Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Kate34 · 12 novembre 2015 à 12:21 · 9 photos 166 messages · 20 participants · 8 990 affichages | | | | À: Hiacinthe · 8 janvier 2016 à 8:18 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 101 de 166 · Page 6 de 9 · 808 affichages · Partager Voyagez et vous comprendrez ce que l'on peut ressentir !
Incontestablement en effet, Sylvana ne sait pas ce qu'est la moiteur des étés asiatiques...
Même l'été le plus chaud à Paris n'est pas aussi moite qu'un été ordinaire en Asie.
Je lui ai déjà suggéré de voyager pour le vérifier plutôt que de se borner à des théories assez absurdes uniquement basées sur le sens du vent. | | | À: Hiacinthe · 8 janvier 2016 à 8:42 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 102 de 166 · Page 6 de 9 · 800 affichages · Partager A PARIS aussi on a cette sensation quand le quand est couvert et qu'il fait chaud bien sur en l'absence totale de vent.
Et je vous assure que dans ce cas là j'ai regardé les données hydrométrique et il était très important.
Le temps lourd et orageux n'est pas lié au taux d'humidité lui même. Quand aux températures au jour le jour elles étaient les mêmes qu'à NEW YORK avec des taux d'humidité équivalent.
Ce temps chaud et lourd peut exister dans le midi de la France sur la côte d'AZUR mais aussi en BRETAGNE, NORMANDIE, LOIRE ATLANTIQUE, pays basque etc et même en AUVERGNE.
Car à PARIS il y a souvent le vent du SUD OUEST avec un ciel dégagé ou non et celui ci ne donne pas une sensation de lourdeur mais provoque un taux d'humidité très important et on ressent une sensation d'humidité et cela me fait pas transpirer mais me rafraîchit.
Que diriez vous à RENNES ou à température égale les taux d’humidité sont régulièrement à 80%?
Mais connaissez vous réellement le climat PARISIEN? | | | À: Kujila · 8 janvier 2016 à 8:52 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 103 de 166 · Page 6 de 9 · 793 affichages · Partager Que diriez vous à BORDEAUX ou encore pire à RENNES?
Car à température égale par exemple 30 degrés le taux d'humidité est très important ?
Par comparaison 30 degrès à RENNES avec une valeur de 80% d’humidité est bien plus humide que la même température à NEW YORK.
Autre exemple humidex 38 à BORDEAUX contre seulement 28 degrés cela me parait bien humide.
Une chaleur sèche s'est 20% ou moins.Pas 60%. | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 8:54 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 104 de 166 · Page 6 de 9 · 791 affichages · Partager Mais connaissez vous réellement le climat PARISIEN?
Moi en tout cas, je le connais très bien puisque j'y vis depuis plus de 25 ans...
La météo à Paris l'été n'a rien à voir avec la météo des pays asiatiques notamment. Absolument rien.
Il n'y a strictement jamais l'impression de lourdeur et de moiteur qui caractérise celle des pays dont la météo est sub-tropicale. Encore une fois, tu n'as incontestablement pas assez voyagé pour déclarer qu'il peut faire chaud et humide à Paris. Tu ne sais pas ce qu'est un temps réellement chaud et humide.
D'ailleurs, presque personne n'a de climatisation chez soi à Paris (en gros, seuls les hôtels et les bureaux en sont équipés... et encore, pas toujours), alors que cet équipement est installé dans 100 % des habitations japonaises par exemple. Il est impensable aujourd'hui, à Tokyo, de vivre sans clim (même s'ils l'ont fait pendant des siècles avant que cela n'existe évidemment...). | | | À: Hiacinthe · 8 janvier 2016 à 9:15 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 105 de 166 · Page 6 de 9 · 785 affichages · Partager Un temps lourd et orageux signifie qu'à la base la chaleur était sèche et s'est transformée en chaleur humide sous l'action du vent maritime et de l'évaporation des rivières ou de la mer.
De plus la chaleur n'est pas toujours humide à NEW YORK.Il y a des jours il y a 20 à 30% d'humidité avec un temps ensoleillé et un vent d'OUEST d'après les données des différents sites météo.
Et pendant ce temps là il y a 60% à PARIS en présence d'un vent océanique SUD Ouest et d'une température élevée de l'ordre de 30 degrès ou plus.
Considérez vous 60% comme sec? | | | À: Kujila · 8 janvier 2016 à 9:29 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 106 de 166 · Page 6 de 9 · 774 affichages · Partager D'un autre côté déclarer que la chaleur est sèche à PARIS alors qu'il fait chaud et que le ciel est couvert avec un taux d'humidité supérieur à 60% ferait rigoler un habitant de MARAKECH ou de l' ARIZONA.
Là bas le soleil tape fort le ciel est bleu et il n'y a même pas 10% d'humidité.
La chaleur est comme à PARIS lorsqu'il fait lourd chaud et orageux? | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 9:36 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 107 de 166 · Page 6 de 9 · 769 affichages · Partager La chaleur est comme à PARIS lorsqu'il fait lourd chaud et orageux?
Il y a, dans ce cas, et ponctuellement, une certaine sensation de moiteur, certes... Mais pendant quelques heures seulement, et de manière très nettement moins marquée que ce que l'on ressent pendant trois mois pleins en Asie. Encore une fois, sors un peu de ton pays de temps en temps... | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 9:58 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 108 de 166 · Page 6 de 9 · 759 affichages · Partager Bonjour, Je crois que là, on a fait le tour du problème : Sylvana n'a, en résumé, guère bougé de chez elle : elle place des gratte-ciels à Nantes, à Tours,... et n'a jamais mis les pieds ni à NY, ni dans l'Ouest USA, ni en Asie,... Par contre, elle tient tout le monde en haleine avec ce qu'elle a constaté, sur elle - même (son unique sujet d'expérience...), chez elle... et se permet encore de dire à ceux qui la contredisent gentiment : avez-vous déjà été à Paris ???
Je pense qu'elle veut simplement se faire remarquer et aime la contradiction, qui lui permet de rebondir ; j'estime avoir assez perdu de temps à lire des bêtises, drôles au début mais lassantes en définitive.
Chacun fait, fait,... ce qui lui plait ; mon choix personnel : je la note comme 'indésirable' dans ce forum et ne lirai plus ses idioties.
Bonne journée ! | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 14:58 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 109 de 166 · Page 6 de 9 · 739 affichages · Partager "La chaleur est comme à PARIS lorsqu'il fait lourd chaud et orageux?" Non, ce n'est pas ce qu'on ressent à New-York en plein été. Allez-y, vous comprendrez !
Quant aux parcs du sud-ouest, c'est plutôt une chaleur sèche.
Par ailleurs, il y a très longtemps que les foyers américains et les hôtels sont équipés d'un climatiseur, alors qu'en France, peu de particuliers possèdent un climatiseur.
L'été prochain, allez faire un tour à New-York !
Bonne après-midi ! | | | À: Brigitte42 · 8 janvier 2016 à 15:23 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 110 de 166 · Page 6 de 9 · 731 affichages · Partager C'est faux j'ai déjà voyagé mais uniquement en EUROPE et en FRANCE.
J'ai déjà été visiter les chateaux de la LOIRE ainsi que les bords de LOIRE. J'y ai vu des bulding et visité d'autres régions en France ou ailleurs.
Je vonais la côte Atalantique Bretagne SUD, le centre de la France, la SAVOIE, la côte d'AZUR, le langeudoc ROUSILLON et la provence.
De plus je conais BRUXELLE en été.il ne fait pas forcément chaud et et sec à BRUXELLE.
Metteriez vous le taux d'hydrométrie de BRUSELLE dans la même cathégorie que MARKECH ou du désert du SAHARA? | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 16:04 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 111 de 166 · Page 6 de 9 · 717 affichages · Partager C'est faux j'ai déjà voyagé mais uniquement en EUROPE et en FRANCE.
C'est bien ce que tout le monde te dit : va faire un tour aux Etats-Unis ou en Asie l'été avant de raconter n'importe quoi, tu verras ce que c'est qu'une vraie chaleur humide. L'équivalent n'existe pas en Europe. Dans aucun pays d'Europe. Loin s'en faut, même lorsqu'il y fait chaud. | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 17:18 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 112 de 166 · Page 6 de 9 · 707 affichages · Partager "J'ai déjà été visiter les chateaux de la LOIRE ainsi que les bords de LOIRE. J'y ai vu des bulding et visité d'autres régions en France ou ailleurs"
Il y a des hauts bâtiments à Nantes en bord de Loire, mais pour les buildings, vous seriez très impressionnée par ceux de Manhattan.
Allez visiter New-York et allez également dans les parcs de l'Ouest USA, faites la randonnée qui monte jusqu'à "Delicate Arch" (la photo que vous avez publiée sous votre pseudonyme).
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 8 janvier 2016 à 17:39 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 113 de 166 · Page 6 de 9 · 700 affichages · Partager Il y a des hauts bâtiments à Nantes en bord de Loire, mais pour les buildings, vous seriez très impressionnée par ceux de Manhattan.
En effet, le seul immeuble que l'on peut vraiment appeler "building" dans la région nantaise est la Tour Bretagne qui "culmine" à 120 mètres... Ce qui passerait pour un gentil petit immeuble dans la moitié sud de Manhattan où 17 immeubles dépassent les 250 mètres, dont 4 dépassent les 350 mètres.
En dehors de la Tour Bretagne, on peut difficilement parler de buildings dans la région nantaise... | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 18:08 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 114 de 166 · Page 6 de 9 · 694 affichages · Partager Je ne veux pas être désagréable mais la météo semble t'intéresser davantage que les voyages... Pourquoi ne pas t'inscrire sur un forum météo? | | | À: Alice331 · 8 janvier 2016 à 18:15 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 115 de 166 · Page 6 de 9 · 689 affichages · Partager Parce que sur un vrai forum météo, notre amie serait tournée en ridicule. | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 18:16 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 116 de 166 · Page 6 de 9 · 686 affichages · Partager Parce que sur un vrai forum météo, notre amie serait tournée en ridicule.
C'est d'ailleurs peut-être ce qu'elle a commencé par faire  ... | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2016 à 18:51 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 117 de 166 · Page 6 de 9 · 676 affichages · Partager J'ai l'impression que notre amie ne porte pas un grand intérêt aux réponses qui lui sont données de toute façon... | | | À: Alice331 · 8 janvier 2016 à 22:07 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 118 de 166 · Page 6 de 9 · 650 affichages · Partager Je suis inscrite sur un forum infoclimat. Et j'ai déjà répondu à des sujets.
Le modérateur lit mes messages et en a déjç validé plusieurs qui étaient pertinents.
J'ai même commencé deux sujets qui m'ont étés validés l''un sur la circulation des vents et l'autre sur la sensation de chaleur moite. | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 22:09 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 119 de 166 · Page 6 de 9 · 645 affichages · Partager Elle devient trop lourde cette chaleur  Bon vent au troll qui pollue ma boîte mail ! | | | À: Sylvana100 · 8 janvier 2016 à 22:24 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 120 de 166 · Page 6 de 9 · 635 affichages · Partager Je suis inscrite sur un forum infoclimat. Et j'ai déjà répondu à des sujets.
Comme ça, on sait déjà que si on cherche un forum sérieux sur le climat on peut éviter celui-là  !
Le modérateur lit mes messages et en a déjç validé plusieurs qui étaient pertinents.
Heu... mais pas tous alors  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |