|  |  |
 | | | | Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Isap29 · 9 octobre 2019 à 17:06 · 782 photos 253 messages · 24 participants · 25 702 affichages | | | | À: Isap29 · 31 décembre 2019 à 10:41 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 241 de 253 · Page 13 de 13 · 923 affichages · Partager Par contre, voyager avec la tente sur le toit, quelle merveilleuse idée ; dommage qu’Asco (notre loueur) n’ait pas de succursales aux USA. La voiture était un « bijou » avec un aménagement du tonnerre
cette façon de voyager, hors du temps, compte pour au moins 50% dans notre goût pour l' Afrique Australe, surtout avec la douceur du climat, les braiis, les couchers de soleils,... | | | À: Isap29 · 31 décembre 2019 à 11:08 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 242 de 253 · Page 13 de 13 · 920 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Yes ! merci
et puis les chutes.... que dire.... elles me "remuent" j'avais tellement aimé  grandiose et les photos le leur rendent bien 
Bonne nouvelle année à tous (faudra que je trouve d'autres carnets à suivre, je m'ennuie déjà  ) | | | À: Safrou · 31 décembre 2019 à 12:10 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 243 de 253 · Page 13 de 13 · 911 affichages · Partager Bonjour Anne Marie,
Possible de suivre celui là en cours de rédaction:
https://voyageforum.com/discussion/ol-pejeta-tsavo-ouest-kenya-d9855279/
| | | À: Isap29 · 2 janvier 2020 à 9:18 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 244 de 253 · Page 13 de 13 · 874 affichages · Partager Bonjour,
pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai réussi à identifier (validé par Safrou, merci à elle) la fleur (et donc l’arbre) qui apparaît en bas de la page 9 : il s'agit d'un Arbre à saucisses - Sausage tree - Kigelia africana. Les fruits apparaissent de décembre à juin, donc pas sur nos photos. | | | À: Isap29 · 30 janvier 2020 à 23:13 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 245 de 253 · Page 13 de 13 · 805 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre, Que les photos d'animaux sont magnifiques ! Du gecko à l'éléphant en passant par tout ce qui vole... Je suis très impressionné. Et on découvre un expert animalier citant tous les noms de tous les animaux rencontrés. La passion est belle quand elle est partagée. Merci pour ça. Cordialement, Philippe. | | | À: Pifil · 1 février 2020 à 15:57 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 246 de 253 · Page 13 de 13 · 770 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Que les photos d'animaux sont magnifiques !
C'est la Nature qui est magnifique, nos photos juste quelques instants volés, en fonction de ce que nous voyons et de notre ressenti.
on découvre un expert animalier
Je n'ai pas cette prétention, loin de là, mais à chaque voyage sur terre ou sous la mer, j'achète des livres et tente d'identifier tout ce que je rencontre ; et cette "passion" est partagée par ma femme  . Mais il y a des experts non loin : par exemple Safrou sur ce forum qui a bien aimablement corrigé mes erreurs. Et il y a aussi les forums d'identification qui nous aident. Mais tout ça prend du temps  .
Merci pour ça
Merci à toi pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir. | | | À: Isap29 · 6 février 2020 à 22:49 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 247 de 253 · Page 13 de 13 · 733 affichages · Partager Bonjour, Je participe trop peu sur ce forum, qui pourtant est un incontournable lors de la préparation de nos voyages. J'ai... Comment dire... Quelque compte-rendus de retard...
Mais cette fois je n'ai aucune hésitation à reprendre mon clavier: Merci beaucoup pour ce compte rendu archi détaillé !
Il est désormais très probable que notre prochaine destination soit la Namibi, et c'est pour beaucoup grace à vous ! Les photos sont superbes, le carnet est très détaillé, ce qui éclaire énormément sur la faisabilité (ou non) de certaines options/étapes. Bravo et encore merci.
PS: D'un breton, je ne m'attendais pas à autre chose que de la qualité ;) | | | À: Endrick · 8 février 2020 à 10:31 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 248 de 253 · Page 13 de 13 · 695 affichages · Partager Bonjour Tancrède,
Merci beaucoup pour ce compte rendu archi détaillé !
Merci à toi aussi.
notre prochaine destination soit la Namibi
Si mon cr peut t'avoir aidé à franchir le pas, j'en suis heureux.
D'un breton, je ne m'attendais pas à autre chose que de la qualité
 . Mais attention, tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute  . | | | À: Isap29 · 6 avril 2020 à 3:49 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 249 de 253 · Page 13 de 13 · 617 affichages · Partager Retour sur la petite piste le long du fleuve Kavango (Mahango Core Area) pour un 3ème passage, car nous l’aimons bien cette petite piste, et premier arrêt pour remettre au frais ce qui doit l’être.
Re Isap,  Je vois qu'il y a 2 pistes le long du fleuve dans cette région, une de chaque coté, tu parles bien de celle qui se trouve à l'ouest du Kavango ?
Sais tu si la Kwando Core Area est accessible vers fin Avril ? | | | À: Pir971 · 6 avril 2020 à 9:37 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 250 de 253 · Page 13 de 13 · 602 affichages · Partager Bonjour Pierre,
celle qui se trouve à l'ouest du Kavango ?
Oui, c'est bien celle- là ; en pj, le tracé sur Google Earth.
Oups, plus possible de joindre une "photo", quota de 500 dépassé. Si tu veux m'envoyer en message privé une adresse mail, je te l'envoie. | | | À: Isap29 · 6 avril 2020 à 11:49 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 251 de 253 · Page 13 de 13 · 586 affichages · Partager AP, En 2018, la récolte des fruits des arbres à saucisse devait être plus tardive!!!
un fruit suffit pour une choucroute familiale !!! | | | À: Doumechris · 7 avril 2020 à 9:37 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 252 de 253 · Page 13 de 13 · 562 affichages · Partager Bonjour Dominique,
tout d'abord, comment as-tu fait pour ajouter une photo ? Moi je me fais jeter, quota de 500 dépassé. À moins que les quotas soient mis uniquement sur les propriétaires des compte-rendus (assez logique, après tout).
Deuxièmement : ta photo de 2018, aurais-tu sa date de prise de vue (pas d'Exif sur les photos de VF) ?
Troisièmement : pourrais-je l'utiliser (à titre perso, bien évidemment), simplement pour montrer à quoi cela ressemble. Si oui, je t'enverrai une adresse mail.
Merci d'avance.
PS : les "bizarretés" de la Nature | | | À: Isap29 · 7 avril 2020 à 10:14 Re: Carnet de Namibie (ou voyage au pays d’Hilux) Message 253 de 253 · Page 13 de 13 · 555 affichages · Partager A.P.: Nombre de photos>500, je ne sais pas. Photo de l'arbre à saucisses prise dans l' Okavango le 6 août 2018 à 12h04, lors d'une sortie en mokoro !!! Bien sûr, tu peux l'utiliser la photo. J'avais sur Panoramio mis plus de 15000 photos et j'ai tout scratché quand cela a été repris par Googgle
Comme quoi, il n'y a pas que les big five au Botswana !!!! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 078 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |