Bonjour à tous,
J'ai un petit problème : je dois rapatrier mes deux filles dont l'une à 4 ans et l'autre 14 ans. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour une réservation en ligne, sachant qu'en principe les deux doivent être accompagnés. Cependant sur le site d'Air France, il est indiqué que les tarifs accompagnés ne concerne que les enfants de moins de 12 ans... d'accord pour la petite. Mais pour la mineur de 14 ans (tarif adulte d'accord) comment cela se passe t-il ? Voyage t-elle donc (seule en théorie). Je ne comprends pas du tout, la plupart des sites indique que la réservation en ligne n'est pas possible pour un mineur non accompagné, mais la soeur de 14 ans peut-elle être considérée comme l'accompagnant? Ou tout simplement.
N.B. Vous n'êtes pas obligé de répondre à toute ces questions ce sont juste les questions que je me pose.
La vraie question étant : Quelle est la bonne procédure à suivre dans ce cas particulier : doit t-on considérer que ce sont simplement deux mineurs dont un de plus de 12 ans voyageant seuls, comment s'y prendre en pratique pour la réservation (sur le site d'Air France il semble que cela soit possible, sur les autres non.)
Quels sont les papiers généralement demandés par les compagnies au départ (leur mère les emmenera à l'aéroport) et moi qui les récupérerais à l'arrivée ?