Bonjour André,
À
El Chalten tu trouveras des distributeurs à billets, mais comme tu passeras par le
Chili et que tu finiras par l'
Argentine, il faut que tu saches qu'il te faudra 2 types de carte. Je ne me souviens plus quelle carte correspond à quel pays mais j'avais 2 cartes une Visa premier et une Master card gold et chacune ne permettait de retirer de l'argent que dans un seul des 2 pays.
Pour coucher tu trouveras facilement une chambre d'hôtel, c'est ce que j'avais fait la première nuit pour bien me reposer ensuite avec 3 collègues que j'avais rencontré sur la carretera nous avons pris une "chambre' à 4 lits superposés avec un confort correct dans le camping qui est au centre ville. Un bon plan gratuit, c'est d'aller à la casa de bicycletas, tu passes devant le très grand hôtel et tu continues tout droit. C'est très sympa mais je suis arrivé à
El Chalten le 31 décembre et je ne suis allé qu'à l'asado (BBQ) qui y était organisé. Les tentes étaient à touche-touche et très près du feu, je n'avais pas envie que des éclats de braise soient projetés sur ma tente.
Pour le bus j'en ai pris un une fois, lassé par la monotonie de le ruta 40, pour faire 400km avant
Mendoza, et je n'ai eu aucun problème. Il y a de très grandes gares routières, tu prends un ticket au guichet de la compagnie avec un supplément vélo, le chauffeur t'indique où te mettre et il y a souvent un grand nombre de types qui sont là pour donner un coup de main pour charger les bagages, il faut être très vigilant à ne pas se faire piquer des choses, pompe, sacoche...
Bon voyage, tu vas te régaler.