|  |  |
 | | | | | Célibataire en camping-car Elisec · 29 avril 2008 à 18:45 · 8 photos 135 messages · 31 participants · 43 977 affichages | | | | À: Batchik · 8 février 2010 à 12:21 Re: Célibataire en camping-car Message 81 de 135 · Page 5 de 7 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Pour faire simple le projet du groupe « Escargot » est de créer un groupe de solo en CC, pouvoir occasionnellement se réunir, raconter nos voyages et nos anecdotes, parler et éventuellement partager nos projets de camping cariste, ou pourquoi pas de nous retrouver aux grés de nos sorties. | | | À: Bobe2506 · 10 février 2010 à 20:00 Re: Célibataire en camping-car Message 82 de 135 · Page 5 de 7 · 3 082 affichages · Partager Bonjour
je reserve le 10 juillet
mais j'ai du mal a rentrer sur le site escargot, les messages sont incomplets (juste une ligne visible), autant rester sur le forum au moins c'est facile à utiliser de plus il y a déja 2 thèmes sur le sujet avec Bridom : "voyager seul en CC", les info sont données en double, c'est un peu la valse entre les 2 thèmes en ce moment
amitiés elise | | | À: Elisec · 2 avril 2010 à 15:12 Re: Célibataire en camping-car Message 83 de 135 · Page 5 de 7 · 2 993 affichages · Partager Bonjour Elise, entierement d'accord avec vous sur votre dernier 'spot', deux discussions sur le meme theme peuvent etres répétitives mais complémentaires et attirer de nouveaux (nouvelles) participants, mais la création du site "escargots" partant d'une idée louable de ses auteurs, va à mon avis marginaliser la discussion, sinon la confidentialiser car l'accès par yahoo n'est pas évident.Et pour élargir le groupe il faut etre vu du plus grand nombre, quitte à communiquer en messagerie "perso" pour les questions ou réponses qui demandent de la discrétion.Ceci est mon avis personnel en temps que camping-cariste solitaire et lecteur assidu des discussions de ce forum et en particulier des deux concernant les "solo", mais participant rarement au débat. for est de constater que depuis quelques temps le sujet s'épuise et disparait peu à peu dans les tréfonds du site (les escargots aussi sont en hibernation) Cordialement. GRD | | | À: GRD · 2 avril 2010 à 15:35 Re: Célibataire en camping-car Message 84 de 135 · Page 5 de 7 · 2 985 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, suis aussi interressé par ce sujet, mais surement pas aussi disponible ou capable de le faire vivre et évoluer. Donc, je reste au suivit des courriers que vous y laissez et vais essayer d'y participer d'avantage. A bientot | | | À: GRD · 2 avril 2010 à 15:40 Re: Célibataire en camping-car Message 85 de 135 · Page 5 de 7 · 2 985 affichages · Partager Attentifs les escargots et les escargotes......faut pas croire que parce que on ne dit rien on ne suis pas! le temps chez moi en bretagne ne permet encore pas trop de sortir....et puis pourquoi tous ces escargots sont de l'est ou sud est y en a pas de mon côté? me sens un peu isolée...d'autant plus que je ne pourrai pas aller au grand RV du 10 Juillet....mais là pas la faute à la géographie mais à ma petite fille qui devrait pointer son nez vers cette date!.....difficile des fois de tout concilier.....même en retraite! Cordialement à tout le monde PS je confirme que Yahoo est pas facile d'accès et depuis qu'ils ont livré des chinois qui soutenaient le tibet je ne veux plus en entendre parler...mais ça ne regarde que moi! | | | À: BavariaI · 2 avril 2010 à 18:46 Re: Célibataire en camping-car Message 86 de 135 · Page 5 de 7 · 2 959 affichages · Partager Re bonjour, voila, cé fait, suis inscrit sur "escargots"....... faut le temps d'arriver ! | | | À: BavariaI · 2 avril 2010 à 20:07 Re: Célibataire en camping-car Message 87 de 135 · Page 5 de 7 · 2 950 affichages · Partager « Solo en Camping Car » groupe escargot
Pour ceux que le groupe escargot intéresse j’ai réalisé 2 procédures que je peu vous faire parvenir par courriel pour cela il me faut une adresse de courriel valide que vous voudrez bien m’envoyer en message privé. (je ne conserverais pas votre adresse courriel sans votre accord).
Cordialement
Bobe
1e
Procédure pour réaliser son inscription au Groupe Escargot
2e
Procédure pour consulter le Groupe Escargot (sans / ou) être membre : | | | À: Bobe2506 · 7 avril 2010 à 17:33 Re: Célibataire en camping-car Message 88 de 135 · Page 5 de 7 · 2 886 affichages · Partager bonjour, Bobe pour ce rassemblement est-ce que les choses ce sont précisées, c'est à dire dates et durée de la rencontre, lieu camping ou aire de service CC, un programme de visites est prévu? Cordialement GRD LYON | | | À: GRD · 8 avril 2010 à 17:25 Re: Célibataire en camping-car Message 89 de 135 · Page 5 de 7 · 2 851 affichages · Partager Bobe a bien pris la situation en main. Je suis un peu débordé, mais j'ai fait reco à Puivert, il y a 3 parking à moins de 800 m du centre, une aire de service et sur place, le lac, le chateau Cathare, un aérodrome avec bapteme de l'air ou visite des chateaux Cathare de la région vus du ciel. Dans un rayon de 30 km, des sites touristiques. Le 10 juillet a été retenu. Pour le tourisme de proximité, je pense qu'il est préférable que chacun fasse son programme et retour le soir sur Puivert. Je fais quelques photos que je joindrai demain. A bientôt! Dom | | | À: Bridom · 19 juillet 2010 à 17:42 Re: Célibataire en camping-car Message 90 de 135 · Page 5 de 7 · 2 707 affichages · Partager Salut Dom et tous (y compris l'artiste  ), Depuis notre rencontre, mon envie de voyage ne cesse de grandir! Je suis contente de mon véhicule même s'il est mini/mini mais j'ai fais le tour des améliorations nécessaires, je fouille donc internet depuis mon retour et je crois avoir trouvé à Grenoble, un aménageur qui travaille sur mesure et va à ajouter à mon Kangoo-couchette tout ce qui lui manque! notamment de la hauteur. Je me rends sur place lundi 26. Ensuite, en tout indépendance comme l'ont décidé les "escargots" en route pour l' Aventure! Roselyne | | | À: Dariatoulon · 20 juillet 2010 à 19:35 Re: Célibataire en camping-car Message 91 de 135 · Page 5 de 7 · 2 658 affichages · Partager Salut Roseline. Tu as l'air bien partie dans sa soif de liberté et d'aventure. Je n'en doutais pas, moi pour l'instant, ce sera le Maroc cet hiver et peut être la Corse en septembre. Je ne suis pas encore prêt pour la mer noire, mais au printemps 2012, tout sera prêt et peut être même la Syrie. A bientôt et n'oublies pas de mettre un mot sur mon livre d'or marocaventure.e-monsite.com | | | À: Dariatoulon · 20 juillet 2010 à 22:16 Re: Célibataire en camping-car Message 92 de 135 · Page 5 de 7 · 2 642 affichages · Partager  salut sympat ton idee de kangoo amenage pratique pas encombrant j ai rencontre un couple de hollandais avec un kangoo amenage a leur taille car ils etaient tous deux petits mais fort sympathique ce qui est compatible  humour l hiver prochain ce sera l espagne du sud et peut etre le maroc si le courage de rouler m accompagne et pourquoi pas y aller a plusieurs cc l hiver dernier je suis reste en andalousie cap del gata j ai fais du camping sauvage tout l hiver cool cool avec les oiseaux et le vent bonne route pascal | | | À: Shanti1957 · 21 juillet 2010 à 6:40 Re: Célibataire en camping-car Message 93 de 135 · Page 5 de 7 · 2 635 affichages · Partager Bonjour Pascal, Je ne m imagine pas restant plusieurs semaines au même endroit, pour le moment j ai la bougeotte! Par contre je pourrais venir découvrir quelques jours, les lieux que vous privilegez les uns et les autres et faire connaissance Cordialement Roselyne | | | À: Dariatoulon · 21 juillet 2010 à 19:59 Re: Célibataire en camping-car Message 94 de 135 · Page 5 de 7 · 2 606 affichages · Partager  salut daria vivre dans sa maison roulante en permanence c est la liberte d aller et venir c est se detacher d appartenir a un endroit, apres pas mal d annee de vadrouille des fois je me pose a un endroit qui me plait et je m apercois plusieurs semaines apres que je suis toujours la, c est bien aussi de temps en temps car tu es trop content de trouver un endroit parfait ou presque sans personne pour te deranger ce qui devient rare car nous sommes de plus en plus nombreux et les restrictions naissent malheureusement, mais a chaque fois que je reprends la route j ai ce plaisir ce bonheur de repartir a l aventure au volant de ma maison d aller decouvrir de nouveaux endroits et paysages amities pascal | | | À: Shanti1957 · 22 juillet 2010 à 12:30 Re: Célibataire en camping-car Message 95 de 135 · Page 5 de 7 · 2 579 affichages · Partager Oui, je comprends qu'après un certain temps, s'attarder longuement permet de découvrir encore autre chose et si l'on est bien..... Mais moi, je viens juste de quitter les chaines des diverses obligations sociales, familiales etc. des années et des années le "corps en laisse" selon l'expression de Brel....J'ai envie de filer, filer amitiés  Roselyne | | | À: Dariatoulon · 22 juillet 2010 à 20:07 Re: Célibataire en camping-car Message 96 de 135 · Page 5 de 7 · 2 551 affichages · Partager J'ai vécu mon expérience vers ma petite indépendance de la même manière. Je ne veux pas entamer une polémique mais pour nous les femmes ce chemin se fait à tâtons. Crois-moi, cela en vaut la peine. Jongler avec nos acquis, nos liens sentimentaux, nos habitudes et surtout celles des autres, n'est pas chose simple. Déjà l'envie de partir tu peux la satisfaire avec des petits départs, et puis comme un enfant qui apprend à marcher, les kilomètres vont commencer à filer et là... avec nos petites affaires à portée de main, notre petit confort (quand-même) on découvre qu'on "sait" faire comme tout le monde et c'est super. Quand j'ai réussi à joindre Barcelonnette, l'année dernière, seule au volant de mon cc, en franchissant à chaque fois un col différent (trois), et bien j'étais fière, les routes des montagnes sont plutôt faites pour des Fiat Panda, alors moi.... je me sentais mal partie.... au final je me suis offerte un bon déjeuner dans un restaurant ! Vas y, fonce, on se croisera peut-être !! | | | À: Ccsolitaire · 23 juillet 2010 à 9:31 Re: Célibataire en camping-car Message 97 de 135 · Page 5 de 7 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec "pour nous les femmes ce chemin se fait à tâtons" Je me sens tout aussi solide qu'un homme! je dis simplement que je suis en retraite et que je vais en profiter aussi longtemps que possible! Les cols (y compris virtuels) je les passe depuis toujours! Bonne route | | | À: Dariatoulon · 23 juillet 2010 à 16:45 Re: Célibataire en camping-car Message 98 de 135 · Page 5 de 7 · 2 907 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord. Quand je disais à tâtons ce n'était surtout pas dans la faiblesse ou l'incertitude, c'était tout simplement dans les choix à faire... je me sens aussi très forte, il n'empêche qu'il a fallu que je sorte de mon cocon et de certaines habitudes, cela c'est très bien passé, mon entourage m'a beaucoup encouragé, raison pour laquelle je ne voulais pas soulever de polémique, d'ailleurs comme vous, j'ai choisi le voyage, et ça marche. A bientôt Elzeline | | | À: Dariatoulon · 6 août 2011 à 11:52 Re: Célibataire en camping-car Message 99 de 135 · Page 5 de 7 · 2 598 affichages · Partager bonjour à tous juste un petit coucou pour dire que je suis célibataire et que je me promène en ludospace aménagé en mini CC mono-couchage. je suis accompagnée de mes deux bons gros toutous qui veillent sur moi! je dors n'importe où dans la nature et tout se passe bien! quel pied cette liberté! alors allez-y c'est permis... | | | À: Najadde · 6 août 2011 à 20:31 Re: Célibataire en camping-car Message 100 de 135 · Page 5 de 7 · 2 581 affichages · Partager salut daria je fais pas mal de camping sauvage avec ma chartreux qui aiment bien les chiens en général j ai la chance d avoir plus grand en espace, cet hiver je descends sur l' espagne sud amitiés pascal | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |