Tatie · 16 novembre 2009 à 17:10 · 29 photos 24 messages · 8 participants · 5 879 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 17:10 Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour à tous, Après pas mal d'années d'envie, ce projet plusieurs fois reporté, se précise pour 2010. Je soumets ici à vos avis et critiques mon itinéraire prévisionnel. Il se déroulera probablement de mi mai à fin juin pour une durée d'environ 6 semaines.
J 1 - Vol Genève --> Vancouver Via Frankfurt - 15 h d'avion Nuit Vancouver - Days Inn Richmond J 2 - Vol Vancouver --> Prince Rupert - 2 h d'avion Nuit Prince Rupert - Moby Dick Inn Visite : Museum of Northern British Columbia. J 3 - Prince Rupert --> Ketchikan --> Juneau - En ferry : 1 jour 1/2 de croisière « Inside Passage » Nuit à bord Alaska Marine Highway System J 4 et J 5 - Arrivée en fin de matinée 2 Nuits à Juneau à The Historic Silverbow Inn Visites : Mendenhall Glacier (En shuttle) - Alaska State Museum et Mount Roberts Panorama (téléphérique) J 6 - Juneau --> Skagway - 5 h de ferry - Arrivée en fin de matinée Nuit à Skagway - Mile Zero B&B Visite : Gold Rush Cimetery J 7 - Skagway --> Carcross – En train : White Pass & Yukon Route Railway Nuit à Carcross - Spirit Lake Wilderness Resort J 8 à J 10 - Carcross --> Whitehorse - En bus (1 h 30) 3 nuits à Whitehorse (Riverdale) - Four Seasons B&B Prise en charge de la voiture Visites : Mc Bride Museum, Centre Béringia, Grey Mountain Lookout et Miles Canyon J 11 à J 14 - Whitehorse --> Haines Junction3 Nuits à Haines Jct au Kluane Base Camp (Cabin) ou Alcan Motor Inn Visites : Parc Kluane : Survol en hélico du Kaskawulsh Glacier (60 mn) Randonnées : Dezadeash River Trail (2 h de marche) - Auriol Trail (5 à 6 h de marche) J 15 - Haines Junction --> Haines Nuit à Haines au Captain's Choice Motel Visite : Bald Eagle Preserve......... J 16 - Haines --> Haines JunctionNuit à Haines Jct au Kluane Base Camp (Cabin) ou Alcan Motor Inn J 17 - Haines Junction --> TokJournée de route - Nuit à Tok au Caribou Cabins B&B J 18 et 19 - Tok --> Chitina2 nuits à Chitina au Gilpatrick's Hotel ou au Chitina House B&B Visite : en shuttle : McCarthy Road et Kennecott J 20 - Chitina --> ValdezNuit à Valdez au Totem Inn J 21 - Valdez --> Whittier --> Girdwood - En ferry + route 2 nuits à Girdwood au Girdwood Guest House ou Alta House Cabins Visites : Prince William Sound - Portage GlacierJ 22 - Girdwood --> Seward A/R - En train : Coastal Classic Journée à Seward – Visite : Exit Glacier (en shuttle) J 23 - Girdwood --> Soldotna Nuit à Soldotna au Lou's Kenaï River B&B Activité : 1/2 journée de pêche à la mouche organisée dans la Kenaï River J 24 et 25 - Soldotna --> Kenaï --> Homer2 nuits à Homer au Driftwood Inn ou au Pioneer Inn Activité : Les grizzlis de Katmaï - 2 x 1 h 15 d'hydravion A/R J 26 et 27 - Homer --> Anchorage1 journée + 2 nuits à Anchorage au Eagle River Motel Visites : Alaska Native Heritage Center - Panorama à Beluga Point et Woronzof Point J 28 - Anchorage --> Palmer via EklutnaNuit à Palmer au Hatcher Pass B&B Visites : Independence Mine Historical State Park et Musk Ox Farm J 29 - Palmer --> TalkeetnaNuit à Talkeetna au Roadhouse J 30 - Talkeetna --> PetersvilleNuit à Petersville au Kenny Creek Lodge J 31 à J 33 - Petersville --> Denali National Park via Denali State Park3 nuits à Healy au Denali Crow's Nest Log Cabin Visites et activités : Rando : Mount Healy Trail (4 à 5 h de marche) 1 journée complète : Bus Tour --> Wonder Lake Kantishna J 34 - Healy --> Paxson via la Denali HighwayNuit à Paxson au Denali Highway Cabins J 35 - Paxson --> Delta Junction --> TokNuit à Tok au Caribou Cabins B&B J 36 à 39 - Tok --> Dawson City Yukon via la Top of the World Hwy3 nuits à Dawson au Whitehouse Cabins Journée de repos à Dawson – Visite : Musée du Klondike, etc Dawson--> Parc territorial Tombstone A/R via la Dempster HwyActivité : Rando : Grizzly Valley (5 h de marche) J 40 - Dawson --> MayoNuit au Bedrock Motel Activité : 1/2 journée de pêche J 41 - Mayo --> CarmacksNuit à l'Hôtel Carmacks Visite : Fort Selkirk à Pelly CrossingJ 42 - Carmacks --> WhitehorseNuit à Whitehorse au River View Hotel Restitution de la voiture Visite : Tagé Cho Hudän Interpretive Centre J 43 - Whitehorse --> Genève Via Francfurt
Alors ceux qui connaissent déjà, à vos claviers ! et merci d'avance ! Tatie | | | À: Tatie · 16 novembre 2009 à 18:30 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager À Whitehorse le musée des transport est bien. C'est juste à côté de l'aéroport, comme le centre de la béringie.
À Haines Junction, Yukon: Sentier Oriol, 19 km; prévoir toute la journée. Le sentier de la rivière Alsek est bien aussi, à 12 km au nord du village. Par temps ultra sec on peut entrer en voiture.
Haines Alaska : Je prendrais une journée de plus à Haines, Alaska et une de moins à Haines Junction ( Yukon). Vous aurez alors la chance de passer un peu plus de temps sur la route de Haines, une des plus belle au Yukon / Colombie-britannique, dans la Réserve des pygargues à tête blanche fr.wikipedia.org/...A0_t%C3%AAte_blanche (Bald Eagle Preserve), de visiter le local de la Bald Eagle Foundation, le musée Sheldon, le musée des outils (si vous êtes bricoleur), d'aller voir les ours le long de la rivière et de marcher jusqu'à Battery Point.
Ceux qui louent des voitures exigent parfois qu'elles ne soient pas utilisées sur des routes comme la Top of the World et la Dempster. Faut s'informer.
Du côté américain de la Top of the World, la Taylor Haighway est très mal entretenue. Après la pluie, c'est l'enfer. Côté canadien c'est plus goudronné mais il y a des nids d'autruches.
Bon voyage | | | À: Etrefal · 16 novembre 2009 à 20:05 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Bonjour-Bonsoir Etrefal. Sais-tu s'il y a les mêmes réserves concernant les loc de voitures pour la Dalton Highway jusque Coldfoot? Merci Marie | | | À: Etrefal · 16 novembre 2009 à 20:11 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Merci Etrefal pour tes judicieux conseils. J'ai bien noté ce que tu écris concernant Haines et Haines Junction. Cela fait partie des détails qu'on est amené à régler sur place en fonction de la météo et du temps de parcours déjà écoulé. Quant aux routes "interdites" par les loueurs de voitures, je suis au courant, mais je pense que ça aussi, c'est sur place que l'on peut prendre la décision d'y aller ou pas. Mais je pense que la tentation sera très très forte... Tatie | | | À: Tatie · 17 novembre 2009 à 21:00 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Salut Tatie,
Je suis resté au 4 seasons B&B lorsque je suis arrivé au Yukon. Si c'est encore Greg qui s'en occupe, il est très gentil et les chambres comfortables (mon avis).
Pour ce qui est de tes visites à Whitehorse, je crois que tes activités planifiées peuvent se faire en une journée et demi. Pour ce qui est de Miles Canyon tu peux faire un tour en bâteau (Schwatka la compagnie) si tu le souhaites ou une longue marche aux abords du fleuve (que je recommande beaucoup). En semaine, tu peux assister à Arts in the Park sur l'heure du lunch au parc Lepage. Musiciens live. Un arrêt aux sources thermales Takhini peut être intéressant après un tel périple.
Les compagnie de location de voiture limitent habituellement le kilométrage, alors attends-toi à payer un énorme surplus pour le trajet que tu prévois. | | | À: Mlefevre · 17 novembre 2009 à 22:39 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Ils avaient la même politique en Alaska mais peut-être qu'ils ont changé. Je m'informe et je vous reviens. Bye | | | À: Etrefal · 17 novembre 2009 à 23:09 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Sympa! Ce sont la Denali et la Dalton Highway qui me tenteraient. Marie | | | À: Tatie · 18 novembre 2009 à 11:52 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour
Ce projet de voyage me parait très sympa, et me rend nostalgique, car ces régions ( Yukon et Alaska) sont réellement envoutantes.
J'ai été 3 fois en Alaska, dont 2 road trips s'apparentant un peu à ce que tu prévois. Quelques infos sur mon dernier (mais qui datent quand même de plus de 2 ans) sur : voyageforum.com/...kon_alaska_D1237304/
Manifestement, ton voyage a bien été préparé, et parait tentant. Tu sembles avoir un bon budget, et avoir prévu un temps très suffisant.
Cela m'interesse, car l'originalité c'est que tu vas à Skagway en ferry, puis de là rejoins Whitehorse, où tu loues la voiture. Or j'ai toujours fait le voyage en voiture depuis le Sud par l' Alaska Hwy à l'aller (une fois en AR depuis Calgary, l'autre fois AR depuis Seattle), avec retour en variant le trajet quand c'est possible. Le voyage en voiture est alors effectivement très long, et ton choix présente une variante tentante pour le raccourcir, car l' Alaska me tente encore. Mais d'un autre coté, même si le temps de conduite est long, c'est tellement beau.... Et 43 jours, tu as beaucoup de temps. La location de voiture (bien sûr kmtrage illimité) est apparue moins chère depuis les USA que depuis le Canada ( Calgary ou Vancouver). Tu n'as pas en principe le droit de prendre des pistes, mais là haut, c'est à toi de prendre tes responsabilités, personne ne te surveillera ; de plus, en eté il y a peu de risques, et les pistes pas trop difficiles.
Aussi, pour mon prochain voyage en préparation (mais non encore programmé) et pour raccourcir un peu la conduite, j'envisageais de conduire sur l' île de Vancouver, de prendre le ferry Port Hardy - Prince Rupert, puis de continuer en Ferry jusqu'à Haines, mais avec la voiture en soute, ce qui est très coûteux., et de là rejoindre Hukon et AK.
Aussi, ton retour d'expérience m'interessera.
=====================
Quelques remarques sur ton projet.
- Depuis Prince Rupert, si c'est en Aout ou Septembre, faire en auto (à louer) un AR à Hyder. Glaciers, beaux paysages, ours "en pêche" à partir d'Aout dans un ruisseau (magique, mais on voit encore bien plus beau à Katmai).
- Skagway, tu n'auras pas de voiture et c'est un peu dommage (par ex pour voir à Dyea le départ de la piste du Klondique). Par ailleurs, je ne sais pas si le trajet jusqu'à Whitehorse se fait bien par les transports en commun. En auto, c'est parfait (et très beau). Peut-être, peux tu envisager de prendre l'auto à Skagway, et de la rendre à Whitehorse à la fin. Comme c'est USA et non Canada, les règles de loc sont peut-être plus souples.
- 3 jours à Whitehorse, c'est probablement beaucoup. Mais ce n'est pas désagréable (balades, restau, courses pour la suite). Le journal local distribue gratuitement son édition du jour aux séniors, à partir de 16h).
- 3 jours à Haines Junction, c'est aussi beaucoup. Le survol du Kaskawulsh Glacier est un must que j'ai raté (météo). J'avais prévu de le faire en avion, et non pas en hélico. Il y a aussi de belles balades à faire, mais pour pénétrer franchement dans le parc de Kluane, c'est très sportif, et ce sont des balades de plusieurs jours.
- Haines : très sympa, et peu de touristes (ça change de Skagway). Pour Bald Eagle Preserve, je vais te décevoir. En automne c'est surement très bien, mais pas en été ; il y a très peu d'aigles visibles à cette période. Par contre si tu continues la route depuis Haines jusqu'à Chilkat SP, tu verras des ours, et beaucoup d'aigles sur les arbres au bord de la rte. Tu verras aussi beaucoup de pêcheurs de saumon qui viennent avec camping car, contenant un congélateur qu'ils remplissent de saumons pour l'hiver.
Je dois arreter là ma réponse faute de temps. Je tâcherai de la poursuivre ce soir. | | | À: Trois14 · 18 novembre 2009 à 15:37 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour Bousquet  et merci pour ce long message, c'est sympa et très intéressant.
Après avoir reçu 3 avis (ci-dessus), je vois déjà quelques aménagements à apporter à mon parcours. Je vais y remédier. Si tu lis bien, ce voyage est prévu plutôt en Mai et Juin. Au niveau des précipitations, c'est une meilleure période que juillet-août (avec logiquement les mouches et moustiques en plus  , mais ce n'est pas obligatoire) Il y aura peut-être encore de la neige à certains endroits, mais cela ne nous rebute pas du tout, nous sommes habitués. Effectivement à Skagway, nous n'aurons pas encore de voiture. Pour aller à Dyea, nous prendrons le shuttle ou bien nous louerons une voiture pour 1/2 journée. Pour se rendre à Whitehorse, il y aura d'abord le train historique "White Pass & Yukon Route Railway" puis depuis Carcross un bus. J'ai pris connaissance des horaires et ça devrait aller. Oui, je pense aussi que finalement 3 jours à Whitehorse, c'est un de trop. Donc à revoir. A Haines Junction même chose. Je rajouterai plutôt un jour et une nuit à Haines. La difficulté actuelle se situe au niveau de la location de la voiture. Pour le moment, je ne trouve rien en kilométrage illimité : on a seulement 200 kms gratuits par jour et les kms supplémentaires sont 0.20 CAN$. Le total des kms prévus n'excède pas 5000 donc en principe nous sommes dans "les clous" mais ça me titille quand même. Je cherche encore. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de loueurs. A bientôt et encore merci Tatie | | | À: Gwinchin · 18 novembre 2009 à 15:48 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Hello Gwinchin  Merci pour tes conseils que je vais sans doute suivre car tout compte fait je trouve que tu as raison (voir ma réponse à Bousquet) En effet, le 4 seasons B&B me semble bien sympa et tout à fait dans l'esprit que nous recherchons. Le tour en bateau à Miles Canyon par contre, je ne suis pas trop fan : chez nous on appelle ça du "promène-couillon"  et nous préfèrerons certainement la marche le long du fleuve. @+ Tatie | | | À: Tatie · 18 novembre 2009 à 18:02 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Des 3 compagnies de location d'auto à Whitehorse, Subaru-Rent a Wreck, Ford-Budget et Norcan-National, seulement Norcan-National permettent d'aller sur les routes maudites avec leur bagnoles. Ils recommandent des sport-utilitaires pour ça. C'est (de mémoire) la Dempster, Top of the World, Canol, Taylor, Dalton, Denali, bref tout ce qui n'est pas pavé. | | | À: Tatie · 18 novembre 2009 à 18:06 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonsoir Tatie
Je ne t'aiderai pas car je ne me suis jamais rendu dans ces régions mais cela m'intéresse donc je suis ton voyage avec intérêt.
@+ | | | À: Trois14 · 18 novembre 2009 à 21:39 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 524 affichages · Partager Je viens d'apprendre que Budget-Ford aussi permettent d'aller sur les routes de l'apocalispe mais ils s'attendent à ce que le client paie pour les dommages. Outch! Apocalypse? Appokalipse? Bordelique! HA! | | | À: Trois14 · 27 novembre 2009 à 11:20 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Bonjour Bousquet  J'ai fait une petite recherche sur le conseil que tu me suggérais : aller de Prince Rupert à Hyder (sur 2 jours) A priori c'est tentant, tout en considérant qu'il y a environ 450 kms aller.... Alors je voudrais avoir ton avis 1 - sur la route pour y aller : à elle seule, vaut-elle le coup ? 2 - sur l'hébergement soit à Sewart, soit à Hyder : où as-tu dormi ? (quel hôtel ?) 3 - Crois-tu qu'au printemps, on a des chances de voir des ours ?
Merci et bonne journée Tatie | | | À: Tatie · 27 novembre 2009 à 21:01 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Bonsoir Tatie,
je ne m'étendrais pas sur ton programme et les Km à avaler, waooh il faut la santé. Par contre faire un A/R dans la journée pour Katmai c'est dommage, évidemment c'est mieux que rien mais une nuit sur place mérite vraiment le coup et le coût de l'hydravion à amortir. Je suppose que vous allez aller sur Brooks Camp? Profitez en car bientôt il va y avoir un système de loterie comme dans beaucoup de parcs. Brooks est trop envahie, la régulation devient urgente. Alors bonne prépa et surtout bon trip an Ak. La Denali Hwy passe parfaitement bien avec un CC 24'', je l'ai faite l'an dernier en partant tôt le matin pour éviter les croisements avec tous ceux qui viennent de Denali (attention aux pare-brises), sinon beaucoup d'animaux à observer, c'est sympa. Bonne fin de semaine. | | | À: Tatie · 28 novembre 2009 à 0:04 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager bonsoir Tatie
Je reponds à tes questions.
aller de Prince Rupert à Hyder (sur 2 jours) A priori c'est tentant, tout en considérant qu'il y a environ 450 kms aller.... Alors je voudrais avoir ton avis 1 - sur la route pour y aller : à elle seule, vaut-elle le coup ?
Faire un AR Pce Rupert - Hyder en 2 jours seulement ? Franchement, tout bien pesé : non (cela contredit ma 1ère réponse un peu trop émotionnelle). La route n'est pas désagréable, mais n'est pas non plus exceptionnelle. Elle est belle (glacier très beau) surtout peu avant d'arriver à Stewart. Mais sur place, il faut du temps 1/ pour voir les ours à Fish Creek. Il ne sont pas toujours au rendez vous, même en fin d'été, et il faut être souple, et avoir du temps. 2/ pour aller voir un glacier magnifique au delà d'Hyder. Donc en 2 jours avec l'AR depuis Pce Rupert, ça ne va pas.
Mon conseil, au vu de ton projet et du temps disponible (45 j je crois) serait plutôt de t'inciter à prendre la voiture en BC ( Vancouver éventuellement) et de faire l'AR en Alaska à partir de là. La route est très longue mais extraordinairement belle et roulante (hors zone de travaux). A l'aller, tu prendrais l' Alaska Hwy, et au retour tu peux revenir par la Cassiar Hwy qui, elle, te fait passer à proximité d'Hyder.
sur l'hébergement soit à Stewart, soit à Hyder : où as-tu dormi ? (quel hôtel ?)
Une fois à Stewart au King Edward Motel. Un bon 2*, pas trop cher. L'autre fois au Grand View Inn, à Hyder. Un peu plus basique, mais sans pb. Presque plus sympa.
Crois-tu qu'au printemps, on a des chances de voir des ours ?
Ce que je crois n'a aucune importance, car au fond, je n'en sais rien. La seule bonne solution est de se renseigner sur place, en téléphonant à Stewart ou à Hyder (office tourisme, administration, hotels,....). Hyder sans ours vaut beaucoup moins d'étoiles.
============================================
Mais pour voir des ours pêcher en Juin (plutôt fin Juin), le top du top, pour moi, est Brooks Camp, bien plus au Nord, dans le Katmai NP. Vilcanota  en parle ci-dessus. J'ai vu que tu as prévu de visiter ce parc et ses ours depuis Homer. Il y a effectivement depuis Homer des tours en hydravion vers Katmai NP, mais je ne suis pas certain qu'ils aillent à Brooks Camp. Pour ma part, j'y suis allé depuis Anchorage : vol jusqu'à King Salmon en bimoteur. Puis petit hydravion ( Katmai Air) jusqu'à Brooks Camp. Spectacle unique. Et si tu restes un jour de plus sur place, faire l'excursion à la "valley of 10000 smokes ".
=============================================
Donc en résumé, mon conseil principal, si tu disposes de 45 jours, est de faire l'AR jusqu'en Alaska, en voiture depuis Vancouver (quitte à faire quelques portions en ferry). Tu ne le regretteras pas. | | | À: Vilcanota · 28 novembre 2009 à 10:42 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager Bonjour Vilcanota  Comme tu le vois, cela se précise malgré encore quelques cafouillages et hésitations à régler. Ce circuit, qui, si tu regardes bien, n'excède pas 5000 kms en voiture pour 43 jours, n'est pas encore totalement arrêté. Je l'ai soumis sur VF justement pour avoir des avis / conseils de ceux qui comme toi y sont déjà allés. Bousquet me conseillait Hyder mais finalement je me rends compte que c'est beaucoup de route depuis Prince Rupert, alors je laisse. Ce sera sans doute au profit de Brooks Camp, à condition que cela existe depuis Homer. A suivre donc... Bon W-E, Tatie | | | À: Tatie · 28 novembre 2009 à 14:26 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Demain j'ai mon ami Lionel de Anchorage qui sera à la maison, je vais lui poser la question de savoir s'il est possible de faire Homer==> King Salmon ou Brooks en hydravion, ça je ne sais pas. Par contre au départ de Anchorage tu as des coucous à hélices qui te déposerons à King en une heure ensuite tu as le choix en hydravion ou en bateau. Le mieux c'est certain c'est de rester deux jours mini tu en prendras plein les yeux et tu ne seras pas déçue de partir tout de suite. Pour les Kms avec l'état des routes et le temps (pluie), c'est vite très fatiguant même en voiture.
A Homer, il faut se balader à pied, nombreux pygargues sur les plages ainsi que des plongeons imbruns. je ne sais pas si en période où tu y seras il y a des baleines dans la baie de Homer mais autrement c'est une occasion unique de les approcher, ainsi que les lions de mer. Très beaux couchers de soleil depuis la jetée. Bonne fin de journée. | | | À: Tatie · 29 novembre 2009 à 11:14 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Bonjour Tatie,
Nouvelles du jour, depuis Homer les hydravions ne font que la côte, pas d'accès direct à King Salmon (à vérifier tout de même). Si tu veux y aller et si tu le peux je te conseille vivement de partir d' Anchorage, voici un lien pour Katmai : www.alaskatours.com/...ls.htm#1nt%20Package
En cherchant bien tu as une petite compagnie sur King Salmon, Bousquet les a utilisé et moi aussi par deux fois, c'est Katmai Air, bien équipé et pilotes supers sympas: www.katmailand.com/air-services/index.html
Bonne journée. | | | À: Vilcanota · 29 novembre 2009 à 14:42 · Modifié le 29 nov. 2009 à 15:11 Re: Voyage de quarante-trois jours au Yukon et en Alaska Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager bonjour Vilcanota et Tatie
Exact. J'avais réservé via katmailand. Voir : www.katmailand.com/...ackages.html#daytrip En fait, on fait Anchorage - King Salmon par Penn-Air, en bimoteur confortable, en une bonne heure de vol, avec un magnifique survol des volcans de l'Aleoutian Range. Le Mt Reboubt en particulier est exceptionnel (on le voit aussi à terre depuis la cote ouest de la péninsule de Kenai). On survole aussi de très beaux glaciers. A l'arrivée (l'aéroport de King Salmon est très rustique, au milieu de nulle part), " Katmai Ai"r envoie une navette pour te prendre et te transporte sur sa base d'hydravion à 5 minutes de là. On t'embarque alors dans un petit hydravion " Katmai Air" monomoteur à 4 places, qui amérit une 1/2 heure plus tard sur Naknek Lake, tout près de Brooks River (j'étais sur le siège du copilote). Sur place il y a un camping, un lodge, et une cafet. Tout est très cher, mais si on mange très basique, c'est acceptable. Très bonne ambiance à la cafet.
Photos jointes en vignette (si ça marche) : - 1 avion Pen Air - 2 survol de glacier - 3 aéroport de King Salmon - 3 arrivée sur Naknek Lake (on voit déjà des ours sur la rive) - 4 de King Salmon à Brooks River - 5 comité d'accueil à Brooks Camp - 6 speach de sécurité au visitor Center, dès l'arrivée - 7 maman ours et 2 petits - 8 ours haut sur ses pattes, recherchant sur le lac les zones à saumon - 9 vue génerale des chutes à Brooks Falls- 10 attente - 11 pas cette fois - 12 peut-être cette fois - 13 encore raté - 14 gagné - 15 encore gagné - 16 partout dans les bois - 17 tout a une fin
Pour en revenir à l'accés vers King Salmon et Brooks Camp, il est certain que ce que j'ai fait, via Anchorage est l'accés "normal". Mais il me parait aussi probable que ça doit être possible depuis Homer. En effet il y a là bas de nombreux avions et hydravions monomoteur qui font du charter, en général vers Katmai (ou Kodiak). Je pense donc que tu peux négocier ton trajet vers Naknek Lake et Brooks River, mais ça doit être beaucoup plus cher.
=============
Pour Tatie. Je persiste à te recommander de faire tout ton trip en voiture en AR depuis le Sud de la Colombie Britanique ou de l' Alberta. En 45 jours tu as largement le temps, tu peux (en partie) varier le trajet à l'aller et au retour, et la route est tellement belle, avec de nombreux animaux (ours, originaux, bisons,...) au bord. De plus, les routes sont en général bien roulantes (hors zones en réfection). Avec une bonne berline, ce n'est que du plaisir (en CC, j'en suis moins sûr).
Je sais que Vilcanota n'est pas de cet avis ; mais moi je suis près à faire une 3ième fois l'AR en voiture ! Images attachées: Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |