|  |  |
 | | | | | Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Supershivas · 27 novembre 2010 à 20:17 · 26 photos 52 messages · 13 participants · 10 248 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 20:17 Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 505 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici le lien vers mon site qui regroupe mes croquis lors de mes voyages ( Mayotte, Inde du Sud, Burkina, Togo, Bénin, etc.)
www.jeromeagostini.fr/lescarnets En attendant, un petit dessin de la gare routière de Notsé au Togo.
J'espère que la visite vous plaira, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! A bientôt ! Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Supershivas · 30 novembre 2010 à 16:10 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 434 affichages · Partager Super ! quel format de carnet utilises-tu ? Je pars en Thaïlande/ Birmanie en janvier pour 3 mois et j'emporte ma boite d'aquarelle. | | | À: Bettybo · 30 novembre 2010 à 18:30 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 388 affichages · Partager J'utilise principalement des formats A5 (pratique à transporter) ou bien des carnets achetés sur place dans des formats non standards. En tout cas, profite bien de ton voyage ! | | | À: Supershivas · 3 décembre 2010 à 13:50 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 365 affichages · Partager Bonjour
Quel talent ! C'est tellement plus personnel qu'une photo. Je reviendrai sur votre site. Bons voyages et bons croquis !
Henri | | | À: BoisCollines · 7 décembre 2010 à 13:45 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 325 affichages · Partager Merci beaucoup !
A bientôt pour un nouveau voyage... | | | À: Supershivas · 9 décembre 2010 à 10:25 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 305 affichages · Partager J'aime beaucoup aussi, très agréable à parcourir !
Ce n'est pas un peu compliqué, parfois, de rester assis à dessiner ? (je pense aux autres touristes qui vont se mettre devant sur les "gros" sites, par exemple) | | | À: Oreille · 11 décembre 2010 à 22:01 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 279 affichages · Partager Je trouve que ça fait parti du jeu. A partir du moment où l'on a choisi un point de vue, il faut faire avec, "jouer" un peu avec la réalité, accepter d'avoir des spectateurs (particulièrement en Inde). Merci, en tout cas, d'avoir suivi mes dessins... | | | À: Supershivas · 16 décembre 2010 à 22:33 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 239 affichages · Partager Bonsoir Je rentre d'un petit voyage. Je suis passé dans l' Inde du sud, à Madrid, à Bruxelles, à Paris. Je me suis régalé  . Il me reste encore quelques destinations à explorer au travers de vos croquis.
2 petites questions : Est-ce que vous éditez vos carnets sous une forme ou une autres ? Est-ce que vous faites tous vos dessins et aquarelles complètement sur place ou est-ce que vous les retouchez ou poursuivez plus tard ? Bravo encore ! Riton | | | À: BoisCollines · 22 décembre 2010 à 13:30 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 193 affichages · Partager Bonjour Riton !
Beaux voyages en effet ! Ces destinations me disent vaguement quelque chose.
Sinon, pour répondre à vos questions : Malheureusement non, je ne suis pas (encore ?) édité. Je n'ai pas vraiment fait les démarches pour, le site est jeune (un mois et demi) et je voulais déjà savoir s'il pouvait intéresser. Pour les aquarelles, j'essaie au maximum de faire la couleur sur place mais lorsque c'est impossible, par manque de temps le plus souvent, je mets en couleur le soir.
Merci beaucoup de votre intérêt, ça fait très plaisir !
Jérôme | | | À: Supershivas · 22 décembre 2010 à 20:33 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 181 affichages · Partager Bravo, j'aime beaucoup! Pour ma part, je suis resté aux photos.. | | | À: Fabd · 31 décembre 2010 à 13:48 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 6 936 affichages · Partager Un dernier carnet pour 2010, bonnes fêtes à tous et que l'année 2011 vous fasse voyager léger ! Carnettistement vôtre. www.jeromeagostini.fr/..._divers.php?id_img=5
Jérôme ! | | | À: Supershivas · 21 janvier 2011 à 16:59 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 6 854 affichages · Partager Premier carnet outre-atlantique en attendant la suite... SANTO DOMINGO (Rep. Dominicaine) Ci-dessous, la premiere Cathedrale du Nouveau Monde
Jerome | | | À: Supershivas · 21 janvier 2011 à 23:52 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 6 838 affichages · Partager Bonsoir
Je reviens d'un petit tour sur ton site : Andalousie, Amsterdam, Corse, et métro en 2011. C'est toujours bien sympa !
Continue ! Riton | | | À: BoisCollines · 24 janvier 2011 à 21:47 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 6 820 affichages · Partager Merci encore Riton ! J'espere que tu auras l'occasion de voir les nouveaux carnets a venir de l'Ile Hisponiola ( Santo Domingo et bientot Haiti). Stay tuned ! | | | À: Supershivas · 31 janvier 2011 à 23:31 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 6 752 affichages · Partager | | | À: Supershivas · 1 avril 2011 à 9:13 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 6 517 affichages · Partager Bonjour Je reviens de ton site, avec Haïti et la république dominicaine. Je me demande toujours comment tu arrives à voyager et à dessiner autant. Est-ce indiscret de te demander combien de temps tu passes par dessin ?
Sur le fond, j'aime toujours autant tes croquis. A Haïti, on ne peut que penser à cette tragédie du 12 janvier 2010. Je me demande comment se passe la vie quotidienne ? est-ce que les habitants ont retrouvé une vie un peu normale ?
Après plusieurs semaine avec pour fond d'écran la gare d'Attocha de Madrid dessinée le 7 mai 2010, je suis passé à Collioure du 22 juillet 2010. Tous deux me rappèlent de bons souvenirs.
Continue à nous faire voyager ! Riton | | | À: BoisCollines · 1 avril 2011 à 18:13 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 6 507 affichages · Partager Merci Riton pour ton commentaire qui fait bien plaisir !
Pour dessiner, j'ai toujours sur moi mon carnet au cas où et du coup, je croque sur l'instant dès que la situation se présente. Si le temps me manque, j'ajoute les couleurs plus tard. Du coup, la durée du croquis est très variable mais ça peut être très rapide (1 ou 2 minutes) à une demi-heure, une heure pour un dessin plus poussé avec la couleur.
Quant à Haïti, la vie ici est toujours très compliquée pour une grande partie de la population, il y a encore énormément de camps partout dans la ville. Actuellement, on reste suspendu aux résultats des élections qui devraient intervenir dans les jours qui viennent. En espérant qu'ils ne déclenchent pas de vagues de violence... Bref, ce n'est pas encore le bout du tunnel.
A bientôt online !
Jerome | | | À: Supershivas · 9 mai 2011 à 1:26 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici les mises à jour de ces derniers mois : Jacmel , village balnéaire du sud d' Haïti et Entebbe , en Ouganda
Bonne visite !
Jacmel
Entebbe
Image attachée: | | | À: Supershivas · 28 juin 2011 à 16:01 Re: Les carnets de croquis - voyages illustrés à traver le monde Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 6 250 affichages · Partager Salut !
En ce moment, je poste les croquis de mon voyage à Cuba : Au menu, la Habana, Varadero, Cienfuegos et Trinidad. Bonne visite !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |