|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 947 affichages | | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 11:00 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 581 de 813 · Page 30 de 41 · 920 affichages · Partager Bonjour Fabienne. La route, voilà ma drogue ! Une route qui file vers l'horizon, une forme d'inconnu, mais que vais-je découvrir au-delà de cet horizon ? Cette route qui, à elle seule, symbolise le voyage. Merci Fabienne.Au risque d'abuser, mais je ne peux pas résister, et parmi d'autres :
- La Jungo road au Nevada, la 66 en Arizona, et 2 photos de la 6 au Nevada. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 11:15 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 582 de 813 · Page 30 de 41 · 907 affichages · Partager Bonjour Un coin peu fréquenté du Nord Est de la Californie et pourtant magnifique : Lassen Volcnic NP L'histoire de cette photo: après la grimpette pas facile de Cinder Cone, le ciel se couvre et l'orage gronde. Il prend un autre chemin mais nous attendrons pas moins d'une heure pour qu'un rayon de soleil transperce la couche de nuages et irradie Painted Dunes Fred
| | | À: TDM · 23 mars 2019 à 11:25 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 583 de 813 · Page 30 de 41 · 900 affichages · Partager Magnifique photo !! Cela valait le coup d'attendre une heure.... | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 12:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 584 de 813 · Page 30 de 41 · 885 affichages · Partager Une route....... qui mène aux « BISTI- BADLANDS » les mauvaises terres. Arrivée sur zone, le thermomètre indique presque 38°. L’endroit est lunaire, et il n’y a pas de sentier bien précis à suivre pour le découvrir, alors GPS en main, Philippe trouve les premières formations rocheuses d’une diversité incroyable, c’est beau tous ces rochers étonnamment découpés, moi je suis émerveillée mais j’ai du mal avec la chaleur maintenant la température monte à 40 °, c’est dur dur ! On n’a jamais autant bu. Nous passons des étendues tourmentées et colorées, composées de petits canyons et collines. Nous arrivons sur le site de Bisti-Wilderness, paysages érodés par le vent et la pluie puis CRACKED EGGS. Dans ce lieu, les pierres ressemblent à d’énormes œufs, un peu de Pâques dans le désert du Nouveau Mexique, très étrange.... quand soudain Philippe me dis « et merde le téléphone ne fonctionne plus ! Plus de GPS !!! Nous n’avons pas pu continuer la rando car ici sans gps il est très imprudent de se balader, plus qu’une solution, le demi-tour... On se dirige à vue jusqu’à la voiture. J’ai vraiment un coup de chaud, vite dans la voiture, vite la climatisation. Bon qu’est-ce qui se passe avec ce foutu téléphone ? Et bien voici le coupable... Philippe, je ne sais pas comment il a fait mais la lumière du téléphone était mise au plus bas donc...écran noir... Rrhh ! « Phiphi tu déconnes » !! Tant mieux qu’il remarche car sans notre fameux GPS, on se sent PERDU ! Quelle histoire désormais nous partons avec 2 téléphones...
| | | À: TDM · 23 mars 2019 à 12:38 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 585 de 813 · Page 30 de 41 · 879 affichages · Partager Bonjour Un coin peu fréquenté du Nord Est de la Californie et pourtant magnifique : Lassen Volcnic NP L'histoire de cette photo: après la grimpette pas facile de Cinder Cone, le ciel se couvre et l'orage gronde. Il prend un autre chemin mais nous attendrons pas moins d'une heure pour qu'un rayon de soleil transperce la couche de nuages et irradie Painted Dunes Fred
![]()
Y’a des photos qui pèsent un instant d’éternité... celle-ci en est une! | | | À: Mcgayver · 23 mars 2019 à 12:43 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 586 de 813 · Page 30 de 41 · 874 affichages · Partager
Moi je dis : tous ces œufs c’est louche. Vous n’avez pas vu Alien (le 1er film), quand ils découvrent tous ces œufs dans un vaisseau abandonné... peut être que vous êtes repartis juste à temps... merci Philippe et son portable... | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 13:12 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 587 de 813 · Page 30 de 41 · 857 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Lu dans guide de voyage "La zone aussi appelé Eggs Factory (la nursery) mesure 50 m de long sur 20m de large et regorge de formations spériques de plus de 1 m de diamêtre pour certaines, ressemblant à d'énormes oeufs prêts à éclore. Certains cinéphiles y verront une reproduction des oeufs d'où sortent les Facehugger dans la saga Allien, d'autres y verront des oeufs de dinausaures fossilisés"
Donc Bien vu ! Bonne journée Quelle régal toutes ces photos et j'aime ton regard et tes textes sur elles Michèle | | | À: Mcgayver · 23 mars 2019 à 13:17 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 588 de 813 · Page 30 de 41 · 856 affichages · Partager Bonjour Philippe. En effet le GPS est sûrement un outil très utile. Perso je voyage sans, ni I-phone non plus, c'est un choix, à l'ancienne, de bonnes cartes et un bon sens de l'orientation. De plus les cartes ne tombent jamais en panne, et pas besoin de s'inquiéter de la présence ou non du wifi. Salutations, Bernard. | | | À: TDM · 23 mars 2019 à 13:27 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 589 de 813 · Page 30 de 41 · 848 affichages · Partager Bonjour Un coin peu fréquenté du Nord Est de la Californie et pourtant magnifique : Lassen Volcnic NP L'histoire de cette photo: après la grimpette pas facile de Cinder Cone, le ciel se couvre et l'orage gronde. Il prend un autre chemin mais nous attendrons pas moins d'une heure pour qu'un rayon de soleil transperce la couche de nuages et irradie Painted Dunes Fred
![]()
C'est trop beau ! on dirais une peinture...d'ailleurs je me demande si je ne vais pas le prendre comme modèle si tu me donnes l'autorisation ! | | | À: Marinob · 23 mars 2019 à 13:35 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 590 de 813 · Page 30 de 41 · 840 affichages · Partager Bonjour Fabienne et quelle excellente idée !!! 🤩🤩
![]()
Cette photo respire l’amitié. Sympa! | | | Bonjour Titoualsace. Juste une précision : Un gps ou une application gps sur smartphone ne consomme du data que pour télécharger son itinéraire (tranquillement à son hotel ou camping). Une fois sur le terrain nul besoin de wi Fi, ni d'une quelconque connextion internet. C'est le système de satellites que ton appareil va capter. D'ailleurs dans nos coins perdus de l'ouest pour préserver la batterie, il est fortement conseillé de couper le wi fi, la rercherche de données mobiles, le blutooth.Une batterie de secours est aussi utile. Effectivement une carte reste toujours utile comme la boussole d'ailleurs, cependant bon courage pour trouver ça sans gps. Pour info il s'agit de "King of Wing"
Fred | | | À: Simonic · 23 mars 2019 à 13:45 · Modifié le 23 mars 2019 à 15:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 592 de 813 · Page 30 de 41 · 831 affichages · Partager Crowley Lake entre Mammoth Lakes et Bishop
 ça je ne connaissais pas. Cette contrée regorge décidément de surprises et la nature semble s'y être autorisé toutes les folies! Du coup je suis allée "enquêter" sur internet sur ce drôle de phénomène géologique et j'ai lu qu'un vulcanologue de Berkeley semblait avoir trouvé l'explication (en gros des infiltrations millénaire dans une couche de cendres volcaniques, de ce que j'en ai compris!). | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 16:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 593 de 813 · Page 30 de 41 · 783 affichages · Partager bonjour  Une autre route ! celle qui nous fait quitter Death valley en allant vers Lone Pine. Alors que nous étions au sommet tranquillement à faire nos photos et s'en mettre plein les yeux deux avions d'US air force survolant la Paramint Valley à très basse altitude dans un bruit assourdissant nous ont flanqué une trouille bleue.
et Factory Butte, que j'ai adoré, vue sous un autre angle
Martine | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 16:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 594 de 813 · Page 30 de 41 · 780 affichages · Partager Hello
Un endroit que connaît très bien Jean-Luc ("Bluemesa"), dans le Colorado, le long de la route 50 Curecanti NRA, entre Gunnison et Montrose le plan : www.nps.gov/.../Map_CURE_2015-2.pdf
Bonne après-midi !
Christine | | | Une autre route ! celle qui nous fait quitter Death valley en allant vers Lone Pine. Alors que nous étions au sommet tranquillement à faire nos photos et s'en mettre plein les yeux deux avions d'US air force survolant la Paramint Valley à très basse altitude dans un bruit assourdissant nous ont flanqué une trouille bleue.
Ça me rappelle une des ces rencontres improbables qui font aussi le charme des US... Alors : on roule vers Death Valley, et avant Panamint Valley une pancarte sur notre droite annonce un panorama, "Father Crowley Overlook" (c'est sans doute là que tu t'es arrêtée, Martine).
On s'arrête pour jeter un oeil, on suit le petit sentier qui permet de monter jusqu'au point de vue... et là on tombe sur un beau paysage mais surtout une dizaines de beaux gaillards bien costauds, assis en rang d'oignon sur des sièges de camping en bordure du canyon, à côté d'eux la glacière, et surtout tous équipés d'appareils photos haut de gamme et de zooms énormissimes.
Je me dis: "tiens, des passionnés d'oiseaux", je regarde si je vois des rapaces, nada, je ne vois pas non plus spécialement de traces de nidification sur les parois... rien... ils sont là à papoter... Bon je me décide à aller taper un peu la discute, "hi, how are you doing?" et je leur demande ce qu'ils photographient. Ils m'expliquent que ce coin est très connu pour les avions jets qui le survolent en rase motte. Et bien ils attendent des heures pour pouvoir les photographier!!!
Bon voilà Martine tu as ton explication et effectivement si tu tapes "jet father crowley" tu auras des dizaines de photos de jets au dessus du secteur!!!
Ci-dessous cet endroit, sans les jets (nous n'avons pas attendu...).
| | | À: TDM · 23 mars 2019 à 16:42 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 596 de 813 · Page 30 de 41 · 763 affichages · Partager Bonjour Un coin peu fréquenté du Nord Est de la Californie et pourtant magnifique : Lassen Volcnic NP L'histoire de cette photo: après la grimpette pas facile de Cinder Cone, le ciel se couvre et l'orage gronde. Il prend un autre chemin mais nous attendrons pas moins d'une heure pour qu'un rayon de soleil transperce la couche de nuages et irradie Painted Dunes Fred
![]()
Coucou. ON y sera en septembre prochain. nous sommes impatients de découvrir ces régions méconnues... Sonia | | | À: Sonia67 · 23 mars 2019 à 16:58 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 597 de 813 · Page 30 de 41 · 748 affichages · Partager Bonjour Un coin peu fréquenté du Nord Est de la Californie et pourtant magnifique : Lassen Volcnic NP L'histoire de cette photo: après la grimpette pas facile de Cinder Cone, le ciel se couvre et l'orage gronde. Il prend un autre chemin mais nous attendrons pas moins d'une heure pour qu'un rayon de soleil transperce la couche de nuages et irradie Painted Dunes Fred
![]()
Coucou. ON y sera en septembre prochain. nous sommes impatients de découvrir ces régions méconnues... Sonia
Coucou Sonia,
Tu vas te régaler  C'est magnifique. | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 19:02 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 598 de 813 · Page 30 de 41 · 714 affichages · Partager Bonsoir  J’avais déjà eu une première explication sur mon carnet de voyage !!! Merci Fabienne pour avoir complété l’info !!! Je suis allée voir sur « Jet father crowley « . C’est exactement ce que nous avons vu !! Je me suis empressée d’envoyer la vidéo à nos compagnons de route !!! La photo de Lassen Volcnic NP est sublime !!! Bon week end à tous Martine | | | À: TDM · 23 mars 2019 à 19:09 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 599 de 813 · Page 30 de 41 · 706 affichages · Partager Bonjour Frederic. Merci de tes précisions, preuve si il en est que je n'y comprends pas grand chose. Bernard. | | | À: Pekor · 23 mars 2019 à 23:50 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 600 de 813 · Page 30 de 41 · 646 affichages · Partager Merci Pekor. Faut dire que les lieux facilitent grandement la réussite d'une belle photo. Apres être au bon endroit au bon moment est aussi une donnée à prendre en compte et qui nous oblige à torturer nos itinéraires. Bon dimanche Fred | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par le membre Mcgayver. Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par le membre Marinob. Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Photo postée par Frederic Montoya (membre TDM). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |