| Casque à vélo Bolbatre147 · 27 août 2013 à 14:43 · 4 photos 43 messages · 22 participants · 4 629 affichages | | | | À: Vuilleumierd · 29 août 2013 à 19:05 Re: Casque à vélo Message 41 de 43 · Page 3 de 3 · 983 affichages · Partager Dans ma région, on roule vite et les gens sont agressifs dans leurs bagnoles.
Trop pressés de mourir, ou de courir apres l'argent pour pouvoir "consommer en société" quitte à écraser un vélo, un chat ou asphyxier la planète; Ce qui a bien y réflechir revient au même | | | À: Vuilleumierd · 29 août 2013 à 19:07 Re: Casque à vélo Message 42 de 43 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager J'avais pourtant trouvé les Suisses infiniment plus respectueux envers les cyclistes et le réseau mieux aménagé. Rien à voir avec une grande ville Française aux heures de pointe...
Pour le reste, rien à déclarer. A part peut-être, votre manie de mettre des bordures/trottoirs à la con là ou on s'y attend le moins, que j'avais pas trop apprécié. | | | À: Erikavélo · 30 août 2013 à 7:45 Re: Casque à vélo Message 43 de 43 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager J'avais pourtant trouvé les Suisses infiniment plus respectueux envers les cyclistes et le réseau mieux aménagé. Rien à voir avec une grande ville Française aux heures de pointe...
Pour le reste, rien à déclarer. A part peut-être, votre manie de mettre des bordures/trottoirs à la con là ou on s'y attend le moins, que j'avais pas trop apprécié. 
Reste que la Suisse est une succession de cantons et de communes qui ont toutes des stratégies et des priorités différents. Le plateau est donc plutôt bien aménagé mais d'autres endroits sont considérés comme très dangereux sur les cartes cyclistes. Ce sont des goulets d'étranglement qui ont été créés par les semi-autoroutes ne laissant aucun chemin annexe dans certaines gorges pour les cyclistes ou les piétons.
Dans mon village, le problème provient en partie des frontaliers qui déboulent à tombeau ouvert pour aller au travail ou pour rentrer chez eux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |