Zitoune · 11 janvier 2004 à 22:20 · 5 photos 36 messages · 12 participants · 6 733 affichages | | | | 11 janvier 2004 à 22:20 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Salut, salut, un petit message pour dire a ceux qui se trouvent au Perou de passer a Chachapoyas, petite ville tranquille au Nord du Perou a la frontiere entre les Andes et l Amazonie. La richesse de la region reside dans la beaute des paysages (le rio marañon d ou ne le fleuve amazone, la rain forest, le rio Utcubamba et son cour agite, le cañon de Huancas, les lagunes de Mamacocha et de Pomacocha...) et dans l extraordinaire abondance de sites archeologiques. Pour exemple Gran Vilaya au coeur de la rain Forest, Kuelap qui perche a 3000m domine du haut de ses monumentales murailles les vallees avoisinante, ou bien encore Pueblo de los Muertos avec ses mausoles acroches comme par magie sur une falaise et dominant 1000m d abime. C est beau, tres beau, les gens sont adorables et se font un devoir de bien recevoir l etranger. Allez allez, venez depenser des sous sous ici pour que eux aussi profitent de la mane economique qu engendre le tourisme. Cette region est encore peut developpee au tourisme. De Chachapoyas on peut se rendre sans probleme en Equateur mais aussi a Yurimaguas d ou l on peut embarquer pour Iquitos. C est une belle region ou l on est generalement seul sur les sites archeologiques (qui sont gratuits mis a part pour Cuelap) et au milieu de la nature. Pour bien etre honete je me dois de preciser que c est une region ou l on doit avoir du temps car pour se rendre sur un site, il faut prendre le combi tot le matin, faire au moins 1h a 1h30 de trajet et marcher 1h en moyenne pour arriver sur un site. Ou bien il faut carrement partir en trek de 3 jours minimum (a cheval et pied quand le cheval ne peut pas passer). La seule exception est Kuelap, le combi depose au pied du site. Mais bon, il y a toujours moyen de faire les trajets en taxi ce qui n est pas tres cher. Un taxi se loue environ 100 a 120 soles la journee. A 4 personnes cela revient a 30 soles chacun. 5 jours ici c est peu dans un voyage mais se sera beaucoup de retomber pour les paysans a qui vous acheterez du fromage (le seul bon fromage du Perou ), des bananes, des mangues,... Allez allez ils vous attendent. | | | À: Zitoune · 15 janvier 2004 à 16:29 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Promis, j'y viens. Tu as su toujours répondre à mes questions (et à ceux d'autres internautes) avec gentillesse, avec de mots pleins de couleurs, avec force détails magnifiques... c'est pourquoi je te crois, concernant cette région, et je fais un point d'honneur à y venir (bientôt, très bientôt....) | | | À: Zitoune · 18 mars 2005 à 21:49 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager bonjour je vais aller 15 jours en juillet au pérou (pour la première fois)je vais passer une semaine près d' iquitos puis je souhaiterais aller a chachapoyasquel est le moyen le plus rapide pour y aller (je ne crois pas qu'il existe des vols iquitos chachapoyas) as tu une idée de l'odre de prix des vols interieur je souhaiterais voir les momies de carajia et peut etre la lagune des condors mais que me conseillerais tu pour cette premiere approche compte tenu du peu d e temps dont je dispose merci à toi miet | | | À: Zitoune · 19 mars 2005 à 10:58 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 537 affichages · Partager Avé amigo !!
Comment va depuis la dernière fois !!! Ca y est je suis a Shanghai depuis 1 mois ! C'est vraiment fou cette ville ! L'opposé de Chachapoya pour résumer.
Comme tu sais j'arrive au Pérou fin Septembre... Donc tu peux être sûr que je passerai te voir. Je suis impatient d'y être.
Ici, c'est le gigantisme, la vie folle et la pollution... au bout d'un moment tu as besoin de souffler !
Dans 2 mois c'est Bangkok... là au moins tu peux voir la belle nature quand tu sors de la ville, ici ce ne sont que des zones industrielles sur des centaines de km !!!
@dios
Mano | | | À: Kapoue · 19 mars 2005 à 13:28 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Que tal hombre, je ne suis plus à Chacha. J'y étais il y a encore une dizaine de jours, j'y retourne en juin/juillet et normalement, si tout va bien en début 2006. Si tout se passe comme prévu pour toi, tu devrais encore être dans le coin début 2006 donc on essaye de se toper à ce moment là à Lima, car (si, là encore, tout se passe comme prévu), je devrais y retourner vivre (à Lima). Eclate toi bien. A+ | | | À: Zitoune · 19 mars 2005 à 23:00 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager Salut cher Chachapoyano,
Juste un petit message pour te dire à quel point je suis contente que tu ai pu m'établir le contact avec Carlos Burga qui est vraiment sympa. les mails passent bien à présent et je lui écris en espagnol (dur dur). Finalement on fera avec lui l'excursion de deux jours vers Lamud (Karajia et Pueblo de los muertos et la fête du senor del gualamita, ce serait dommage de la rater alors qu'on sera dans le coin à la bonne date. Et ensuite on restera deux nuits encore à Chachapoyas, au Revash. On pense alors aller vers Yalape et redescendre à pied vers Chacha (j'espère que le chemin est facile à trouver ?) et Huancas. Ensuite départ vers Sholon, Tingo, Kuelap, leimebamba, la congona et enfin Cajamarca. le trajet me parait pas mal mais c'est grâce à tes conseils si détaillé, dont je te remercie encore. Finalement, j'ai quelque peu allongé le temps prévu au départ car tu m'avait donné envie de voir plein de choses dans cette région. Je suis sûre qu'on s'y plaira.
Dommage que tu n'y sera pas en septembre.
A+
Chinook | | | À: Chinook · 19 mars 2005 à 23:58 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Effectivement, c'est un trajet très correct. Depuis Yalape, il est très facile de redscendre sur Chacha par le chemin préhispanique. Ce qui est difficile c'est de monter de Chacha à Yalape par ce chemin, car ça monte vraiment sec.
Vous allez vous régalez à Sholon, c'est un site que j'aime beaucoup, qui est peu connu, et le chemin pour s'y rendre est vraiment sympa. Insistez au près de votre guide pour qu'il vous amène au sommet du site de manière à pouvoir voir la quasi totalité des structures. Ne loupez pas les sarcophages anthropomorphes de l'autre côté du petit rio. Vous ne pourez pas y accéder mais vous pourrez les voir depuis le site de Sholon (la quebrada fait à peine une vingtaine de mètre de large et ils sont juste dans la falaise en face des structures d'habitat. Il y en a 3 principaux, plus un petit en haut à gauche du groupe principal, plus un autre avec des oreilles et des traces de peinture dans une cavité rocheuse à la droite du groupe principal).
La Congona est un site sympa plus pour la ballade que pour les vestiges en eux mêmes.
J'espère réellement que vous vous y plairez.
A+ | | | À: Chinook · 20 mars 2005 à 0:06 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Salut, le chemin partant de Yalape (ou plutôt Levanto mais pour y accéder on passe au pied de Yalape) et menant à Chacha est facile à trouver, au pire vous demandez à des paysans. Le site de Yalape est assez "simple", il n'est pas très surprenant. En revanche, je pense réellement que vous allez vous régaler à Sholon. Le chemin pour s'y rendre est vraiment sympa et le site est assez original. N'oubliez pas de voir les sarcophages anthropomorphes dans la falaises en face. Il y a un groupe principal, plus un petit sarcophage en haut à gauche du groupe principal, plus un autre sarcophage à droite du groupe principal dans une cavité rocheuse. Demandez aussi à votre guide de vous enmenez en haut du site. Ce n'est pas pour la vue mais plutôt pour avoir la possibilité de voir la quasi totalité des structures.
La Congona est plus sympa pour la ballade, les vestiges en eux mêmes sont assez simples.
Leimebamba est vraiment un village agréable et la route menant de Leimebamba à Celendin est une des plus belles du Pérou selon moi.
J'espère vraiment que vous allez vous régalez et que vous me raconterez. J'y suis de nouveau fin juin/début juillet, donc si vous voulez que je transmette un message, n'hésitez pas.
A+ Image attachée: Photo postée par le membre Zitoune. | | | À: Zitoune · 20 mars 2005 à 5:49 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Muy bien gracias ! Pienso que al principio voy a vivir tambien en Lima. Pour des raisons essentiellement professionnelles et de facilité de transport.
Le temps de bien m'installer et tu arriveras à point ! Quoiqu'il arrive c'est sûr que je serai là bas en début 2006.
Ici en Asie, ça va tout se passe bien.
Donne des nouvelles de temps en temps et d'ici là suerte para ti
@dios
Mano | | | À: Chinook · 20 mars 2005 à 12:32 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Oups, j'ai fais 2 fois la même réponse. | | | À: Zitoune · 20 mars 2005 à 16:58 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Eh bien tant mieux comme cela je l'ai lu deux fois ! 
Maintenant que c'est lancé, Carlos Burga a répondu à mon mail et je pense que tout est ok avec lui; c'est super.
evidemment je te raconterai, c'est vraiment grâce à toi qu'on a pu décider ce qu'on allait aller visiter la bas, ce sont tes posts qui m'avait donné envie d'aller dans cette région. Et en plus tu conseilles Carlos qui a l'air vraiment très bien et qui offre de bons prix en plus.
A+
Chinook | | | À: Zitoune · 14 avril 2005 à 1:04 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager Hello El chachapoyano
Tout nouveau venu sur le forum et premier message pour confirmer : Chachapoyas et sa région c'est le top ! J'y ai passé une semaine fin novembre, un peu perdu au début, j'ai rencontré les gens de l'agence Chachapoyas tour, la période faisait que j'étais un des biens trop rares touristes et je n'ai pas pu voir certains lieux faute d'excursion organisée. J'ai quand même pu me débrouiller pour aller voir Kuelap, Levanto (et les sites entre Levanto et Chacha, par une belle journée ensoleillée sur le chemin inca). J'ai rencontré Charles Motley spécialiste de la culture Chacha qui vient depuis 18 ans dans la région, il m'a donné pas mal d'infos et je compte bien prendre plus de temps lors de mon prochain séjour pour voir des sites et faire un trek plus long. Passer du temps avec les gens m'a permis de me faire des amis, et j'ai fini ma semaine à crapahuter dans la région pour voir des cascades et des ruines incas sans débourser un sou avec guide compris. L'accueil était formidable, la fête, les lieux, les gens, tout me pousse à y retourner. httpkuelap.org et httpkuelapperu.com pour les infos (site en español et anglais) | | | À: Memorabilia · 14 avril 2005 à 9:01 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Ravi que cette région t'ait plu, c'est vraiment un autre visage du Pérou avec un accueil unique, des gens adorables, des paysages à couper le souffle et quasi aucun touriste. Plus d'un an s'est écoulé avant que quelqu'un ne confirme mais je ne désespérais pas!!
Allez, allez pour ceux qui hésitaient encore à faire une boucle dans le nord du Pérou en général et dans cette région en particulier ; n'hésitez plus. Tous à Chachapoyas!! | | | À: Zitoune · 14 avril 2005 à 9:55 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager salut
merci bien pour cette description de chachapoyas qui donne vraiment envie d y aller, surout que le nord moins touristique a l air bien plus attrayant que les autoroutes de touristes du sud merci de faire fvivre ce forum! | | | À: Cahallo · 14 avril 2005 à 10:49 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Moi je viens c'est promis! | | | À: Matavenga · 14 avril 2005 à 14:59 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager tu n aurais pas lu voyage a motocyclette par hasard? | | | À: Cahallo · 14 avril 2005 à 16:35 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 261 affichages · Partager je suis en train... | | | À: Zitoune · 15 avril 2005 à 3:02 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Salut Chachapoya,
Et bien merci pour ces infos, encore une fois te voila remercier, et je vais donc en profiter pour aller faire un tour dans cette region qui parait etre pleine de surprises effectivement.
Pour ma part, je suis en train de faire n voyage sac-a-dos. Je suis parti de Salvador, Bresil, apres 2 mois passe en argentine, a Salta, et je me retrouve maintenant a Manaus. Je compte donc me rendre a Iquitos. J'ai vu les liaisons que tu as decrites pour se rendre d' iquitos a Chachapoya, mais aurais tu d'autres lieux a m'indiquer? Sachant que le temps n'est pas trop un probleme, j'ai la chance d'avoir encore 6 mois de voyage devant moi, tu peux prendre en compte toutes les destinations... Merci d'avance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |