Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Kate34 · 12 novembre 2015 à 12:21 · 9 photos 166 messages · 20 participants · 8 988 affichages | | | | À: Orionide · 15 décembre 2015 à 12:25 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 21 de 166 · Page 2 de 9 · 808 affichages · Partager Deux exemple de chaleur humide poussé à l'extrême
MADRID un jour de JUIN avec de forte pluies et une température d'au moins 30 de grès, 100% d'humidité. Inondations terribles.
TUNIS un jour de Juillet fortes pluies avec des inondations terribles, température de 30 degrés environ.100% humidité garanti.
Croyez vous que dans ces conditions on ait chaud? On est plutôt trempé par la pluie que par la sueur | | | À: Sylvana100 · 15 décembre 2015 à 15:16 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 22 de 166 · Page 2 de 9 · 789 affichages · Partager Bonjour Sylvaine,
Vous dites ceci : "à PARIS le taux d'hydrométrie est en ce moment de 80% environ et le ciel est couvert". Si vous souhaitez faire un comparatif entre New-York et Paris, il faut le faire pour l'été et, plus précisément, pour le mois d'août, puisque le sujet est "Chaleur New-York, côte Ouest en août 2016".
Par ailleurs, concernant les températures et le taux d'humidité, il faut se baser sur des moyennes.
New-York cumule à la fois une température moyenne élevée en été, et un taux d'humidité très important.
Regardez le chapitre "climat" sur ce lien à propos de New-York : fr.wikipedia.org/wiki/New_York
Et regardez, sur ce même lien, le tableau qui indique les moyennes de températures et le taux d'humidité. Les relevés météo de New-York de 1981 à 2010, en août, indiquent ceci : - la température moyenne est de 24,2°c - la température maximale moyenne : 28,6°c - le taux d'humidité : 73,2°c
Il peut faire beaucoup plus chaud puisque le record de chaleur est de 40°c en août.
Bonne après-midi ! | | | À: Sylvana100 · 15 décembre 2015 à 18:49 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 23 de 166 · Page 2 de 9 · 771 affichages · Partager Bon Sylvaine, tu rajoutes tout un tas de variables au fur et à mesure que je ne comprends plus rien  On parlait de chaleur et de taux d'hygrométrie, tu rajoutes les nuages, la pluie, le vent... ça devient donc incompréhensible tout ça. je jette ainsi l'éponge (humide  ) et abandonne ce fil. | | | À: Orionide · 15 décembre 2015 à 19:56 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 24 de 166 · Page 2 de 9 · 766 affichages · Partager Bonsoir, J'ai lu avec amusement les A R de Sylvana sur la question !
Je lui rappelle qu'il s'agissait de ceci :
"""Pouvez-vous me dire, pour ceux qui l'ont fait (l'Ouest des USA) à cette période là, si c'était ou pas insoutenable par rapport à la chaleur """.
Voilà que la réponse s'est transformée en affirmation telle que celle - ci : """ J'ai regardé sur un site météo pour constater que le taux d'hydrométrie (A PARIS) y était beaucoup plus important qu'on ne le pense. Il s'agit d'une ville entourée d'eau. """
Comme je le disais, le début m'a amusée mais rajouter la pluie à Tunis qui fait qu'on n'est plus trempé par ma sueur mais par l'eau qui tombe..., tout devient incohérent et tu as raison de jeter l'éponge ! Je crois que, pour ma part, je vais prendre un bain (chaud) pour me sortir de là !
Bonne soirée ! | | | À: Hiacinthe · 16 décembre 2015 à 0:32 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 25 de 166 · Page 2 de 9 · 753 affichages · Partager A PARIS il a dfait 40 degrès cet été au mois de JUILLET 2015 et ce n'est pas la première fois que celà arrive en Juillet ou en AOUT.
Je n'ai pas l’hydrométrie moyenne en AOUT à PARIS elle n'est pas indiqué.
Mais j'ai trouvé le taux moyen d'hydrométrie et la température maxi pour NANTES également au bord d'un fleuve et ayant un climat océanique dégradé car dans l'intérieur des terres. Il s'agit de 76% soit deux pour cent de plus qu'à NEW YORK. Température record 40 DEGRÉS.
Pratiquement toutes les villes étant au bord de l'eau qu'elles soient aux ETATS UNIS ou en FRANCE les taux d'hydrométrie se tiennent. Il y a également LYON, BORDEAUX, STRASBOURG, AVIGNON, MONTPELLIER, MARSEILLE toutes au bord d'un fleuve ou de la mer.
La chaleur moite est donc un phénomène essentiellement urbain.
NEW YORK ne serait pas un cas isolé. | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 0:49 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 26 de 166 · Page 2 de 9 · 747 affichages · Partager Bonsoir Sylvaine,
Je connais bien Nantes. J'y vais plusieurs fois par an. En été, la température peut être assez élevée. Mais, je n'ai jamais ressenti une chaleur moite comme à New-York.
Bonne nuit ! | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 1:07 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 27 de 166 · Page 2 de 9 · 740 affichages · Partager Etes-vous déjà allée à New-York en été ? | | | À: Brigitte42 · 16 décembre 2015 à 8:01 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 28 de 166 · Page 2 de 9 · 721 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'ai trouvé : Ns avons affaire à un (une) troll !!!!
Un troll qui ne s'interesse qu'à la météo et qui divague la dessus.
Ca me rappelle d'ailleurs un beau cas que ns avions rencontré il y a quelques années sur ce forum.
Alors les copains, laissez tomber ! | | | À: Hiacinthe · 16 décembre 2015 à 9:29 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 29 de 166 · Page 2 de 9 · 704 affichages · Partager Et pourtant c'est un climat plus humide que NEW YORk.C'est prouvé par les données métrologiques.
Je ne suis jamais allé à NANTES mais en LOIRE ATLANTIQUE à la BAULE et j'en ai profité pour visiter le MORBIHAN qui est à côté.
Il s'agit d'une chaleur moite mais venteuse ce qui peut expliquer la différence de ressenti par rapport à NEW YORK.
Les building empêchant le vent de circuler normalement ce qui garde peut être l'humidité plus qu'à NANTES.
Il serait intéressant de se promener dans des quartiers trufés de BUILDING situés sur les bords de la LOIRE par exemple à ORLE AN ou sur les bords de la SEINE A PARIS dans des zones PL de gratte-ciel pour voir si des fois on ne ressent pas la même chose qu'à NEW YORK pendant une période de chaleur ou je sais qu'il y a 60% d'humidité. | | | À: Hiacinthe · 16 décembre 2015 à 10:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 30 de 166 · Page 2 de 9 · 693 affichages · Partager Non je ne suis jamais allé à NEW YORK au mois d'AOUT.
Je ne connais pas du tout cette ville. | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 11:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 31 de 166 · Page 2 de 9 · 686 affichages · Partager Jamais allé à NYC, jamais allé à NANTES... Vs n'etes jamais allé non plus à ORLEANS, car pour y voir un quartier truffé de building... (heureusement d'ailleurs)
Et vs habitez PARIS et vs n'etes jamais allé à la Defense?
Et le MORBIHAN qui disposerait d'une chaleur moite et humide... Dites moi, vs recevez une subvention du Conseil departemental???
Continuez mon (ou ma) cher troll : Vs etes trop drôle... | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 13:53 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 32 de 166 · Page 2 de 9 · 674 affichages · Partager Bonjour Sylvaine,
Apparemment, vous aimez parler météo, mais la question s'adressait à des personnes qui sont déjà allées là où se déroulera le voyage de Kate.
Je vous rappelle son 1er message : "Nous envisageons de nous rendre aux USA en août prochain pour faire dans un premier temps NY et par la suite les parc sur la côte Ouest pour terminer par San Francisco. Pouvez-vous me dire, pour ceux qui l'ont fait à cette période là, si c'était ou pas insoutenable par rapport à la chaleur et au monde sur les routes. J'ai bien conscience que c'est pendant la période la plus chère et là ou il y a du monde, mais j'ai besoin d'avoir des avis."
Sylvaine, si vous voulez vous promener en ce moment à Paris, prévoyez le parapluie !
Bonne après-midi ! | | | À: Jpg13 · 16 décembre 2015 à 14:44 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 33 de 166 · Page 2 de 9 · 661 affichages · Partager Je suis déjà allé à la défense à côté de PARIS et il y a beacoup de GRATTE CIELS.
De plus ce n'est pas loin de la SEINE.
Et je suis déjà allé sur les bords de LOIRE et j'y ai vue des GRATTES CIELS le long mais ce n'était peut être pas ORLEAN mais TOUR. Mais celà existe bien. | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 15:24 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 34 de 166 · Page 2 de 9 · 652 affichages · Partager des gratte-ciels à Tours !!  ni à Tours, ni à Orléans...j'ai vécu dans ces 2 villes, à part quelques immeubles c'est tout !! d'ailleurs en France, je crois que même à la Défense on ne peux pas vraiment parler de gratte-ciels !!
Pour en revenir à la question de départ, nous étions à New-York début aout 2015, la chaleur était tout à fait supportable. Nous avons eu très peu de pluie, donc pas trop la sensation de chaleur humide. Evidemment en plein soleil ça tape, mais il est facile de marcher à l'ombre (des gratte-ciels  ) Et puis surtout dès qu'on rentre quelque part il y a la clim, donc moyen de se rafraichir souvent ! Je craignais le métro après avoir lu que c'était vraiment le mauvais plan en été, en fait non : il fait très chaud dans les couloirs mais les rames sont climatisées, donc au contraire je le conseille pour faire une pause au frais entre 2 sites. En plus ne pas hésiter même pour un arrêt, ce n'est pas comme à Paris, ça peut représenter une bonne distance !!
Pour l'ouest, pas encore fait... et je crains un peu aussi mais je suis sure qu'avec un peu de bon sens ça le fera !! | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 15:24 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 35 de 166 · Page 2 de 9 · 652 affichages · Partager Et je suis déjà allé sur les bords de LOIRE et j'y ai vue des GRATTES CIELS le long mais ce n'était peut être pas ORLEAN mais TOUR.
 J'avais dit que je partais de ce fil mais comme c'est devenu plutôt comique, j'y reviens  Oui Jean-Pierre ça sent le troll tout ça et là pour le coup je trouve ça drôle et réussi. Mais qui se cache derrière ce pseudo et nous fait tourner en bourrique volontairement ? | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 18:44 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 36 de 166 · Page 2 de 9 · 631 affichages · Partager Un quartier de gratte-ciel dans une ville du bord de Loire : Je pense que cà doit etre LA CHARITE, ou SAUMUR, ou AMBOISE... | | | À: Orionide · 16 décembre 2015 à 18:50 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 37 de 166 · Page 2 de 9 · 629 affichages · Partager Bonsoir J-Philippe :
J'ai un doute sur l'identité de notre copain.
J'ai retrouvé les vieux messages basés sur la météo et pleins de fautes d'orthographe d'un dénommé BURBANK, puis MILLWAUKEE.
Cette discussion notamment valait son pesant de grattons... voyageforum.com/...-las-vegas-d5538996/ | | | À: Jpg13 · 16 décembre 2015 à 21:21 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 38 de 166 · Page 2 de 9 · 609 affichages · Partager Ah oui effectivement c'est du gratiné | | | À: Orionide · 16 décembre 2015 à 22:09 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 39 de 166 · Page 2 de 9 · 598 affichages · Partager Une simple internaute passionnée de météorologie. | | | À: Sylvana100 · 16 décembre 2015 à 22:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 40 de 166 · Page 2 de 9 · 590 affichages · Partager Une simple internaute passionnée de météorologie.
Mais pas de géographie pour voir des gratte ciels à Tours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |