Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Kate34 · 12 novembre 2015 à 12:21 · 9 photos 166 messages · 20 participants · 8 987 affichages | | | | À: Sylvana100 · 23 décembre 2015 à 12:11 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 61 de 166 · Page 4 de 9 · 780 affichages · Partager C'est vrai que les quartiers nord de MARSEILLE sont tres, tres loin de la mer...Au moins 2 kms...Et qu'il y a la chaine de montagne de l'Estaque qui les separe de la côte... | | | À: Burbank · 23 décembre 2015 à 12:12 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 62 de 166 · Page 4 de 9 · 778 affichages · Partager Le BRONX donne quand même à l'ouest sur la baie. | | | À: Nimou74 · 23 décembre 2015 à 12:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 63 de 166 · Page 4 de 9 · 778 affichages · Partager mdr! | | | À: Jpg13 · 23 décembre 2015 à 19:22 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 64 de 166 · Page 4 de 9 · 753 affichages · Partager l'estaque est un quartier nord et c'est en bord de mer ; par contre il y a des quartiers comme la treille qui sont à 10 km de la mer ; ceci pour ne parler que de la commune de marseille et non de l'agglomération qui va jusqu'à venelles à 40 km de la mer ;mais il est certain qu'en provence plus on s'éloigne de la mer, plus il fait chaud en été (à condition de ne pas monter en altitude) : la station météo officielle la plus chaude de france métropolitaine pour les maxima, c'est carpentras ; en hiver, c'est le contraire, plus on s'éloigne de la mer, plus il fait froid | | | À: Giorgio13 · 24 décembre 2015 à 9:26 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 65 de 166 · Page 4 de 9 · 737 affichages · Partager Bonjour VENELLES dans l’agglomération marseillaise???? Vs allez vs faire tuer par les Aixois.
Autrement, mon message dans lequel je citais l'ESTAQUE etait au 2° degré... | | | À: Jpg13 · 24 décembre 2015 à 11:05 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 66 de 166 · Page 4 de 9 · 727 affichages · Partager Autrement, mon message dans lequel je citais l'ESTAQUE etait au 2° degré...
je crois Jean-Pierre que tout ce fil de discussion est à prendre au 2ème degré | | | À: Orionide · 24 décembre 2015 à 11:31 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 67 de 166 · Page 4 de 9 · 721 affichages · Partager Bonjour
C'est Noël. Les trolls sont de sortie...
Mais ils bougent plus. Va falloir relancer | | | À: Jpg13 · 24 décembre 2015 à 16:14 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 68 de 166 · Page 4 de 9 · 706 affichages · Partager vous trouverez sur le site de l'INSEE la liste des communes appartenant à l'agglomération de marseille (appelée marseille-aix) ; les limites d'une agglomération, on a pas à aimer ou pas, ça ne se décide pas non plus, ça se constate : dans la définition française, 2 communes font partie de la même agglomération quand le dernier batiment de l'une est au maximum à 200 mètres du premier de l'autre; les ponts et les parcs ne comptent pas dans les 200m | | | À: Giorgio13 · 24 décembre 2015 à 16:29 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 69 de 166 · Page 4 de 9 · 706 affichages · Partager Desolé, mais la metropole Marseille-Aix n'existe pas encore... C'etait prévu au 1° janvier 2016, mais le Conseil d'Etat a reporté...
Et puis, si on prend votre definition des 200m, entre Marseille et AIX, il y a plein de trous d'au moins 200m. Notamment entre Marseille et Septemes, puis entre Luynes et AIX...
Et puis les Aixois ne seront jamais Marseillais...D'ailleurs ils ne vont jamais à l'etranger. | | | À: Jpg13 · 24 décembre 2015 à 17:02 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 70 de 166 · Page 4 de 9 · 699 affichages · Partager pour les trous, allez dire ça à l'insee où des gens payés avec nos impots se trompent dans la délimitation des agglomérations alors que vos pouvez bénévolement nous donner les bonnes ; la métropole sera une structure administrative, rien à voir avec la définition géographique d'une administration.Quand aux aixois qui ne vont jamais à l'étranger..... dans nos derniers postes d'actif à marseille, 2 de mes 4 plus proches collaborateurs habitaient à aix et 3 des 5 de ma femme aussi. Au fait, êtes vous né aixois ou venez vous du nord comme probablement la majorité des aixois d'aujourd'hui ? | | | À: Giorgio13 · 24 décembre 2015 à 17:42 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 71 de 166 · Page 4 de 9 · 687 affichages · Partager Eh Keep cool.
Déjà la métropole sera bien plus qu'une simple structure administrative... Ce sera une entité politique, et c'est d’ailleurs là le problème pour certains.
C'est plutôt votre définition de l’agglomération AIX- MARSEILLE qui est une pure définition de fonctionnaires, qui ne correspond pas à une réalité culturelle. D'ailleurs au début on parlait d’agglomération marseillaise, et vs l’étendez à l’agglomération Aix Marseille.
Enfin, je plaisantais quand je disais que les aixois n'allaient jamais à l'etranger... c'etait de l'humour, l’étranger étant Marseille pour les aixois. Ca ns vs rappelle pas le sketch des Inconnus disant que Marseille était la première ville d' Afrique du Nord ??? | | | À: Sylvana100 · 29 décembre 2015 à 19:37 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 72 de 166 · Page 4 de 9 · 636 affichages · Partager Quand à MANAHAN j'ai appris récemment que ce n'était pas au bord de la mer en lisant le journal lLE PARISIEN mais que c'était une ile situé sur les bords du HUDSON et de l'EST RIVER. C'est un peu comme l'ILE DE LA CITEE ex lutèce à PARIS
Vraiment rien à voir... Manhattan est bordé d'eau et ne se situe qu'à 10 km de l'Océan Atlantique alors que Paris est complètement dans les terres. | | | À: Kujila · 29 décembre 2015 à 23:24 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 73 de 166 · Page 4 de 9 · 617 affichages · Partager Oui mais PARIS est qualifié de climat océanique d"gradé. Ellel reçoit des vents d'OUEST, de SUD OUEST, NORD OUEST en provenance de l'océan atlantique et de la Manche.Les vents continentaux viennent de l'EST.
Par contre NEW YORK est qualifié de continental humide.Il y a aussi des vents d'EST en provenance de l'Atlantique.Les vents d'ouest sont sec.
Parmis les villes Françaises proche de l'Atlantique il y a NANTES et BORDEAUX. Ces villes ont en moyenne 76% d'humidité en AOUT contre 73% à NEW YORK. | | | À: Sylvana100 · 30 décembre 2015 à 0:04 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 74 de 166 · Page 4 de 9 · 615 affichages · Partager Bonsoir Sylvaine,
A Nantes en août, je n'ai pas connu une journée à la fois chaude et humide.
En revanche, à New-York, j'ai souffert d'une chaleur moite. | | | À: Hiacinthe · 30 décembre 2015 à 7:13 · Modifié le 30 déc. 2015 à 7:28 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 75 de 166 · Page 4 de 9 · 606 affichages · Partager A Nantes en août, je n'ai pas connu une journée à la fois chaude et humide. En revanche, à New-York, j'ai souffert d'une chaleur moite.
Je crois que les remarques de Sylvana ne viennent que de vagues théories uniquement basées sur l'orientation des vents, qui ne prend rien d'autre en compte, et surtout ne reposent sur aucune constatation sur le terrain...
En effet à Nantes je n'ai aucune souvenir d'été chaud et humide comme il peut y en avoir à New-York, les météos de ces deux villes n'ont strictement rien de commun. | | | À: Kujila · 30 décembre 2015 à 11:18 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 76 de 166 · Page 4 de 9 · 580 affichages · Partager Cela repose sur des constatations réelles.réelles. Cela m’étonnerait que les journées chaudes et humide n’existent pas à Nantes car elle existe partout en FRANCE, notamment à PARIS et à BORDEAUX. Cela repose sur des données réelles.
Je me suis déjà rendu en LOIRE ATLANTIQUE à la BAULE ce n'est pas loin de NANTES et je confirme qu'il n'y pas que des journées chaude et sèche. Il peut faire chaud et que le ciel soit couvert et il y a parfois de l'orage.
Il y a bien une forme de chaleur humide qui consiste à avoir un ciel dégagé et ensoleillé accompagné d'un vent océanique de SUD OUEST. Situation observée à PARIS, en NORMANDIE, en BRETAGNE et LOIRE ATLANTIQUE.
Lorsque le vent maritime du SUD OUEST souffle on ressent une certaine humidité mais cela rafraîchit et vaut mieux q'un vent chaud et sec du SUD qui est étouffant et brûlant.
Qand je regarde la météo de PARIS, NANTES ou NEW YORK je ne vois pas grand différence ni en terme de température, ni de taux d'humidité, la seule chose c'est que le vent maritime vient de l'EST et non de l'OUEST à NEW YORK:. Le vent sec vient en revanche de l'OUEST et non de l'EST comme à NANTES ou PARIS. | | | À: Sylvana100 · 30 décembre 2015 à 11:35 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 77 de 166 · Page 4 de 9 · 574 affichages · Partager Qand je regarde la météo de PARIS, NANTES ou NEW YORK je ne vois pas grand différence ni en terme de température, ni de taux d'humidité, la seule chose c'est que le vent maritime vient de l'EST et non de l'OUEST à NEW YORK
Je confirme : cruelle manque d'expérience sur place !
J'ai habité 18 ans à Nantes, je n'ai jamais vécu un seul été chaud et humide comme il peut y en avoir à NY, ça n'a absolument rien à voir.
De plus, NY n'est pas sous l'influence du Gulf Stream qui tempère la météo en France, et NY se trouve en outre à une latitude voisine de celle de Madrid, c'est donc nettement plus au sud, autre facteur non négligeable à prendre en compte...
Même une journée chaude et humide à Paris (chose rare au demeurant) n'est pas comme une journée chaude et humide à NY (chose fréquente l'été), et encore moins dans une ville d'Asie (chose quotidienne l'été, que la ville soit ou non traversée d'un fleuve, proche de la mer ou sous l'influence de vents venant d'est ou d'ouest...).
Tu racontes quand même un peu n'importe quoi... | | | À: Kujila · 30 décembre 2015 à 12:34 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 78 de 166 · Page 4 de 9 · 567 affichages · Partager Le gulf stream est un courant chaud alors il réchaufferai plutôt les températures encore un peu plus dans ce cas là.Comme cela se saurait encore un peu plus étouffant.
Il ne passe pas le long des côtes françaises.Il part des côtes de Floride et part en plein milieu de l'Atlantique.
Il a donc une action des deux côtés les vents circulant dans les deux sens.
A NEW YORK il y a le courrant froid du labrador.Il devrait rafraichir l'atmosphère au contraire.
Allez vous mettre en doute les données météorologiques officielles qui prouvent que NANTES et BORDEAUX sont des villes très humides en Aout? | | | À: Sylvana100 · 30 décembre 2015 à 12:43 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 79 de 166 · Page 4 de 9 · 563 affichages · Partager Allez vous mettre en doute les données météorologiques officielles qui prouvent que NANTES et BORDEAUX sont des villes très humides en Aout?
Aucune donnée météorologique sérieuse ne pourra contredire le fait qu'il fait davantage chaud et humide à NY l'été qu'à Nantes...
Tu devrais voyager un peu avant de partir sur des théories qui ne tiennent pas la route...
NY n'a pas un climat tempéré comme Nantes ou Bordeaux. Il y fait glacial l'hiver (cette année étant une exception...) et très chaud l'été. | | | À: Kujila · 30 décembre 2015 à 14:41 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 80 de 166 · Page 4 de 9 · 556 affichages · Partager Celà relève du cliché.Si vous ne vivez pas à NEW YORK en permanence vous ne pourrez pas juger du climat.
J'ai comparé les deux villes et je n'ai pas constaté de différence fondamentales.
Il y a des jours où il fait plus froid à PARIS qu'à NEW YORK, même l’année dernière. DESCENTES D'air polaire d'un côté ou de l'autre.
En été les taux d'hydrométrie à NANTES, PARIS OU BORDEAUX avoisinent souvent les 60% en présence d'un vent d'OUEST ou de SUD OUEST et d'un temps ensoleillé.
Parallèlement vous pouvez vous trouver à NEW YORK avec ou 30% d'humidité en présence d'un vent continental d'OUEST pour une température de 30 degrés par exemple. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |