Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Mlefevre · 19 mai 2014 à 22:12 · 3 photos 104 messages · 28 participants · 14 197 affichages | | | | À: Mlefevre · 21 mai 2014 à 14:47 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 1 545 affichages · Partager Hello Marie,
Moi aussi je suis montée à bord de ton canoë... Même si je l'avoue, ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est le Yellowstone sous la neige. Je croise des doigts pour que la météo ou la flemme ne vous aient pas fait renoncer !
@+ | | | À: Mlefevre · 21 mai 2014 à 15:40 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 1 516 affichages · Partager André et moi sommes impatients de lire la suite, Marie! Te connaissant, ce ne sera pas banal!
Moi aussi j'avais imaginé nous faire déposer dans le Maze en bateau en partant de Moab... mais les printemps s'accumulent et je me demande si cela deviendra encore réalité. Profitez bien tant que vous avez la forme!
Nous faisons un nouveau voyage à la fin de l'été 2014, direction Colorado et Nouveau-Mexique, re-ballons à Albuquerque, c'était trop beau pour ne pas vouloir le revoir... et beaucoup de déserts peu fréquentés style Bisti au programme.
En attendant, notre site www.ouestusa.org/ a subi de fortes attaques et notre hébergeur l'a fermé, nous travaillons dur pour le reconstruire, grâce à une sauvegarde perso, une chance d'en avoir une! Nous espérons que tu en as une aussi pour ton site si sympa... | | | À: Aiassa · 21 mai 2014 à 15:53 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 1 498 affichages · Partager En attendant, notre site www.ouestusa.org/ a subi de fortes attaques et notre hébergeur l'a fermé, nous travaillons dur pour le reconstruire, grâce à une sauvegarde perso, une chance d'en avoir une! Nous espérons que tu en as une aussi pour ton site si sympa...
Je compatis ! C'est vraiment salaud de faire cela! J'espère que vous allez pouvoir reconstruire votre site sans trop de difficulté. | | | À: Aiassa · 21 mai 2014 à 16:02 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 1 490 affichages · Partager Hi Annie,
Bon courage à toi et à André pour reconstruire votre site qui était une mine d'infos. J'avais commencé par vos fameuses explications sur la Wave (du temps où les infos disponibles sur ce site étaient encore très sommaires)... et puis, au fil de mes recherches pour d'autres sites, j'avais lu le reste (mais je pense que je n'avais pas encore tout découvert...) | | | À: Bastinj · 21 mai 2014 à 16:27 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 470 affichages · Partager Tes mots nous touchent beaucoup, Jacq, car si sincèrement nous ne faisons pas notre site pour la gloire mais simplement pour nous souvenir de nos merveilleux voyages, c'est réconfortant de savoir qu'il a pu être utile à d'autres et qu'ils l'apprécient. C'est bon de l'entendre, j'avoue!
C'est vrai que du temps où la Wave était encore un "secret" jalousement gardé, nous avons eu tellement de mal à trouver les tuyaux pour y aller qu'André avait ensuite par réaction commis le sacrilège de mettre carrément les infos en ligne sur un site dédié car nous ne trouvions les cachotteries ni normales, ni justes. Depuis, les choses sont devenues plus claires, heureusement.
L’automne prochain nous allons "explorer" d'autre sites du style Bisti dans San Juan Basin, et ce sera aussi grâce à ce qui est heureusement officiellement en ligne maintenant (bravo le BLM!) mais aussi grâce aux internautes internationaux avec qui on peut même dialoguer. J'essaiera de nouveau de tenir un journal sur mon blog monameriqueamoi.wordpress.com/ (pas encore attaqué!). | | | À: Mlefevre · 21 mai 2014 à 16:51 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 456 affichages · Partager Super !! Vivement la suite !!!
Vous repartez où dans 1 mois ? | | | À: Domi84 · 21 mai 2014 à 16:54 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager ils partent a Hawaï si j ai bien tout suivi | | | À: Aiassa · 21 mai 2014 à 20:05 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Annie, Merci à toi aussi pour tes encouragements, je viens de finir le texte, ouf! A présent il n'y a plus qu'à tout mettre en forme... Quelle tuile ce piratage, il y en a vraiment qui n'ont rien à faire d'autre que d'emm. le monde. Oui Fred fait régulièrement des sauvegardes de nos récits, je vois qu'il a raison!
Honnêtement si vous marchez toujours aussi ben que lors de notre balade dans votre région, le Maze est à votre portée à condition de choisir une période plutôt fraîche et de ne pas trop vous charger.
Bon courage pour la rescucitation de votre site, ça doit être un sacré boulot, même en ayant fait une sauvegarde. Et bons préparatifs pour le futur voyage! Marie | | | À: Bloody450 · 21 mai 2014 à 20:06 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 394 affichages · Partager Bien vu! Nous visiterons Kauaï et Big Island... A+ Marie | | | À: Aiassa · 21 mai 2014 à 20:10 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, 
... c'est réconfortant de savoir qu'il a pu être utile à d'autres et qu'ils l'apprécient
Je suppose qu'il y a un compteur de visites, quoi qu'il en soit, ton site a été, est et sera encore utile à d'innombrables passionnés de l'ouest. 
Marie, ça patine ? | | | À: Mlefevre · 21 mai 2014 à 20:12 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 385 affichages · Partager je viens de finir le texte, ouf!
Ah ! Mais il y aura bien quelques photos ? | | | À: Herikles · 21 mai 2014 à 20:18 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 380 affichages · Partager Salut Erik, Mais oui bien sûr! Le tri des photos est terminé, le texte aussi, il faut que je rabiboche tout ça maintenant! Le plus dur est fait! Patience... A+ Marie | | | À: Herikles · 21 mai 2014 à 20:43 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 357 affichages · Partager J'ai bien fait d'en parler, voilà que nous recevons tout plein de compliments alors qu'en temps normal personne ne dit rien!  
Nous avions bon an mal an une moyenne de 30 visiteurs par jour, c'était en augmentation depuis les dernières mises à jour pour le voyage de 2013. | | | À: Aiassa · 21 mai 2014 à 22:09 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 319 affichages · Partager C'est sur l'île de Mauï où nous n'irons pas cette fois-ci, comme toujours il a fallu faire des choix et j'ai pas mal hésité avant d'éliminer cette île car ce coin a l'air magnifique! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 21 mai 2014 à 22:42 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 299 affichages · Partager Nous guetterons ton retour d'expérience quand tu reviendras! Ce sera intéressant d'en voir le coût... mais je sais pour avoir observé chez nous comment tu fonctionnes que vous êtes très spartiates, tout en sachant apprécier les choses! J'espère que vous avez lu Mark Twain sur Hawaï? Pour l'avant-goût...  | | | À: YellowRock · 21 mai 2014 à 23:30 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 281 affichages · Partager Merci pour ton encouragement, YellowRock! C'est vrai que nous sommes mal payés en retour et que la reconstruction d'un site aussi volumineux n'est pas une mince affaire... | | | À: Mlefevre · 22 mai 2014 à 12:23 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Marie,
que du bonheur !
Un grand merci de nous faire partager ces magnifiques paysages en situation.
Comme tu connaissais déjà Bryce, pas de regrets avec Fairyland Loop (à notre programme 2015) ? | | | À: Mlefevre · 22 mai 2014 à 13:02 Re: Canyons colorés, cimes enneigées, l'ouest USA au printemps Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 191 affichages · Partager Hello Marie
Très belle rando de Fairyland à Bryce. Même en été à 7h du matin il n'y a personne  tout le long de cette boucle, sauf au niveau de l'arche...
C'est parti pour l'aventure dans The Maze ! (encore un carnet avec de la pluie à Moab....  )
A plus pour la suite | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |