Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Québécois46 · 29 octobre 2007 à 23:46 26 messages · 14 participants · 7 153 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 23:46 Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager est-ce vrai qu'en Thailande, l'utilisation d'une carte de crédit ou d'une carte bancaire au guichet dois obligatoirement comporter un NIP de 4 chiffes seulement? est-ceque les cartes bancaires canadiennes fonctionnent en thailande? merci d'avance pour vos réponse | | | À: Québécois46 · 30 octobre 2007 à 4:53 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 548 affichages · Partager Les cartes de guichet québécoises comme Desjardins fonctionnent dans la majorité des guichets en Thaïlande (Siam Commercial Bank, Ayuthaya Bank, etc.), bref toutes les banques qui font partie du réseau "Plus". Il y a probablement un petit logo sur ta carte de guichet qui se retrouve aussi sur le ATM.
Il est vrai que les cartes de guichet thaïlandaises n'utilisent que 4 chiffres pour le NIP (et non 5), mais quand tu mettras ta carte, le guichet va reconnaître qu'il ne s'agit pas d'une carte thaï et tu pourras composer les 5 chiffres de ta carte. Pour les cartes de crédit, je n'ai pas essayé personnellement, mais j'assume que c'est semblable.
Ne demande JAMAIS d'avances de fonds avec ta carte de crédit, même si c'est au comptoir d'une banque (le genre de comptoir de banque qui donne sur la rue avec quelqu'un derrière une vitre). A Phuket, j'avais une carte de crédit toute neuve que j'ai utilisée une seule fois à un de ces comptoirs pour une avance de fonds. Quelques mois plus tard, ma carte avait été utilisée en Angleterre alors je la possédais encore avec moi en Thaïlande. Je crois qu'il y a un réseau clandestin qui copie la bande magnétique où je ne sais trop.
Bref, la carte de guichet, pas de problème, la carte de crédit en cas d'extrême nécessité. | | | À: Jaidee · 30 octobre 2007 à 13:52 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 489 affichages · Partager Bref, la carte de guichet, pas de problème, la carte de crédit en cas d'extrême nécessité.
100%......................................juste | | | À: Jaidee · 30 octobre 2007 à 14:12 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager "Ne demande JAMAIS d'avances de fonds avec ta carte de crédit, même si c'est au comptoir d'une banque (le genre de comptoir de banque qui donne sur la rue avec quelqu'un derrière une vitre). A Phuket, j'avais une carte de crédit toute neuve que j'ai utilisée une seule fois à un de ces comptoirs pour une avance de fonds. Quelques mois plus tard, ma carte avait été utilisée en Angleterre alors je la possédais encore avec moi en Thaïlande. Je crois qu'il y a un réseau clandestin qui copie la bande magnétique où je ne sais trop."
Salut  !Oui!ça se fait de plus en plus, il y a quelques mois ils démantelés un gang sur Paris (malaisien, chinois...).En faites, ils ont des complices en Chine et en Malaisie etc.Ensuite ces complices donnent les données de la carte aux "collégues européens".Et ils font le reste...J'ai été surpris du matériel qu'ils avaient possédaient...Ensuite, une fois les cartes dupliqués, ils achetaient des montres, parfums, sacs de luxe qu'ils revendaient...
La carte bancaire, pareil que Thuan je m'en serts qu'en dernier recours.Meme en étant extrémemnt prudent, on peut se faire avoir.J'en ai fais les frais... (pourtant je n'utilisais que le distributeur, jamais de réglements)En tout cas, sur la carte que j'utilise, je ne mets pas une somme trop importante max 1500 euros.
Toi, ils t'ont débité combien? Et la banque n'a pas été trop pénible?
A plus Lexa | | | À: Jaidee · 30 octobre 2007 à 15:19 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Idem pour moi, ma carte de crédit certainement copié, et 13 achats ont été fait à Hong Khong valeur total de 1996 euros, je m'en suis rendu compte en consultant mon compte avec internet.Heureusement avec assurance Adesio la somme totale fut remboursée en quelques jours, bien sur déclaration police...Donc prudence maxi, premiére de ce genre depuis que je viens depuis 1975, les techniques évoluent.......... De cefait je dépose sur mon compte Kasikorn Bank une somme et utilse leur carte pour le séjour...... | | | À: Sawasdee · 30 octobre 2007 à 15:43 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager petite astuce que je viens d'apprendre et que ma banque s'est bien garde de me dire depuis 1 an (hsbc)
si j'utilise ma visa, j'ai 4% de cash advance pour retirer a l'atm
par contre si j'utilise ma carte atm, qui est compatible avec tous les atm du reseau plus, donc presque tous, je n'ai qu'environ 4 dollars a payer qq soit le montant...
si votre banque est hsbc faites y gaffe, vous y gagnerez en utilisant la carte atm pour les retraits | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 16:10 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager  C'est connu depuis longtemps mais les gens ont tous une carte visa...Alors qu'il vaut mieux en avoir une pour les achats internet et resto, hôtel et une autre comme tu le dis une atm"maestro en Belgique" pour des retraits ATM, DAB..mais il y aura encore des rigolos sur le site pour me contredire | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 16:12 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager comme tout le monde j'ai ma visa au cas ou...........  combine pour petit malin, amener ses $ ou euros en espèces, aller a <<SUPER RICH> du cote du wold trade a bkk, demander BC, une fois le change (avantageux) fait, ouvrir un compte bancaire, et demander une carte thai, et hop la tranquillité assurer, | | | À: Thuan · 30 octobre 2007 à 16:15 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 442 affichages · Partager  Il me semble Thuan qu'il est de plus en plus difficile d'ouvrir un compte...... | | | À: Thuan · 30 octobre 2007 à 16:31 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Affirmatif, c'est ce que je fais à chaque fois......................et ma visa card au cas où........ | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 16:57 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager oui mais c'est encore possible, | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 17:09 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 358 affichages · Partager bonjour a tous...
je part en thailande dans 6 jours et si j'ai bien tout capté.. c'est qu'avec ma visa, quand je vais retirer du cash dans un ATM, on me prendra une com de 4% ?? 
merci de me confirmer.. e donc selon vous il vaut mieux partir avec une grosse somme d'euros directment.. ça 'inquiete un peu moi de me trimbaler avec beaucoup sur moi, etnant donné que je voyagerai seul.
merci merci | | | À: Tootafunk · 30 octobre 2007 à 17:35 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager non seulement les residents en asie car nous n'avons pas les memes systemes et tarifs bancaires que les francais
ma remarque concernait les HSBCistes surtout | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 17:46 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager ok me voila rassuré.. merci beaucoup pour cette formidable precision | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 17:52 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Juste une petite question comme cela: pourquoi au juste les cartes de crédits sont elles plus facile à pirater que les carte bancaire. Et en payant hotel, resto, etc., avec sa carte de crédit, ne risque-t-on pas là aussi de se faire frauder?
J'aimerais voir plus de détails sur l'ouverture d'un compte bancaire à Bangkok (où exactement?). Est-ce très facile (quelle documentation est demandée)? Pourrais-je utiliser ce compte dans les pays alentours? Quels sont les avantages au juste? Et comment faire pour fermer ce compte à notre départ? | | | À: Khan79 · 30 octobre 2007 à 17:54 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager y a pas plus de risque en asie qu'en amerique du nord puisque le systeme est le meme, tu slides la carte, tu signes le recu
je dirai meme qu'ailleurs ils regardent meme pas l'id | | | À: Enzo0511 · 30 octobre 2007 à 18:32 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 314 affichages · Partager  malgré la carte à puce, et le code..il faut signer le reçu?? | | | À: Iradium · 30 octobre 2007 à 18:35 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Dans de nombreux pays, le code des cartes à puces n'est pas utilisé. D'où la signature. C'est soit l'un soit l'autre (enfin, d'après mon expérience...). | | | À: Tootafunk · 31 octobre 2007 à 4:13 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 280 affichages · Partager Si tu as veux éviter les com. prélevées par ta banque et que tu ne veux pas emporter trop de liquide utilise les Travelers cheques (en €, inutile d'en prendre en $). Dans les magasins en Thailande le système "à puce" n'est pas utilisé, donc signature. Je ne sait pas si les banques ont réussi à resoudre le problème du pirataient des lignes téléphoniques des commerçants permettant de récupérer les infos sur les cartes banquaires et d'en fabriquer de vraies fausses. | | | À: Bopenyang · 31 octobre 2007 à 5:49 Re: Carte de crédit et carte bancaire en Thaïlande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 278 affichages · Partager Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus si facile d'ouvrir un compte dans une banque thaï de nos jours. Ils demandent généralement le passeport et le permis de travail, parfois seulement le passeport si un visa non-B (business) s'y trouve. C'est le cas du moins pour Siam Commercial Bank et Ayuthaya Bank.
Pour fermer son compte, il faut le faire sur place. Pas du tout comme en Europe ou en Amérique. Il est impossible, par exemple, de fermer un compte en banque à Phuket si on se trouve à Bangkok, même si les deux succursales font partie de la même banque! Les succursales ressemblent plutôt à des franchises ici...
Quand j'étais encore voyageur, j'utilisais ma carte de guichet et retirais 5000 bahts à la fois, même s'il y avait quelques frais d'opération. Je n'ai jamais aimé avoir trop de fric sur moi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |