|  |  |
 | | | | Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s TRS3 · 1 octobre 2014 à 0:16 44 messages · 13 participants · 6 301 affichages | | | | À: Zehunter · 1 janvier 2015 à 23:46 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Juste une petite question... (enfin plusieurs en une seule). Combien de téléphones différents as tu personnellement utilisés en combien de voyages au Japon pour pouvoir en parler avec autant de certitudes? Il me semble que tu parles parfaitement bien d'un sujet que tu me maîtrises pas du tout. | | | À: Fuchan69 · 1 janvier 2015 à 23:57 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager il est vrai, laisse moi faire le tour du monde et vérifier que tous les eaux du monde entier mouille pour etre sur que l'eau... mouille...
surtout que la téléphonie mobile est plus bien connu pour être basé sur de la magie plutot qu'une science exacte et simple a comprendre.... abra cadabra... si j'y suis pas j'y connais rien...
mouarf.... bon sérieux j'ai sommeil, merci pour ces attaques en bon éduforme... ça aide a comprendre certaines choses... pourtant j'ai jamais été agressif (sauf peux etre vers la fin...) et que j'admire cetains d'entre vous pour l'aide qu'il m'apporte via leur réponse dans d'autre post/message...
allez, bonne année et sans rancune! :p | | | À: Zehunter · 2 janvier 2015 à 0:08 · Modifié le 2 jan. 2015 à 0:32 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait.
Il est inutile d'être agressif quand on est acculé, ce n'est jamais celui qui parle le plus fort qui a raison. Je me demandais juste pourquoi tu continues à contredire ceux qui y vont souvent et te disent qu'ils n'ont aucun problème à utiliser leur téléphone français au Japon depuis plusieurs années. J'ai ma réponse.
Vas dormir, la nuit porte conseil. Bonne année à toi. | | | À: Fuchan69 · 4 janvier 2015 à 14:24 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Voila ce que j'ai compris de la discussion: - certains disent «ça marche» - d'autres disent «ça marche pas» - ZeHunter dit «ça dépend (de la fréquence utilisée dans le pays, de la compatibilité du téléphone, des accords avec l'opérateur)», avec un propos modéré et qui me semble bien constructif. | | | À: Fabimaru · 4 janvier 2015 à 15:32 · Modifié le 4 jan. 2015 à 16:59 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Oui, c'est un peu cela. D'un côté tu as des voyageurs français qui ont beaucoup d'expérience du Japon et qui disent ce qu'ils maîtrisent parce qu'ils l'ont vécu. De l'autre tu as une personne qui n'a jamais mis les pieds au Japon, avec ou sans téléphone et qui affirme des choses qu'il croit avoir découvertes en consultant des articles anglo saxons parus sur internet... avec tellement de fautes qu'il en perd toute crédibilité. | | | À: Fabimaru · 4 janvier 2015 à 16:44 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Voila ce que j'ai compris de la discussion: - certains disent «ça marche» - d'autres disent «ça marche pas» - ZeHunter dit «ça dépend (de la fréquence utilisée dans le pays, de la compatibilité du téléphone, des accords avec l'opérateur)», avec un propos modéré et qui me semble bien constructif.
Merci!!!
enfin quelqu'un qui voit les choses comme il se doit...
bon aprés tu as "certain" qui te font croire qu'il on compris et qui dit tout le contraire en quelque phrase (et en sortant les grande phrase du genre "moi j'y suis allé alors ma parole est d'or!! prosternez vous"... ok ok... je plaisante...) | | | À: Zehunter · 4 janvier 2015 à 16:53 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Voila ce que j'ai compris de la discussion: - certains disent «ça marche» - d'autres disent «ça marche pas» - ZeHunter dit «ça dépend (de la fréquence utilisée dans le pays, de la compatibilité du téléphone, des accords avec l'opérateur)», avec un propos modéré et qui me semble bien constructif.
Merci!!!
enfin quelqu'un qui voit les choses comme il se doit...
bon aprés tu as "certain" qui te font croire qu'il on compris et qui dit tout le contraire en quelque phrase (et en sortant les grande phrase du genre "moi j'y suis allé alors ma parole est d'or!! prosternez vous"... ok ok... je plaisante...)
ca passe moyen comme plaisanterie.....
Tous les téléphones 3G fonctionnent au Japon. | | | À: Zehunter · 4 janvier 2015 à 18:13 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager bah de plus en plus de téléphones sont compatibles avec toutes les frequences connues... mais ne marche pas sur certaines frequence utilisé par tel ou tel pays... et c'est la que ça coince... pour les téléphone plus vieux... bah ça coince encore plus et plus souvant...
Sans avoir vraiment regardé dans le détail, j'aurais tendance à croire que si il y a eu des problèmes ou des incompatibilités, ça a dû être sur des vieux téléphones, et vu que la plupart des gens changent maximum tous les 3-4 ans de nos jours ça ne doit plus poser de problèmes (conclusion théorique de ma part).
Par contre, point de vue itinérance ça n'a jamais une réussite pour moi dans divers pays et même à la Réunion (j'ai toujours pris des opérateurs low-costs), même si à la base c'était sensé être supporté (l'itinérance était présente dans les tarifs, et une fois sur place... rien). Pour le Japon en particulier je ne saurais dire, je n'avais pas essayé de faire d'appel ou de SMS.
Donc j'ai l'impression que Kujila a bien décrit la situation:
Au Japon si. Si tu n'as pas au moins un téléphone 3G (ce qui devient rare mais bon, ça existe encore...), il ne fonctionnera pas. Et s'il est 3G ou 4G, il fonctionnera normalement (à partir du moment où ton forfait le permet bien sûr...).
Peut-être que les problèmes rencontrés par Nabrab sont plus une histoire d'accord entre opérateurs qu'une histoire de téléphone... | | | À: TRS3 · 7 janvier 2015 à 11:14 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
Qu'en est-t-il actuellement > fin septembre 2014 pour les cartes sim au Japon. ä Je parts en voyage ce dimanche 5 octobre pour 15 jours et j'aurais voulu acquérir une carte sim avec internet et téléphone pour mon iPhone 5s (Nano sim). (Comme en Thaïlande).
Existe-t-il maintenant des cartes qui font les deux choses pour un forfait 15 jours ?
Merci de vos conseilles
En gros, j'ai l'impression que la réponse à ta question est non, de même, je suis aussi à la recherche d'un moyen de s'appeler entres personnes du groupe avec lequel j'irai au Japon. Comme tu le dis, "Comme en Thaïlande"
Au final, on va surement se faire un pocket wifi, mais cela ne sera pas d'utilité pour appeler d'autres personnes. | | | À: Misterfred · 7 janvier 2015 à 11:55 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager j'aurais tendance a pensée que le pocket wifi (que je ne connais que de principe) et une application sur ton téléphone type skype/what's app... peut suffir pour téléphoner aux contacter qui ont aussi ces applications sur le tel en France...
enfin perso je compte faire ça de cette façon... je vous dirait a mon retour si ça marche ou pas... :) | | | À: Zehunter · 7 janvier 2015 à 12:00 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Même si les contacts n'ont pas Skype, les appels sont à un tarif local très modeste. Mon budget "Skype out" est dérisoire à chaque voyage. Merci d'avance pour votre retour d'expérience du pocket wifi ! | | | À: Zehunter · 7 janvier 2015 à 13:15 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager j'aurais tendance a pensée que le pocket wifi (que je ne connais que de principe) et une application sur ton téléphone type skype/what's app... peut suffir pour téléphoner aux contacter qui ont aussi ces applications sur le tel en France...
enfin perso je compte faire ça de cette façon... je vous dirait a mon retour si ça marche ou pas... :)
Le problème, c'est que si la personne est à côté, dans ce cas, ce n'est pas la peine de l'appeler.
En général, en Thailande, on a chacun une sim "locale" et et quand on va chacun de notre côté par exemple dans un marché ou centre commercial, on s'appelle pour se retrouver. Donc dans ce cas, je garde le pocket wifi avec moi. donc il y a de fortes chances que la personne ne soit plus dans une distance suffisante.
De plus, le téléphone de ma femme est un peu ancien. donc juste une carte "voix" lui serait utile. | | | À: TRS3 · 10 janvier 2015 à 13:36 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Il existe de nombreuses solutions qui peuvent s'offrir à toi. Tu peux retrouver les infos par ici concernant les téléphones au Japon et les connexions Internet au Japon .
Si tu as des questions plus précises sur le sujet hésite pas à me demander et je t'aiderais ^_^ | | | À: Tunimaal · 15 janvier 2015 à 14:12 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 107 affichages · Partager Merci, je pense que pour ma femme, ca sera la location d'un tél, car le sien n'est pas un smartphone, donc cela risque d'être difficile. Pour le reste, il y a de fortes chancs qu'on se prenne un pocket wifi. | | | À: Tunimaal · 27 août 2015 à 17:16 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question précise concernant l'achat d'une carte SIM data et son utilisation au Japon (et je ne trouve pas de réponse ni sur le forum ni sur le net).
Je suis intéressée par cette offre de 30 jours d'un carte data : www.econnectjapan.com/...cts/sim/100mb-30days
Est-ce qu'une fois cette carte insérée dans mon téléphone, je pourrai activer le fonction "point d'accès wifi" pour profiter du wifi sur mon ordinateur portable ?
Ma question en fait est : est-ce que cette carte peut être suffisante pour un smartphone et un ordi, ou pensez-vous qu'un pocket wifi est nécessaire ?
D'avance merci pour votre réponse,
Cécile | | | À: Csil · 27 août 2015 à 17:49 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 873 affichages · Partager Oui tu pourras utilisé le mode de partage de connexion via le WIFI et ton téléphone! :-) attention a sécurisé ton wifi avec un bon mot de passe :)
Sinon 100Mo/jour c'est suffisant je pense, mais tout le monde te le dira : tout dépend de ton utilisation :-)
Un geek comme moi et ma femme par exemple, on serait plutot juste :) on avait un forfait 2,2 Go pour un mois alors qu'on partait 18 jours (dit autrement : 2200Mb pour tout le mois....)... et bien au bout de 13 Jours on avait tout consommés :) envoie de photo a la famille, appel Skype ou facebook avec parfois la vidéo... et hop!!! Y a plus rien :)
Voila, j'espère avoir en partie répondu a ta question :-)
Sayonara ;-) | | | À: Zehunter · 31 août 2015 à 16:29 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse !
Ça me fait cogiter et du coup, une autre question me vient (très technique, désolée !).
Est-ce possible d'utiliser un routeur wifi acheté en france (désimlocké bien sûr !) avec une carte data japonaise faite pour les mobiles normalement ? Sont-ce les mêmes cartes sim ?
Pour mon cas perso, c'est un domino HUAWEI E5331 (orange à la base, mais que je ferais désimlocker).
Ceci pourrait me permettre : - de garder ma carte sim classique française dans mon téléphone pour continuer de recevoir des textos - d'éviter de louer un pocket wifi complet bien plus cher qu'une simple carte sim data... car je trouverais idiot de louer là-bas un matériel que j'ai ici et que je peux emporter...
Merci de vos réponses !
Cécile | | | À: Csil · 31 août 2015 à 16:50 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Si vous avez suivit le début de la discussion vous comprendrez ma réponse : en théorie ça devrait fonctionner... (dans 95% des cas les appareil 3G français sont sur la même bande d'onde qu'au japon donc pas de soucis)...
mais je vais surtout vous dire un truc qui n'est que mon avis : mieux vaut utiliser un téléphone 4G et bénéficié de la 4G japonaise qui est vraiment trés rapide, que de rester en 3G.... aprés a voir plutot a vous faire préter un vieux téléphone 3G pour y mettre votre carte SIM française uniquement pour la voie (en cas d'appel d'urgence) et utiliser un tel 4G pour faire wifi "hot spot" avec la carte SIM japonaise...
mais bon, ce n'est que mon avis.... | | | À: Zehunter · 31 août 2015 à 22:30 Re: Carte SIM pour téléphoner et surfer au Japon> iPhone 5s Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager mais je vais surtout vous dire un truc qui n'est que mon avis : mieux vaut utiliser un téléphone 4G et bénéficié de la 4G japonaise qui est vraiment trés rapide, que de rester en 3G.... aprés a voir plutot a vous faire préter un vieux téléphone 3G pour y mettre votre carte SIM française uniquement pour la voie (en cas d'appel d'urgence) et utiliser un tel 4G pour faire wifi "hot spot" avec la carte SIM japonaise...
mais bon, ce n'est que mon avis....
Bonjour,
Encore faut-il avoir un téléphone 4G... "Au 2° trimestre 2014, il y avait 3,7 millions d'abonnés 4G LTE actifs en France" (Wikipedia) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |