 |  |  |
 | | | | Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Marium · 7 mars 2010 à 21:23 27 messages · 9 participants · 8 170 affichages | | | | 7 mars 2010 à 21:23 Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager nous avons remplis les donnees demandees pour une carte d'immatriculation afin de vivre plus de 3 mois au maroc, dans la region de khemisset.cela fait plus d'un an et nous n'avons toujours rien recu.peux t'on appeler nous meme la direction generale de surete nationale a rabat?je suis francaise et mon mari anglais et nous vivons en angleterre.nous voudrions savoir si tout va bien avec le dossier.comment faire.j'appelle quelque fois la gendarmerie mais pas de nouvelles. | | | À: Marium · 7 mars 2010 à 21:46 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager salut pour vivre au maroc trois mois seulement vous n'avez besoin de rien tant que vous êtes en règle mais si vous vous faites des doutes vous pouvez toujours téléphoner à la direction de la sureté nationale à rabat comme vous l'avez vous même pensé pour plus de renseignements voilà mon mail kholal.mustapha@yahoofr bonne chance | | | À: Annaabigha · 7 mars 2010 à 22:07 · Modifié le 7 mars 2010 à 22:37 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 800 affichages · Partager assalam alaikum pardon, j'ai tout ecrit en anglais.nous voulons passer notre retraite au maroc ou nous louons une propriete.la gendarmerie s'occupe du dossier.on nous a bien dit que cela passera a la province et ensuite vers rabat.je voulais connaitre le numero de la dgsn au cas je n'ai pas de nouvelles d'ici mai, car nous voulons organiser un demenagement. merci de vos conseils | | | À: Marium · 7 mars 2010 à 22:10 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 799 affichages · Partager bonsoir,
le fait de posseder un bien immobilier ne permet pas d'obtenir une carte de residence | | | À: Annaabigha · 7 mars 2010 à 22:15 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 789 affichages · Partager oui mais la si tu lis bien ceque dit la madame, elle et sont mari veulent rester plus de 3 mois 
@ Marium mon conseil faite le vous meme quand vous serez sur place allé à la direction de la sureté de Rabat, si c'est le meme qui ma reçu c'est pas gagné moi je voulais juste prolongé les 3 mois, reponse du flics "vous etes resté 3 mois qu'est ce que vous voulez faire ici" d'un air méchant genre dégage  a Agadir le responsable des touristes ma seulement dit faut ouvrir un compte en banque et verser une certaines somme dessus ;
ou bien allé au consulat du Maroc le plus pret de chez vous, mais bon sa servira à rien ; | | | À: Marium · 7 mars 2010 à 22:37 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 781 affichages · Partager pas de probleme il faut attendre je suis marocaine je sais comment ca se passe | | | À: Sara10 · 7 mars 2010 à 23:16 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager merci a tous.j'essaierais d'etre patiente | | | À: Nemo1001 · 7 mars 2010 à 23:37 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager si, il vous permet ça | | | À: Marium · 8 mars 2010 à 8:38 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour, etre propriétaire de son logement est un des critères d'attribution de la carte de résident, pratiquement aussi important que la preuve de revenus.
Mais je crains que tu ne connaisses pas vraiment le pays pour croire que l'on peut y règler des problèmes par téléphone.... ici, on se déplace, et on traite en face des fonctionnaires (comme de ses fournisseurs, et prestataires d'ailleurs!). | | | À: Raoulx · 8 mars 2010 à 23:17 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 671 affichages · Partager merci vraiment pour tous les conseils.je vais souvent au maroc et j'ai pris contact avec gendarmerie et autre administration.on m'a dit que la carte d'immatriculation est avant la carte de residence, procedure biensur plus compliquee.on m'a demande d'appeler pour verifier si c'etait arrive.c'est vrai que j'ai essaye de ne pas comprendre qu'il fallait backshish pour faire accelerer les choses.on verra.j'ai eu 2 occasions ou les gens ouvertement, pour tout autre chose, voulait du backshish.je lui ai dit que je veux bien donner de l'argent en son nom a l'hopital des enfants.il a rougit et il est parti.l'autre, j'ai dit que je ne pouvais pas etre responsable de sa...perdition spirituelle  .c'est un fleau international.comment faire pour y echapper? | | | À: Marium · 9 mars 2010 à 9:36 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de backchich ! C'est une présence sur place et en face des fonctionnaires (et seulement cela !) qui fait vraiment avancer un dossier.
Quelle est la différence entre une carte "d'immatriculation" et une " carte de résident" ?? | | | À: Raoulx · 9 mars 2010 à 14:45 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager pardon, je repondais aussi a un autre message.j'ai essaye d'avoir une explication sur la difference entre les deux mais je crois que j'ai compris que cela m'aide a rester dans le pays sans avoir les privileges de la carte de residence.la premiere faciliterait la deuxieme. | | | À: Marium · 10 mars 2010 à 0:03 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 395 affichages · Partager La diference entre les 2 cartes sont les suivante avec une carte d immatriculation tu peut résider tu est dispense d avoir recours a des visas de 3 moi avec la carte de résidant tu as le droit d exercer des activités commercial ou travailler Chacune a ses conditions d octroie | | | À: Larbi55 · 10 mars 2010 à 0:30 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager merci pour l'explication.vous semblez vous y connaitre.savez vous si je peux me renseigner moi meme a rabat ou dois-je l'aissez l'adjudant chef de la gendarmerie s'en occuper.a chaque fois que je l'appelle il ne peut m'aider. | | | À: Marium · 10 mars 2010 à 2:27 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager C EST ou vous avez deposer votre dossier qu il faut se renseigner car c est eux qui on envoyer le dossier et c est chez eux que la carte viendras le service des étrangers a R abat vous renverras ou vous avez dépose le dossier le gendarme ne peut rien faire car lez service des étrangers fais pas partie de leur perogative c est un service rattache a la police pas a la gendarmerie c est un peut comme l home office de Croydon mais en plus lent | | | À: Larbi55 · 10 mars 2010 à 9:18 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 337 affichages · Partager merci monsieur pour votre aide.comme nous sommes a la campagne, a rabat, on nous a dit de remplir le dossier a la gendarmerie de la ville responsable de notre coin qui l'envoie a khemisset qui l'envoie a rabat.ohlala!! | | | À: Marium · 11 mars 2010 à 15:45 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 310 affichages · Partager C est l administration marocaine du type Colbertisme vivement la decentralisation vous avez pas a vous inquieteR car le recepice de votre demande vous sert de titre de sejour entre temp car tant qu il y as pas un refut c est valable comme une acceptation au vue de la loi marocaine LARBY | | | À: Larbi55 · 11 mars 2010 à 16:01 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager merci mille fois mais je viens de realiser que la gendarmerie ne nous a rien donner.j'irais les voir en mai.vous m'avez vraiment bien eclairci les choses.ce forum m'a ete une aide et soutien bien que je n'y sois pas souvent.puis je avoir recourt a vous si besoin? | | | À: Larbi55 · 11 mars 2010 à 16:15 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 300 affichages · Partager La diference entre les 2 cartes sont les suivante avec une carte d immatriculation tu peut résider tu est dispense d avoir recours a des visas de 3 moi avec la carte de résidant tu as le droit d exercer des activités commercial ou travailler Chacune a ses conditions d octroie
Hola Larby, Quand tu as la carte de résidant tu es obligé de dédouaner ta voiture, si tu veux la garder au Maroc  Quand tu as la carte d'immatriculation es tu obligé de dédouaner ta voiture. Et peux tu la garder plus de 6 mois (ça m'étonnerai) | | | À: Jeanbrfr · 13 mars 2010 à 17:12 Re: Carte d'immatriculation pour vivre plus de trois mois au Maroc? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager que tu soi possesseur de n importe quel carte la voiture il faut dédouaner pour la garder il y as pas de différence | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 176 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |