|  |  |
 | | | | Kate · 28 mars 2016 à 18:43 · 6 photos 110 messages · 13 participants · 5 096 affichages | | | | J'ai oublié de te demander quels étaient les points qui, à la lecture de nos carnets, t'ont attirée dans ce pays ? | | | L'impression de liberté. Le côté "aventure". La proximité des animaux. La complexité et diversité des paysages. Une sensation de bout du monde. Et puis, l'histoire fascinante du pays, Mandela... Des films, en vrac: Une saison blanche et sèche, Invictus, Goodbye Bafana, Out of Africa, Cry freedom... | | | L'impression de liberté. Le côté "aventure". La proximité des animaux. La complexité et diversité des paysages. Une sensation de bout du monde.
Ben, si c'est cela, il faut revoir entièrement ta copie. 
Les paysages complexes et immenses, c'est plus du côté grand Karoo, Augrabies, KTP. L'impression de liberté, d'aventure, de sensation de bout du monde aussi.
Relis mon carnet, Cap au Nord et regarde si ça pourrait convenir en aménageant plus de jours au Cap et moins au KTP. | | | Laisse tomber l'idée du KTP, c'est complet. | | | Et tu as dit préférer la mer et la campagne. T'es pas belge? Moi je reste sur la base CT, vignobles (?), Hermanus, Agulhas, Oudtshorn/Calitzdorp, Uniondale, Knysna, Tsitsi... (en prenant la pass entre Uniondale et Knysna. | | | L'impression de liberté. Le côté "aventure". La proximité des animaux. La complexité et diversité des paysages. Une sensation de bout du monde.
t'as déjà entendu parler de la Mongolie ? | | | Dis que tu as reçu la livraison de Romanée Conti et l'affaire est conclue ! | | | Et tu as dit préférer la mer et la campagne.
Mais ce n'est pas incompatible avec mes envies !  L'impression de liberté ne se rencontre pas qu'à la montagne que je sache...
Je vais rester sur mon combiné 10 jours CPT, région de CPT (vignobles, jardins, bord de mer) et 5 jours Kruger + Blyde en renonçant au circuit qui me fait passer part le Swaziland. Je prendrai alors un vol à CTP pour JNB. | | | Laisse tomber l'idée du KTP, c'est complet.
Ce toutes façons c'est trop loin ! Je ne vais pas me disperser sinon je n'arriverai jamais à organiser ce voyage  (Déjà complet pour une résa fin octobre !?  ) | | | L'impression de liberté ne se rencontre pas qu'à la montagne que je sache...
Certes ! 
Ce que je te proposais n'était pas de la montagne (Le Lesotho s'approcherait plus de cette notion). C'était le côté le plus sauvage de l' Afrique du Sud.
Les alentours du Cap comme ceux du Kruger sont les zones les plus peuplées et les plus touristiques de ce pays. Je ne suis pas sûre que tu y trouveras nécessairement les sensations qui t'ont donné envie dans nos carnets. (C'est pour cela que j'avais posé la question. Je sentais comme un hiatus entre ce qui avait déclenché ton désir d'Afrique et tes envies en voyage) | | | (Déjà complet pour une résa fin octobre !?  )
Oui. Il y a très peu de logements et le parc est devenu à la mode. | | | Et puis, l'histoire fascinante du pays, Mandela... Des films, en vrac: Une saison blanche et sèche, Invictus, Goodbye Bafana, Out of Africa, Cry freedom...
Euh, Out of Africa, c'est plutôt le Kenya !!! Mais l' Afrique du Sud est une excellentissime idea ! | | | Tu vois, même les endroits les plus sauvages deviennent à la mode | | | Tu connais ? | | | Une mode relative du fait de l'éloignement, du faible nombre de logements, de la non présence des big five et de l'interdiction de certains camps aux enfants.
Ce parc n'est, par ailleurs, pas du tout mis en avant dans les guides touristiques et encore moins dans les brochures des TO.
Tant mieux ! | | | L'impression de liberté. Le côté "aventure". La proximité des animaux. La complexité et diversité des paysages. Une sensation de bout du monde...
Bon, Botswana ou Namibie quoi ? Mais vu ton amour pour le relief, c'est plutôt Botswana... | | | Je prendrai alors un vol à CTP pour JNB.
Prend le vol direct pour Nelspruit airport ça te fera gagner du temps et tu fais Blyde en sortant du Kruger | | | Bonne décision (et puis c'est TON voyage !) Regarde effectivement les possibilités CT Mpumalunga international airport...cela évite le passage par Joburg...mais rend nécessaire un drop off différent (pour la voiture) | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |