Bonjour Capucine,
Ce soir, j'ai délaissé le
Quizz complètement pour lire ce présent compte rendu de croisière sur le
Costa Serena. Avec beaucoup de retard, je m'en excuse - mais vaut mieux tard que jamais - Toutes mes félicitations!
J'ai été captivée dès le début, je l'ai lu d'un trait, avec beaucoup de plaisir. Tu anticipais à peu près tout ce que je voulais savoir. J'aime bien ton humour, on te sent sereine et détendue... Et le tout est parsemé d'anecdotes personnelles qui en font le charme. C'est tellement bien documenté tant du point de vue culturel que pratique... pratique, pour chaque escale: si seulement, on nous donnait un tout petit peu de ces renseignements à chaque escale - c'est toujours un martyr que de savoir à quelle distance de la ville ou d'une attraction majeure, on accostera... y aura-t-il des navettes et à quel coût? elles nous laisseront où? c'est comme leur arracher une dent parfois....

Bref super intéressant ton CR - merci - du petit déjeuner sur ton balcon, à la superbe température, piqûre de guêpe (malheureux!), aux belles escales surtout
Istanbul et Dubrovnik, au narguilé (t'en sers-tu souvent

...?)
Je ne me rappellais pas que tu avais fait cette croisière; c'est en voyant le lien sous ton intervention dans le Quizz que je m'en suis rendu compte... je ne suis pas comme
titi moi, lui, voit tout!!!
Une précision: si j'ai bien compris,
Costa vous laissait via un «
tender» sur le quai au pied même de la vieille ville de Dubrovnik!? Une question aussi: le beau petit chien blanc, il est à toi? Chocolat: pas de photo?...

Un seul reproche

ou 2: celui de ne pas avoir marché sur les remparts de Dubrovnik - impardonnable!

et de n'être pas allée au café
Pierre Loti - à moins que tu y sois déjà allée - là, je te pardonne

.
A Dubrovnik, as-tu déjà visité la petite île de Lokrum, juste en face? Il y a des traversiers assez fréquemment. C'est vraiment joli et agréable d'y flaner. Voir les 2 dernières photos.
J'attache une première photo que mon mari a prise, et aime beaucoup, remarque l'effet particulier de... la lune. Tu reconnaîtras l'endroit de ton saint patron

, même si la photo est un peu floue...
Au plaisir, Monique
Images attachées: