu dire que l'on ne trouverait pas de job en étant en france.
Merci Alissia | | | À: Cémoué · 24 octobre 2005 à 15:24 Message 37 de 152 · Page 2 de 8 · 3 601 affichages · Partager Bonjour Cémoué,
Merci pour tes petites précisions, avec mon mari, nous esitions entre Montréal (pour la facilité de pouvoir trouver un job et un appartement assez rapidement) et avec d'autres villes comme Sherbrooke et laval, (mais il faut que l'on tienne compte de la langue, nous ne parlons pas courament l'anglais).
Il faut aussi voir pour les activités sportives des enfants, pour mon fils, fait du football, et pour ma fille fait de l'équitaton.
Nous ne pouvons pas venir 2 ou 3 semaines sur place avant car les billets d'avion sont cher, nous sommes cinq et les enfants ont de l'école. Mais je pense que nous prendrons une location dans une ville que nous aurons choisi et que nous nous installerons définitivement (l'achat d'une maison) quand nous serons sur place.
A bientôt
Alissia | | | À: Cémoué · 24 octobre 2005 à 15:40 Message 38 de 152 · Page 2 de 8 · 3 598 affichages · Partager Bonjour Cémoué.
Sans vouloir relancer le débat, la ville de Montréal met plusieurs jours pour ramasser la neige, oui, mais seulement quand il y a une tempete de neige, ce qui arrive environ 4 fois dans l'hiver.Cependant le reste de l'hiver, vas te prommener dans le centre-ville de Montréal, il y a beaucoup moins de neige qu'a Québec sur la rue Saint-Joseph.C'est a Québec qu'on est dans la gadou De toutes facons, jusqu'a Noel, il y a tres peu de neige et il neige moins des la mi-mars, alors ca fait juste 2 mois et demie d'hiver intense.
L'école n'est pas équivalente partout.Mon petit neveu habite a Saint-Tite des Caps juste avant Charlevoix et dans sa classe, il y a des enfants de premiere et deuxieme année, car il n'y a pas assez d'enfants pour faire deux classes.
Le taux de chomage dans le bas du fleuve est élevé.Les régions ne sont pas toutes équivalentes.
Saint-Nicolas c'est une belle place...Lévis, Saint-Nicolas, la rive-sud de la grande région de Québec, pis les fraises sont bonnes
Cordialement. | | | À: Yza32 · 24 octobre 2005 à 18:22 Message 39 de 152 · Page 2 de 8 · 3 586 affichages · Partager Sans vouloir relancer le débat, la ville de Montréal met plusieurs jours pour ramasser la neige, oui, mais seulement quand il y a une tempete de neige, ce qui arrive environ 4 fois dans l'hiver. Comme on ne veut pas relancer le débat, plus de commentaires à ce sujet....L'école n'est pas équivalente partout.Mon petit neveu habite a Saint-Tite des Caps juste avant Charlevoix et dans sa classe, il y a des enfants de premiere et deuxieme année, car il n'y a pas assez d'enfants pour faire deux classes.Il doit profiter d'une éducation personnalisée... (stune farce), je pense que l'éducation est équivalente d'une région à l'autre et que sa qualité doit dépendre de l'école et du professeur... Ce n'est pas pcq tu habites une grande ville que l'éducation va être meilleure..Le taux de chomage dans le bas du fleuve est élevé.Les régions ne sont pas toutes équivalentes. C'est vrai, mais je suis surpris de voir dans de nombreuses petites municipalités les affiches "ICI NOUS EMBAUCHONS". Ce que je voulais dire, c'est de ne pas regarder seulement dans les grandes villes, les plus petites offrent des avantages, au niveau de la qualité de la vie, souvent supérieures...
Saint-Nicolas c'est une belle place...Lévis, Saint-Nicolas, la rive-sud de la grande région de Québec, pis les fraises sont bonnes LÀ je ne peux qu'être d'accord avec toi, j'y demeure....
Cordialement. Pareillement. | | | À: Alissia24 · 24 octobre 2005 à 18:28 Message 40 de 152 · Page 2 de 8 · 3 583 affichages · Partager Il faut aussi voir pour les activités sportives des enfants, pour mon fils, fait du football, et pour ma fille fait de l'équitaton. Le soccer (votre football, car ici football=football américain) est devenu le sport le plus populaire auprès des jeunes du Québec, alors vous trouverez des ligues de soccer dans presque toutes les villes de moyenne ou grande importance.
Bonne chance dans votre projet. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |