|  |  |
 | | | | Kate · 28 mars 2016 à 18:43 · 6 photos 110 messages · 13 participants · 5 097 affichages | | | | Pas que je sache !
Mais un aller simple est à 5900 Rand pour 2 soit 351 € environ. Faut après comparer ce qui est le moins cher et ou le plus pratique Le drop off d'une voiture standard chez Avis n'est pas très cher | | | Donc à peu près 100 euros de plus chacun entre le prix du vol et le surcoût de la voiture. | | | Salut,
L'impression de liberté. Le côté "aventure". Une sensation de bout du monde.
Ce n'est pas mon impression.
La proximité des animaux.
Sur ce point je pense que tout le monde sera d'accord | | | Je pense que ça dépend des endroits mais j'imagine que les paysages, en général, donnent cette impression d'espace et de liberté.
Attila m'avait demandé ce qui, à la lecture des carnets, m'avait donné envie de ce voyage. Le côté "liberté" est séduisant et c'est ce qui ressort avant tout dans ses écrits. Mais j'aime aussi les gens, les marchés, les petites rues, les villages... Je me suis sentie autant à l'aise sur Times Square que dans le désert de Merzouga, sur le lac du Tonlé Sap que dans dans le souk de Fès.
Ce que j'ai aimé ou moins aimé je ne pourrai le dire qu'à mon retour. Et peut-être que mon meilleur trip ne sera pas celui dont j'avais rêvé ou qui ait motivé ce voyage.
Bon, sinon je continue à cogiter sur un itinéraire (quand j'ai le temps c'est à dire pas souvent  ) | | | Mais j'aime aussi les gens, les marchés, les petites rues, les villages... Je me suis sentie autant à l'aise sur Times Square que dans le désert de Merzouga, sur le lac du Tonlé Sap que dans dans le souk de Fès.
Je te comprends. Moi j'y vais avant tout pour les animaux (bien que je préfère les gens).Les "safari" ça sera une première pour moi! Avec le nombre de parcs (je n'aime pourtant pas ce mot ni l'idée des barbelés!) où j'ai réservé (j'aime pas réserver!) Si je loupe les animaux ça serait un comble! | | | Tu pars hors saison. Tu pouvais voir sur place où te loger.
Ne mets pas sur le dos de ce pays les contraintes que tu t es infligé parce que tu pars en couple et que tu ne veux pas qu il y ait un loupé. | | | Tu pouvais voir sur place où te loger.
Ben tu as été la première à me dire que ça risquait d'être complet!! | | | Tu es un aventurier paraît il. Partir à l aventure, c'est prendre des risques. Le risque de devoir camper, le risque de devoir faire ses repas, le risque de loger au nord d un parc au lieu du sud.
Tu voulais de la sûreté, être les pieds sous la table. Dans les conditions de tes exigences, il fallait réserver. | | | Moi j'y vais avant tout pour les animaux
Moi aussi mais pas que...
bien que je préfère les gens
Moi aussi, quoi que... parfois 
Si je loupe les animaux ça serait un comble!
Je pense que si tu les cherches hors des parcs, enfin, de l'autre côté des barbelés, t'es pas rendu | | | Je pense que si tu les cherches hors des parcs, enfin, de l'autre côté des barbelés, t'es pas rendu 
ça dépend des animaux, de l'autre coté on trouve des ânes, des vaches, des chiens, des chats et certainement d'autres animaux aussi 
Puis certain même dans les parcs comme le KTP ils se débrouillent pour ne voir aucun lion | | | Tu es un aventurier paraît il. Partir à l aventure, c'est prendre des risques.
C'est vrai.j'évite aussi parfois de les faire partager à ceux qui le sont moins.
Tu voulais de la sûreté, être les pieds sous la table.
Difficile de se comprendre. Là où il existe restos et "lodges" je ne m'amuse pas à camper surtout si il faut permis autorisations après 18h etc.. En pleine nature loin de tout, en montagne là ou il n'y a pas de refuges je campe ; j'emporte réchaud et vivres quand c'est nécessaire. Si dans le camp machin il existe un resto je ne vais pas m'embêter à aller en grande surface acheter du bois!! pour le transporter et faire mon barbecue | | | Et oh ! Ca va !
On arrête de se moquer de ceux qui n'ont pas vu de lion et encore moins de lions dans le KTP... | | | Et oh ! Ca va !
On arrête de se moquer de ceux qui n'ont pas vu de lion et encore moins de lions dans le KTP... 
 ça existe ?!?! | | | Puis certain même dans les parcs comme le KTP ils se débrouillent pour ne voir aucun lion 
Et moi et moi je vais en voir des lions ?? Mais peut-être que ça se mérite ? | | | Toi, tu vas pas au KTP ! 
Il y a des lions au Kruger mais je n'en ai pas vu à chaque séjour. Généralement, lors des premiers safaris, on est tout content de croiser ne serait-ce qu'une impala. Alors, t'inquiète pas, tu devrais revenir ravie même sans avoir croisé un lion ! | | | Généralement, lors des premiers safaris, on est tout content de croiser ne serait-ce qu'une impala.
J'ai vu des tas de gazelles et autres "cervidés" (j'me trompe peut être) qui y ressemblent de loin mais aussi de nombreux hippopotames, crocodiles et même des girafes sans les chercher et pas dans des parcs, en Afrique de l'ouest Togo Benin Niger. Alors si je vais au Kruger Tembe, Mkaya, Hluhluwe-Imfolozi, Mlilwane et j'en oublie..et que je ne vois que des impalas je vais me sentir frustré! | | | Et bien tant pis pour toi si tu n'as pas su garder ton âme d'enfant. | | | Une chose sûre si tu vas au Tembe éléphant park, tu y verras.... Des lions !!!  Mais vu ton programme, si tu rentres bredouille, je mange mon chapeau ! | | | Ni ca se mérite, ni ca s'hérite... C'est la base des Safaris, game drive ou self drive : le hasard.... Et les panneaux aux entrées des parcs et des camps... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |