|  |  |
 | | | | | Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Jfourment · 24 juillet 2008 à 18:08 38 messages · 24 participants · 24 705 affichages | | | | À: Jfourment · 8 septembre 2008 à 0:37 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 14 266 affichages · Partager Bonjour;En effet je suis titulaite d"une carte visa 1er avec jazz a la SG je voyage enormement le derner en date de 20/8/08 en malaisie et singapour je n"ai aucun probleme seulement je pense qu'il faut utiliser malin sa carte avec le minimum de nombre de retrait et regrouper ses achats ds la mesure de possibilite pour limiter les frais.entre nous, toutes les banques ne sont que des intermediaires car la carte visa est un organisme à part et impose ses tarifs de frais pour toutrs les banques. la question que je pose : serait-il interessant de prendre une carte d'americain Express ou Master carte? il faut voir et si quequn peut ns eclairer ce serait interessantMerci et a bientot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeunebebert · 8 septembre 2008 à 9:11 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 14 254 affichages · Partager bonjour,
je pensais justement que l'intérêt, avec Jazz Int, était de pouvoir retirer autant que l'on veut aux DAB, donc plutôt de petites sommes, assez souvent, pour éviter de transporter trop de cash sur soi... ? | | | À: Ilivic · 14 janvier 2009 à 9:20 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 12 997 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice. Je suis en train d'ouvrir un compte Jazz International, et pour répondre à une question plus haut, le plus simple si on fait un tour du monde et qu'on n'a pas d'adresse fixe c'est de se faire domicilier chez des amis à l'étranger (encore faut-il en avoir, certes!). Une attestation d'hébergement de leur part et leur justificatif de domicile semble suffire.
Sinon pour info (ça date de fin 2008, à vérifier si ça n'a pas changé en 2009), certaines régions du Crédit Mutuel proposent également la gratuité des retraits et paiements partout dans le monde si on prend une carte Premier. Ca a l'avantage d'être moins cher que le pack Jazz International (115 euros / an) mais l'inconvénient c'est que depuis la "crise" on ne peut plus ouvrir de compte à distance, il faut se déplacer en agence (on est arrivé au mauvais moment, du coup le coût du déplacement compensait la différence de tarif avec Jazz International - de 29 ans). Le Crédit Mutuel Massif Central (et Bretagne également me semble-t-il) propose cette carte. | | | À: Putonyo · 22 juin 2010 à 12:48 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 344 affichages · Partager Sinon pour info (ça date de fin 2008, à vérifier si ça n'a pas changé en 2009), certaines régions du Crédit Mutuel proposent également la gratuité des retraits et paiements partout dans le monde si on prend une carte Premier. Ca a l'avantage d'être moins cher que le pack Jazz International (115 euros / an) mais l'inconvénient c'est que depuis la "crise" on ne peut plus ouvrir de compte à distance, il faut se déplacer en agence (on est arrivé au mauvais moment, du coup le coût du déplacement compensait la différence de tarif avec Jazz International - de 29 ans). Le Crédit Mutuel Massif Central (et Bretagne également me semble-t-il) propose cette carte.
Je confirme pour le CMB bretagne.  - 7 euros par mois pour une master gold avec les mêmes avantages par contre cette offre est réservée au jeunes de -26ans | | | À: Badoomba · 8 juillet 2010 à 23:50 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 963 affichages · Partager Je confirme pour le CMB bretagne.  - 7 euros par mois pour une master gold avec les mêmes avantages par contre cette offre est réservée au jeunes de -26ans
Je confirme moi aussi pour CMB bretagneEn tout cas merci pour avoir donner l'info | | | À: Jfourment · 9 juillet 2010 à 8:32 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
de retour d'un tour du monde, j'avais choisi l'option jazz inernational, c'est vrai que cela coute peut etre un peu chere mais quand tu regarde bien c'est tout de meme vite amorti et bien pratique car si a chaque endroit tu dois chercher un distributeur hsbc je te soughite de la patience
bon voyage | | | À: Nonade · 16 juillet 2010 à 23:43 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 2 910 affichages · Partager Je vérifie l'info pour le crédit mutuel Auvergne mardi. Mais si c'est bien le cas, je laisse tomber l'idée SG Jazz (jusque là la solution qui me revenait le moins cher). Départ dans 15 jours et toujours pas pris de décision... | | | À: Il7litch · 17 juillet 2010 à 12:56 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 2 898 affichages · Partager C'est aussi OK pour le CM Massif Central (verification faite ce matin) mais j'ai pas réussi à éclairir un point : la petite note de bas de page qui stipule : "Opération pouvant donner lieu à la perception de frais de change, par la banque ou la banque du commerçant, refacturés au client".
La banquière m'en dira plus mardi. A mon avis il faut voir au cas par cas selon les pays si c'est pas là un moyen de récupérer à fort taux de change les sous qu'ils concèdent sur les coûts de retrait et paiement... Il faut bien récupérer cet argent quelque part non ? | | | À: Il7litch · 24 mars 2011 à 8:51 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour a tous,
je suis assez surpris que personne ne parle du compte tout compris de chez monabanq qui parait très interessant et qui ne coute que 6euros/mois.
en tout cas, est ce que quelqu'un a pu partir avec 2 cb différentes (une visa et une mastercard) et si oui comment il s'est organisé ?
Guillaume peripleenorient.free.fr | | | À: Gdurieux · 24 mars 2011 à 8:55 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour,
en tout cas, est ce que quelqu'un a pu partir avec 2 cb différentes (une visa et une mastercard) et si oui comment il s'est organisé ?
Comment ça ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2011 à 8:58 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 2 549 affichages · Partager On m'a plusieurs fois conseillé de partir avec deux CB différentes car certains pays acceptent souvent l'une ou l'autre mais pas toujours les deux. est-ce une info que vous confirmez car j'ai l'impression que c'est un peu galère a gerer car la plupart des banques ne permettent pas cette "option" ce qui revient a prendre 2 comptes dans 2banques différentes pour pouvoir profiter de ce système.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 24 mars 2011 à 8:59 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 545 affichages · Partager C'est toujours bien d'avoir deux cartes ; issues de deux banques, oui.
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2011 à 12:06 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 2 533 affichages · Partager salut à la bnp, ils proposent gratuitement la carte cirrus (qui marche sur le reseau mastercard) en plus de la carte visa premier. les 2 cartes correspondent au meme compte, et ont meme le meme code. nous sommes en duo donc c'est plus simple: 2 comptes ds 2 differentes banques avec une visa et une mastercard... mais en solo c'est pas la meme ;) | | | À: Roubichou · 24 mars 2011 à 17:50 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 521 affichages · Partager en plus de la carte visa premier. les 2 cartes correspondent au meme compte, et ont meme le meme code.
Et le même plafond de retrait et de paiement ?
Michel | | | À: Tatra · 24 mars 2011 à 17:52 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 519 affichages · Partager même plafond de retrait, pas de paiement possible avec les cartes cirrus. revenant d'un tdm avec ces cartes, très pratiques !!!
ne pas oublier également que bnp a des offres avec quelques banques, ou les frais sont à 0 en cas de retrait (Scotiabank, Barclays etc...) | | | À: Jfourment · 16 août 2012 à 19:29 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Petite question aux personnes ayant la JAZZ internationale :
Ils demandent quoi comme pièces justificatives / garanties / etc.. pour l'ouverture du compte ? Un salaire est il obligatoire ?
merci | | | À: Blu3sky · 16 août 2012 à 22:14 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager A l'époque (en 2009) nous n'avions fourni (en plus des pièces "normales" pour ouvrir un compte) qu'un justificatif de domicile à l'étranger. Nous avions simplement fourni une lettre manuscrite de copains habitant à l'étranger indiquant qu'ils allaient nous héberger ainsi qu'un justificatif de leur domicile. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment obligatoire, surtout avec un banquier conciliant.
Pas besoin de salaire en tout cas. | | | À: Blu3sky · 17 août 2012 à 3:10 Re: Carte Visa chez SG avec Jazz International pour un tour du monde Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Coucou, On a ouvert un compte chez eux en début d'année. Ils demandent les memes choses que pour ouvrir un compte classique dans une banque. On a pas eu besoin d'une adresse à l'étranger (le compte Jazz international n'est plus reservé aux expatriés). On a donné un justificatif de domicile (si vous quittez votre logement, celle d'un parent par exemple fera l'affaire) pour envoyer les relevés de compte et les papiers. Ils nous ont demandé un bulletin de salaire, mais je ne pense pas que ca soit indispensable. Sinon tu mets une somme fixe sur le compte pour l'ouvrir.
On est très satisfaits de leurs services; Aucun frais de facturés en plus des traditionnels commissions, contact très facile et rapide via internet...
Bons préparatifs | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |