 |  |  |
 | | | | Carnet de voyage au sud du Maroc Daming · 23 février 2017 à 22:11 · 298 photos 162 messages · 44 participants · 27 240 affichages | | | | À: Daming · 2 avril 2017 à 1:06 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 101 de 162 · Page 6 de 9 · 1 198 affichages · Partager merci monsieur Daming cet une superbe experince. | | | À: Daming · 7 avril 2017 à 7:45 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 102 de 162 · Page 6 de 9 · 1 129 affichages · Partager Salut Damien,
Superbe carnet, et splendides photos. Merci, ce fut un régal et j'ai revu dans tes photos des coins que nous avons visités et d 'autres que nous aurions du visiter mieux. Les amandiers étaient aussi en fleur quand nous y sommes allés fin février. C'est vrai que ces fleurs blanches contrastent fortement avec leur environnement rougeoyant. Je n'ai pas eu le même ressenti que toi sur la kasbah du Glaoui que nous avons visitée. Je crois que je n'aime décidément pas l'intérieur des vieilles demeures!!!!  J'ai retrouvé les paysages magnifiques de le route vers télouet. Et j'ai regretté amèrement de ne pas avoir eu le courage d'aller aux gorges du dadès!!! Mais bon, j'y reviendrai.
Merci en tout cas et à bientôt. | | | À: Daming · 7 avril 2017 à 14:50 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 103 de 162 · Page 6 de 9 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Daming. Nous sommes 2 Québécois qui seront au Maroc à l'hiver 2018. En fait nous avons acheté un camping-car et serons en Europe à la fin de ce mois pour un périple de 14 mois, mais le Maroc est réservé pour la période hivernale. J'ai bien noté les informations et suggestions dans ton post. Cela donne vraiment le goût. Je viens tout juste d'acheter le Routard pour mieux suivre le trajet des villes dont tu parles. Alors j'ai 2 questions: est-ce que les routes sont accessibles aux camionnettes de 6,38 mètres et sont-elles praticables en cette période de l'année (pour cause de neige en altitude) soit janvier-février-mars? Tu m'as conquise avec toutes ces photos et avons très hâte d'y être nous-mêmes. Je ne connais personne dans mon coin de pays qui peut m'informer à ce sujet aussi bien. Merci à l'avance. Michèle | | | À: Michèle101 · 7 avril 2017 à 15:57 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 104 de 162 · Page 6 de 9 · 1 099 affichages · Partager Avec un "vrai" camping-car, beaucoup de belles choses à voir. Tout dépend du temps alloué à ce voyage au Maroc. Par contre il est plus que probable que certaines routes accessibles à vitesse réduite et quelques précautions aux bagnoles style "Logan-clio etc.", ne le soient pas à un véhicule de ce gabarit (poids, largeur, hauteur au sol...). Et la période choisie est une des meilleurs à mon avis (température, moins de touristes hors périodes scolaires....) et jusqu'au printemps. Après, si vous supportez la chaleur, impec. Attention aux pluies et chutes de neige en altitude. De toute façon, si vous ne passez pas à un endroit, il y en aura plus qu'assez dans le coin pour compenser. | | | À: Michèle101 · 7 avril 2017 à 16:28 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 105 de 162 · Page 6 de 9 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Michèle n'hésite pas à poser la question dans le post CC, tu auras peut-être plus d'infos ! c'est mieux de lancer un nouveau post ! mais on est la pour te répondre ! je n'ai pas de CC mais sache qu'il y en a des centaines et des centaines qui se baladent au Maroc ! les routes sont belles maintenant, il n'y a pas de problème ! j'ai connue la piste qui allait à Merzouga avec des CC par dizaines, ça passait doucement mais surement ! à ta disposition pour t'aider ! je serais certainement dans le sud du Maroc à la même période ! si tu viens dans ma région en Savoie, n'hésite pas à me contacter ! francia | | | À: Songhai73 · 7 avril 2017 à 16:38 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 106 de 162 · Page 6 de 9 · 1 085 affichages · Partager Merci Francia. Je garde un super souvenir du trek du Mont-Blanc réalisé il y a 2 ans. Quelle région. Nous y allons aussi souvent que nous le pouvons. C'est gentil ton invitation. AU plaisir. | | | À: Michèle101 · 7 avril 2017 à 16:52 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 107 de 162 · Page 6 de 9 · 1 082 affichages · Partager Ha bien tu connais déja ! je suis à Aix les bains ! la région est belle à visiter en CC, plus grand lac naturel de France ! mais je pense que vous avez aussi de beaux lacs chez vous ! à bientôt francia
| | | À: Michèle101 · 7 avril 2017 à 17:00 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 108 de 162 · Page 6 de 9 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Michele, J'ai effectué plusieurs périples avec mon fourgon aménagé notamment janvier / mars / avril en 2015 - 8000 km) et octobre / novembre/ décembre 2016/janvier 2017 - 14000 km) J'y retourne cet hiver. On passe a peu près partout. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas à me questionner. "Bienvenue" au Maroc   Clo | | | À: Songhai73 · 7 avril 2017 à 17:13 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 109 de 162 · Page 6 de 9 · 1 074 affichages · Partager mais je pense que vous avez aussi de beaux lacs chez vous !
Oui pour les lacs mais tellement PAS  de montagnes (sauf l'ouest canadien bien sûr). Mais les Alpes,  ouf!!!! Mais j'ai hâte de découvrir les Pyrénées que je ne connais pas du tout. Nous y serons en avril 2018.... Amicalement Michèle | | | À: Michèle101 · 8 avril 2017 à 13:43 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 110 de 162 · Page 6 de 9 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Michèle et tous ceux qui ont ajouté un gentil commentaire sur le carnet. Je rentre d'un déplacement en Chine pour quelques jours donc je retrouve ce fil que maintenant...
Concernant les CC, j'en ai vu beaucoup sur les routes du Maroc, notamment dans le Dades, Todhra et route du Sud vers Zagora, ils étaient souvent en convoi d'ailleurs et immatriculé en France pour la plupart.
J'ai entendu dire que la route du col avait été bloqué un moment avant que je passe, le Québécois que j'ai remonté à Skoura avait du rester une nuit de plus à Marrakech de ce fait (je dirai donc que c'était autour de fin Janvier de cette année). En vérifiant à l'avance cela doit être possible d'adapter le planning pour partir un jour ou il fait beau. | | | À: Daming · 6 juin 2017 à 11:52 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 111 de 162 · Page 6 de 9 · 944 affichages · Partager Excellent carnet ! Merci Damien pour ce voyage. | | | À: Michèle101 · 7 juin 2017 à 15:29 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 112 de 162 · Page 6 de 9 · 903 affichages · Partager Alors Michèle, êtes vous bien arrivés en Europe ? | | | À: Jeeaan · 11 juin 2017 à 20:04 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 113 de 162 · Page 6 de 9 · 862 affichages · Partager Alors Michèle, êtes vous bien arrivés en Europe ?
Oui oui, ça y est. Nous y sommes depuis le 1 et mai et adorons notre campeur. Nous sommes en ce moment en Irlande pour 1 mois puis l' Ecosse en juillet. En fait nous restons dans le nord le temps de laisser passer "les touristes"....!!! Tout va comme sur des roulettes sauf que nous avons encore des pelures (temps frais). Nous vivons un peu trop à l'intérieur de notre camping-car à mon goût mais cela devrait se replacer en redescendant vers le sud. Nous avons toujours le projet de passer l'hiver au Maroc. Mais j'entends et je lis que les gens se déplacent en caravane. Est-ce pour une question de sécurité? Merci de prendre des nouvelles. Au plaisir. | | | À: Michèle101 · 12 juin 2017 à 0:02 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 114 de 162 · Page 6 de 9 · 840 affichages · Partager bonjour mais venez donc vite en France ! il fait très chaud ! francia | | | À: Michèle101 · 12 juin 2017 à 8:19 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 115 de 162 · Page 6 de 9 · 828 affichages · Partager ....
Nous avons toujours le projet de passer l'hiver au Maroc. Mais j'entends et je lis que les gens se déplacent en caravane
Voulez vous dire que les campings caristes se déplacent en groupe ? Rassurez vous, j'en rencontre encore quî voyagent seuls. Le Maroc est un pays sur, pour le moment bien sur, nul ne peut préjuger l'avenir.
Bonne continuation Michele. | | | À: Michèle101 · 12 juin 2017 à 8:28 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 116 de 162 · Page 6 de 9 · 823 affichages · Partager Bonjour Michèle
Je confirme ce que dit Hannah... Il n'est nul besoin de se déplacer en convoi en camping car au Maroc...et outre les camping caristes qui jouent les ventouses dans les campings, il y a des voyageurs solitaires    Je le traverse régulièrement en long en large et en travers dans mon fourgon aménagé, et je suis une SOLO.... Vous n'avez rien à craindre en terme de sécurité. Elle est bien meilleure que dans beaucoup d'autres pays (y compris en France, où je lis régulièrement des cambriolages dans les CC) Je serais intéressée par votre retour concernant votre voyage en Irlande... Bon trip ! | | | À: Michèle101 · 12 juin 2017 à 10:42 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 117 de 162 · Page 6 de 9 · 808 affichages · Partager Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. A bientôt. | | | À: Michèle101 · 12 juin 2017 à 11:42 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 118 de 162 · Page 6 de 9 · 798 affichages · Partager Bonjour Je n' ai jamais vu les CC se déplacer en convoi.Il peut y avoir des exceptions (ceux justement que je n' ai jamais vus) Les CC se déplacent seuls, comme vous! | | | À: Rosesable170 · 12 juin 2017 à 13:26 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 119 de 162 · Page 6 de 9 · 787 affichages · Partager D'accord Rose. Il me fera plaisir de vous faire un résumé de notre séjour. Maintenant que l'on semble avoir réglé notre problème de carte sim, j'ai plus facilement accès à internet. Cela nous a couté cher les 2 premiers mois mais là on a un forfait "illimité" avec "Trois". À suivre et au plaisir. Merci pour toutes ces informations. Je n'ai aucune crainte de voyager au Maroc et cela me confirme le tout. | | | À: Michèle101 · 2 juillet 2017 à 14:11 Re: Carnet de voyage au sud du Maroc Message 120 de 162 · Page 6 de 9 · 709 affichages · Partager Coucou Michèle, Avez-vous pu quitter vos polaires ? En France après avoir eu très chaud, on a dû remettre nos polaires. Mais on attend mieux pour les jours qui viennent. A+ | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |