|  |  |
 | | | | Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? TiJoe · 2 novembre 2004 à 11:15 11 messages · 9 participants · 8 239 affichages | | | | 2 novembre 2004 à 11:15 Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 1 de 11 · 8 179 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de se débrouiller sans trop d'inconvénient avec une carte de crédit Visa ainsi qu'une carte bancaire d'accès Desjardins?
Serait-il plus prudent d'apporter quelques chèques de voyage American Express?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TiJoe · 2 novembre 2004 à 11:29 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 2 de 11 · 8 156 affichages · Partager Salut TiJoe !
La carte bancaire d'accès Desjardins, connais pas, mais par contre pour la carte VISA, no problem ! Il y a des petits guichets pour effectuer des retraits partout. Pas la peine d'emporter des travellers cheques avec toi mais si tu as qq. USD, prend-les, cela te permettra de changer dès ton arrivée à Bangkok (dans le hall des arrivées, il y a 2 ou 3 bureaux de change, qui ne sont pas tellement plus chers qu'en ville), ainsi tu as déjà de quoi régler ton bus ou ton taxi pour rejoindre le centre.
A +, Sabaïdee. | | | À: Sabaidee · 2 novembre 2004 à 11:43 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 3 de 11 · 8 135 affichages · Partager Salut TiJoe !
La carte bancaire d'accès Desjardins, connais pas,
Bonjour Sabaïdee,
Cette carte bancaire provient d'une institution financière du Québec. Elle peut-être utilisée avec les réseaux PLUS et CIRRUS.
Salutation! | | | À: TiJoe · 2 novembre 2004 à 14:21 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 4 de 11 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
Personnelement j'ai toujours ma carte Visa avec moi (Desjardins oublie) mais je l'utilise le moins possible car les frais de retraits sont assez conséquents.
Je te conseille plutôt des travelers ou juste du liquide (US$ ou Can$ peu importe) que tu changes au fur et à mesure de tes besoins.
Chris Cool. | | | À: TiJoe · 9 novembre 2004 à 23:55 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 5 de 11 · 8 034 affichages · Partager Une carte Visa suffit partout en Thialande. On peut prendre de l'argent tout de suite dans la partie arrivée de l'aéroport de Bangkok. Ensuite, en ville ou même dans des très petites villes il y a des distributeurs qui prennent Visa à tous les coins de rue. Nombre de magasins prennent la carte Visa en paiement, tous les 7-11 (franchise la plus répandue en Thialande) par exemple.
Marseil. | | | À: Marseil · 10 novembre 2004 à 17:39 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 6 de 11 · 8 019 affichages · Partager Bonjour, j'utilise ma carte bancaire avec le logo Maestro (pareil que Cirrus) je n'ai jamais eu aucun problème pour retirer du cash à un distributeur au bout du monde... ( Thailande, Inde, Jordanie, Egypte:))
Bon voyage! | | | À: TiJoe · 16 novembre 2004 à 23:43 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 7 de 11 · 7 978 affichages · Partager Bonjour, Je passe 2 à 3 mois tous les hivers en thaillande depuis 85 et je vous conseil ceçi :prenez des travellers cheque, En france, en gosses coupures, 50 ou100 EUROS que vous changerez progréssivement pour vos dépense vers la fin de votre séjour, dans une banque quelconque.donc, environ la moitié de votre budjet. Utilisez votre carte visa pour un retrait hebdomadaire au début de votre séjour Vous etes ainsi tranquille en cas de perte (ça arrive.....)de votre carte. il arrive egallement de ne pas trouver de distributeurs Visa dans des villes non touristiques avec des banques fermées 3 jours...la galére si vous n'avez pas d'especes:les petits hotel thai ne prennent pas de carte. les vols sont rares, mais peuvent arriver, sans violence. donc ne mettez pas enssemble cartes et travellers, et vous serrez donc assurés de terminer votre séjour meme s'il faut se serrer la ceinture
Bon séjour Pakron | | | À: TiJoe · 17 novembre 2004 à 3:02 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 8 de 11 · 7 970 affichages · Partager Ti Joe
Tu peux partir sans inquiétude vec une carte de crédit Visa et ta carte bancaire Desjardins. Nous y sommes allés en février 2003 avec ces 2 cartes et nous n'avons eu aucun problème. Nous avons fait des retraits avec notre carte de guichet Desjardins à Bangkok, Chiang Mai et Hua Hin.sans problème il y avait toujours beaucoup de guichets dans ces villes. A ton arrivée à l'aéroport de Bangkok tu pourras trouver un guichet pour retirer des baths ce que nous avons fait.
Chanceux ! Nous avons tellement adoré ce pays, nous y retournerons surement T
Maribel | | | À: TiJoe · 19 novembre 2004 à 2:16 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 9 de 11 · 7 950 affichages · Partager Nous avons passé 3 mois en Thailande en 2004 et ce de janvier a Avril et toujours nous nous sommes apprivisionnée au different guichet automatique en bath avec notre carte guichet Desjardins et ce sans problèmes. et les taux de changes furent des plus compétitif. bonne route | | | À: Huguette · 19 novembre 2004 à 9:47 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 10 de 11 · 7 941 affichages · Partager Salut
Pour ma part, J'ai ouvert un compte à la Thaï farmers bank qui est gratuit l'ouverture du compte se fait en une demi heure.Vous ressortez avec un livret et une carte bancaire de retrait qui fonctionne dans tous les guichets automatiques de retrait en Thailande.En cas de perte ou de vol on vous la refait dans n'importe quel bank du reseau.Pratique pour celles ou ceux qui ont pris que du liquide.
A plus Ocram | | | À: Ocram · 19 novembre 2004 à 11:17 Re: Thaïlande avec carte de crédit Visa et carte d'accès Desjardins? Message 11 de 11 · 7 826 affichages · Partager C'est réglé, nous allons tout simplement partir avec notre carte de crédit Visa ainsi que notre carte de guichet Desjardins. Je me suis informé auprès de Desjardins et voici leur réponse:
"Une transaction en Thaïlande avec la carte d'accès Desjardins coûte 2, 50 $, un tarif fixe. On peut faire chaque jour deux transactions pouvant aller chacune jusqu'à 500 $CAN en monnaie locale et le taux de change consenti est avantageux. Ce taux varie selon le décalage horaire, le centre Visa par lequel passe la transaction et l'institution financière propriétaire du guichet."
Je crois que nous allons laisser tomber l'idée d'apporter des chèques de voyages.
Merci tout le monde pour l'information! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |