|  |  |
 | | | | Fabhyène · 4 mars 2019 à 12:40 · 839 photos 813 messages · 110 participants · 59 948 affichages | | | | À: Tolente · 22 mars 2019 à 7:41 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 561 de 813 · Page 29 de 41 · 1 040 affichages · Partager Là Tolente tu ne fais pas le poids !!!!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jijanni · 22 mars 2019 à 9:40 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 563 de 813 · Page 29 de 41 · 1 014 affichages · Partager Magnifique ! A programmer pour la prochaine fois. | | | À: Bluemesa · 22 mars 2019 à 9:49 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 564 de 813 · Page 29 de 41 · 1 007 affichages · Partager Pour continuer dans les cascades, Triple Falls, au-dessus de la Columbia River :
| | | À: Deshawn · 22 mars 2019 à 9:52 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 565 de 813 · Page 29 de 41 · 1 001 affichages · Partager En route pour Cathedral Valley. Image attachée: | | | À: Fabhyène · 22 mars 2019 à 10:06 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 566 de 813 · Page 29 de 41 · 987 affichages · Partager Bonjour,
Bryce Canyon 2003....content d'être là.....ça vaut le coup de se lever tôt !! Cela donne la pêche pour la journée.....!! Image attachée: Photo postée par le membre Pekor. | | | À: Fabhyène · 22 mars 2019 à 11:57 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 567 de 813 · Page 29 de 41 · 960 affichages · Partager "Rat Rod" vu à Santa Fe. Chez nous, ils s'arracheraient les cheveux au contrôle technique !
| | | À: Fabhyène · 22 mars 2019 à 12:10 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 568 de 813 · Page 29 de 41 · 954 affichages · Partager Voici une sempiternelle photo du Grand Canyon, mais coté Nord, prise a Toroweap point apres 120 kms de piste de St George pour y arriver.
| | | À: Pfsmalo · 22 mars 2019 à 12:26 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 569 de 813 · Page 29 de 41 · 944 affichages · Partager Bonjour Fabienne et quelle excellente idée !!! 🤩🤩
Je me régale de voir toutes vos photos et vos annotations, mais j’ai dû stopper à la page 12 (au bout de 3jours) car j’avais trop envie de poster moi même une 1ère photo et je retournerai vite consulter les autres.... Nous c’est 4 sejours dans l’Ouest de 1987 à 2012.... le dernier avec des potes en Harley un vrai régal, nous avons vu les paysages différemment. Voici « la horde sauvage » en direction de Body un village fantôme | | | À: Fabhyène · 22 mars 2019 à 14:30 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 570 de 813 · Page 29 de 41 · 917 affichages · Partager Bonjour tout le monde, difficile de rejoindre la conversation quand il y a déjà 29 pages 
Un endroit que j'ai adoré personnellement c'est Olmsted Point ( Yosemite NP). Une telle étendue de roches avec des sapins qui poussent partout, on se croirait sur un autre monde. On est resté longtemps à contempler l'endroit. De plus, il y a moins de touristes que dans le reste de Yosemite.
Un peu plus loin le Tenaya Lake est juste magnifique. Quand la météo est avec vous, l'endroit est idéal pour un pic nic. Un peu frais pour la baignade, mais je n'ai pas résisté (j'ai juste cru que j'allais perdre mes jambes avec le froid :p) Mes photos ne rendent pas du tout justice, n'hésitez pas à aller voir sur google des photos de pro ;-)
| | | À: Hyzteric · 22 mars 2019 à 15:47 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 571 de 813 · Page 29 de 41 · 890 affichages · Partager Oui Michel, ci-dessous les mêmes "points"... Yosemite ou un goût de paradis perdu (du moins hors période estivale, car de chinois et hordes de touristes pressés... !) : Olmsted et Tenaya
| | | À: Andarelli · 22 mars 2019 à 19:46 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 572 de 813 · Page 29 de 41 · 846 affichages · Partager Bonjour à tous Que de belles photos, que de bons souvenirs et quelle bonne idée Fabienne !!!! Je ne sais pas trop comment inclure une photo mais j'essaie quand même car moi, ce que j'adore, ce sont les slot canyons autour de Page et du Lac Powell. Et, comme j'y retourne tous les ans, je suis preneuse, si c'est possible, d'un contact pour aller chez des Indiens en pleine nature, pour autant qu'ils soient accueillants... Cordialement. Marie Image attachée: Photo postée par le membre Via90. | | | À: Pfsmalo · 22 mars 2019 à 20:04 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 573 de 813 · Page 29 de 41 · 834 affichages · Partager Des lieux pas très visités : Crocodile Rock et 5 Hole Arch sur la Green River Road. ET Crowley Lake entre Mammoth Lakes et Bishop Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Via90 · 22 mars 2019 à 20:28 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 574 de 813 · Page 29 de 41 · 821 affichages · Partager Et, comme j'y retourne tous les ans, je suis preneuse, si c'est possible, d'un contact pour aller chez des Indiens en pleine nature, pour autant qu'ils soient accueillants...
Hello Marie,
Nous avons été bien accueillis au pow-wow de Taos, mais ce n'était pas en pleine nature.
Un paragraphe extrait de mon carnet : "En attendant le pow-wow, nous allons faire un tour aux différents stands artisanaux. Selon le règlement du Comité organisateur, les objets artisanaux doivent être authentiques et les bijoux ne doivent pas être fabriqués à l'étranger. A un stand, un Indien m'explique la signification de ses peintures. A un autre stand, mon mari a eu un coup de coeur pour des couvertures. Nous en choisissons une après avoir longuement hésité. Plus loin, un Indien martèle des sujets en aluminium. Il me demande de quel pays je viens. Il me montre comment il procède et me dit que son père faisait de même. Comme je suis intéressée, il me dit d'en choisir un, et il précise qu'il me l'offre parce que je viens de loin. Il insiste, et c'est avec émotion que j'accepte son cadeau. Après avoir choisi un cheval, je le remercie vivement."
voyageforum.com/...st=7632019;a=7632019
Bonne soirée !
Christine | | | À: Via90 · 22 mars 2019 à 22:29 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 575 de 813 · Page 29 de 41 · 782 affichages · Partager Bonjour à tous Que de belles photos, que de bons souvenirs et quelle bonne idée Fabienne !!!!
Merci 
Je ne sais pas trop comment inclure une photo mais j'essaie quand même (...)
Mais tu fais bien d'oser! y'a de la place pour tout le monde à bord, c'est un carnet XXL... comme l' ouest américain!
Bon toi tu aimes les slots canyons, moi ce que je retiens aussi ce sont... tout simplement les routes. Le terme "panoramique", utilisé à tant d'endroits de manière usurpée, prend ici tout son sens. On est scotché, et ça devient addictif. Ah le frisson qui parcourt l'échine quand on repart vers ailleurs, sans savoir encore ce qu'on va découvrir...
Alors, une ode à la route, encore et toujours!
| | | À: Fabhyène · 22 mars 2019 à 23:41 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 576 de 813 · Page 29 de 41 · 768 affichages · Partager Tient marrant, ne serait ce pas entre Torrey et Moab ?? En direction de Factory Bute? Si oui j'avais bien aimé ce contraste de cette route passant entre des montagnes noirs et au loin ces collines rouge
| | | À: Luke06 · 23 mars 2019 à 0:22 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 577 de 813 · Page 29 de 41 · 753 affichages · Partager Tient marrant, ne serait ce pas entre Torrey et Moab ?? En direction de Factory Bute?
Bingo !!! ce jour là nous sommes partis de Moab pour rejoindre Zion, en passant par la route 79 puis 24 via Fruita / capitole reeff puis en prenant la 12 au niveau de Torrey. Succession de paysages grandioses dont voici les highlights ... "désolée" j'en mets une série je ne peux pas faire autrement...
| | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 1:18 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 578 de 813 · Page 29 de 41 · 638 affichages · Partager Bonsoir Fabhyène Excellente idée à laquelle je contribue !!
il s'agit de Marlboro point au lever du soleil. On accède au point de vue par une piste facile non loin de Dead Horse Point et 15mn de marche. Coucher de soleil sur DHP, nuit au très beau camping de ce State Park et lever matinal pour cette merveille Fred | | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 3:43 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 579 de 813 · Page 29 de 41 · 629 affichages · Partager The road to Fall
The road to hell
From the road to hell
The road to Nowhere
| | | À: Fabhyène · 23 mars 2019 à 10:33 Re: Carnet participatif pour les amoureux de l' Ouest américain! Message 580 de 813 · Page 29 de 41 · 591 affichages · Partager Ah non pas vous  comment ça plus d'une photo ça y est vous êtes contaminé  Oui cette route est vraiment très belle et surtout avec au milieu Factory Bute et Moonscape overlook un très beau souvenir J'ai adoré aussi cette forme qui ressemble à un gardien de la route
Je me permet du coup de poursuivre cette route jusqu'à Factory 
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |