Bonjour à tous et surtout aux expats.
Je travail en
Thaïlande depuis bientôt 1 an. J’essais maintenant d’obtenir une carte de crédit mais on me demande de gagner 100.000 THB par mois ou on me la refuse carrément parce que je ne suis ni Thaï, ni Japonais.
Est-ce que quelqu’un connaît un organisme raisonnable qui propose des cartes de crédit aux étrangers? Quelle est votre expérience ?
Les Thais peuvent obtenir une CB avec 15.000 baths de revenus ! ils refusent la CB aux etrangers retraites qui gagnent bien plus que les Thais.L'autorisent sous conditions draconniennes a ceux ayant un work permit.
Si en Europe et en
France < nous osions > refuser une CB a un Thai celui -ci pourrait poursuivre pour discrimination raciale averee !
Je cite des faits.
Il en ressort d'apres mon analyse que bien que les Thais se defendent officiellement de pratiquer la discrimination, elle est de mise dans de nombreux domaines, pratiquee et justifiee par eux !
Il y a discrimination lorsque deux personnes dans une situation identique ont un traitement different !15000 baths de garantie pour les uns, 100.000 pour les autres, interdiction pour la categorie des retraites etrangers ! autorisation pour les retraites Thais.