|  |  |
 | | | | Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Kate34 · 12 novembre 2015 à 12:21 · 9 photos 166 messages · 20 participants · 8 992 affichages | | | | À: Kujila · 9 janvier 2016 à 23:56 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 751 affichages · Partager La grande majorité des messages.Il n'y en a un de temps en temps qui passe pas mais je ne sais pas si j'ai bien validé ou non. | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 0:17 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 739 affichages · Partager J'ai vu les taux d'hygrométrie à NEW york indiqué sur un site météo ils sont pas les mêmes au mois d'aout que ceux des pays d'ASIE ils sont largement inférieur à ceux de MIAMI en Floride qui sont de 80% comme dans le Morbihan parce que situé dans une presqu'ile. Pourtant les gens trouvent ces régions supportable car beaucoup plus de vent qu'à NEW YORK.
Et pourtant il y a beaucoup de vent dans ces régions.La sensation de moiteur n'a pas de rapport avec le taux humidité.
Voici quelque taux moyens en AOUT indiqués sur Wikipedia : NEW York :73%, Montepellier dans l'héraut 72%, Bordeaux 76%, SRASBOURG: 76%, NANTES 76%.
Il y a un problème on devrait ressentir la moiteur à BORDEAUX ou à Montpellier ou Strasbourg.
Certains internautes sur info climat assurent avoir ressenti une moiteur importante dans les landes ou il y a beacoup de forêts.
Avant de partir pour l' Asie du Sud Est il faudrait peut être que j'aille faire un tour dans des villes de France affichant un fort taux d'humidité à BORDEAUX ou à MONTPELLIER un jour ou le ciel est gris et qu'il fait chaud et orageux; | | | À: Sylvana100 · 10 janvier 2016 à 9:27 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 721 affichages · Partager ils sont largement inférieur à ceux de MIAMI en Floride qui sont de 80% comme dans le Morbihan parce que situé dans une presqu'ile.
Oui c'est bien connu d'ailleurs, l'été il fait le même temps dans le Morbihan qu'à Miami  !
Merci pour la tranche de rigalode !
Décidément, tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas et tu ne veux même pas écouter tous ceux qui te disent que tu es complètement à côté de la plaque.
Voyage, sors de ton trou ! | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 11:18 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 705 affichages · Partager bonjour,
Comme ça, on sait déjà que si on cherche un forum sérieux sur le climat on peut éviter celui-là 
à propos de forum sérieux sur la météo....
çà me fait penser à quelque chose......est-ce que quelqu'un sur ce forum essaierait par hasard timidement d'émuler le fameux Kevin Martin ,
le plus fameux weatherman troll en Amérique  ! | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 21:31 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 638 affichages · Partager Il ne fait peut être pas exactement la même température mais c'est aussi humide et pluvieux l'un que l'autre.
Taper une ville de Bretagne SUD et météo MIAMI en été et vous verez que les taux d'humidité sont les mêmes.Exemple RENNES en été est très humide en été et il fait beaucoup plus chaud que sur le litoral.
Quoi que en été il peut faire chaud en Bretagne SUD et à MIAMI il ne fait pas forcément chaud. Celà dépend des jours. | | | À: Kujila · 10 janvier 2016 à 21:53 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 629 affichages · Partager Je ne comprend pas pourqoi Montpellier à un taux moyen presque aussi élévé qu'à NEW YORK alors que c'est soit disant un climat sec.
Le taux humidité de MONTPELLIER devrait être à 20% en Aout pas 72%.
Et BORDEAUX je ne comprend pas pourqoi le taux moyen d’humidité est de 76% en Aout alors que dans le SUD OUEST est soit disant si sec, il devrait être beaucoup plus bas.
Il y a problème.Je ne peux quand même pas dire que ces villes là sont aussi sèche que dans le désert du SAHARA ou de l' ARIZONA.
Si ces villes sont plus sèche que NEW YORK le taux d'humidité moyen devrait être inférieur à 50%.
72% et 76% vous trouvez que c'est sec ? | | | À: Sylvana100 · 10 janvier 2016 à 21:55 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 626 affichages · Partager Il ne fait peut être pas exactement la même température mais c'est aussi humide et pluvieux l'un que l'autre.
Ce n'est pas du tout le même type de météo... Tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas... C'en est même assez ridicule. C'est pour ça que je te remerciais pour la tranche de rigolade...
Quoi que en été il peut faire chaud en Bretagne SUD et à MIAMI il ne fait pas forcément chaud. Celà dépend des jours.
Oui il peut faire chaud dans le sud de la Bretagne. Rien à voir avec la météo de Miami. Tu n'y connais rien dans ce domaine. A ce stade, cela s'appelle de l'incompétence.
Bouge un peu de ton bled... | | | À: Sylvana100 · 10 janvier 2016 à 21:56 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 625 affichages · Partager Je ne comprend pas pourqoi Montpellier à un taux moyen presque aussi élévé qu'à NEW YORK alors que c'est soit disant un climat sec.
Voyage, cultive-toi en vrai...
Tu reliras ensuite tes interventions et tu te trouveras grotesque. | | | À: Kujila · 11 janvier 2016 à 22:11 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 592 affichages · Partager Ce sont des données officielles touvées sur wikipedia.Je ne les ai pas inventé.
72% d'hydrométrie en moyenne en Aout pour une ville qui à un climat méditéranéen me semble curieux.
Une chaleur humide n'est pas forcément sans vent et à l'inverse un temps lourd et orageux n'est pas forcément accompagné d'une chaleur execive.
J'ai déJà vu des orages se produire en hivers. Une donnée météorologique prévoyait de l'orage à BREST avec seluement 9 à 10 degrès. | | | À: Sylvana100 · 11 janvier 2016 à 23:06 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 583 affichages · Partager Sors de ton trou, c'est tout ce que j'ai à te dire. C'est un vrai conseil. Tu verras après à quel point tu as raconté des choses ridicules... | | | À: Kujila · 12 janvier 2016 à 10:11 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 566 affichages · Partager Remetez vous en cause les données méthérologiques officielles?
Si 72% correspond à une chaleur sèche alors que PERPIGNAN n'est qu'à 63% de moyenne en AOUT alors PERPICNAN à un climat désertique à côté de MONTPELLIER. | | | À: Sylvana100 · 12 janvier 2016 à 10:15 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 559 affichages · Partager Bonjour Données officielles trouvées sur WIKIPEDIA... On peut trouver n'importe quoi sur WIKIPEDIA. | | | À: Sylvana100 · 12 janvier 2016 à 10:21 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 554 affichages · Partager Remetez vous en cause les données méthérologiques officielles?
Je dis juste que, n'étant jamais sortie d'Europe, tu ne sais pas ce qu'est une vraie chaleur humide sub-tropicale ou tropicale.
Puisque le sujet semble t'intéresser, tu devrais aller voir l'été au Japon, en Thaïlande ou en Floride (au hasard). Tu ne parlerais plus de ces climats de la même manière ensuite...
Tu ne comparerais plus le climat de Miami à celui du Morbihan ni celui de New-York à celui de Nantes, ce qui a dû faire marrer tous ceux qui connaissent Miami ou NY l'été (personnellement, j'en ris encore)... | | | À: Jpg13 · 12 janvier 2016 à 10:22 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 551 affichages · Partager Données officielles trouvées sur WIKIPEDIA... On peut trouver n'importe quoi sur WIKIPEDIA.
En effet...
D'autant que les sources, parfois fiables cependant, ne sont pas les mêmes pour les différents articles publiés (les bases de comparaisons ne sont donc pas forcément possibles)... | | | À: Hiacinthe · 12 janvier 2016 à 15:31 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 531 affichages · Partager A titre de comparaison MONTPELLIER cumule aussi une jhumidité importante de 72% de moyenne en AOUT et des températures élevées 18 de température minimale et 28.8 de température 29,2 de température maximale.
NEW YORK 20.1° et 28,2 de température maximale. taux d'humidité moyen 73%.
Ce qui ne m'étonne pas cette ville comporte à la fois beaucoup de cours d'eau et une rivière. De plus ce n'est pas loin de la méditerranée. | | | À: Sylvana100 · 12 janvier 2016 à 17:55 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 509 affichages · Partager A titre de comparaison MONTPELLIER cumule aussi une jhumidité importante de 72% de moyenne en AOUT et des températures élevées 18 de température minimale et 28.8 de température 29,2 de température maximale.
NEW YORK 20.1° et 28,2 de température maximale. taux d'humidité moyen 73%.
Ce qui ne m'étonne pas cette ville comporte à la fois beaucoup de cours d'eau et une rivière. De plus ce n'est pas loin de la méditerranée.
Bonjour Sylvaine,
20°c en été à New-York, c'est plutôt rare, ou alors quand il pleut.
Le climat de Montpellier n'a rien à voir.
Tout le monde vous le dit : voyagez ! | | | À: Hiacinthe · 13 janvier 2016 à 15:21 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 474 affichages · Partager 20 ° il s'agit d'une moyenne minimale et non maximale.Température matinale.
Par contre j'ai revérifié le taux d'hydrométrie moyen en Aout il s'agit de 66%,72% en Septembre.C'est déjà beaucoup pour un climat ou il ne pleut presque pas en AOUT seulement 7 jours en moyenne en AOUT.
Par contre NEW YORK reçoit beaucoup plus de précipitations mais à un nombre moyen de jours de pluie d’environ sept jours.
A bordeaux c'est 76% de moyenne en AOUT et il fait également chaud plus qu'à NANTES.
Au dessus de 50% il s'agit de climats humides.Un climat sec aurait une moyenne de 10à 40% en AOUT comme dans le désert du SAHARA ou de l' ARIZONA. | | | À: Sylvana100 · 13 janvier 2016 à 16:20 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 462 affichages · Partager Sylvaine... tous ces nombres, ces moyennes, ces températures, ces comparaisons, ces villes écrites en majuscules, le fait que tu dises encore hy drométrie alors qu'il faudrait dire hy grométrie etc... Tout ça, tu le dis exprès hein ? Tu taquines un peu hein ? Rassure-moi | | | À: Orionide · 13 janvier 2016 à 16:32 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 456 affichages · Partager Je crois que si c'est dit exprès c'est encore plus inquiétant | | | À: Sylvana100 · 13 janvier 2016 à 18:10 Re: Chaleur New York, côte Ouest en août 2016 Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 442 affichages · Partager Bonjour Sylvaine, voici les moyennes de temperatures et d'humidité relative pour ces deux villes au mois de juillet (mois le plus chaud) sur la période 1981-2010 :
New York-Central Park : 20.5/24.9/29.4 64.2 % d'humidité relative Montpellier :18.9/24.1/29.3 63 % d'humidité relative
Les deux villes ont des moyennes de températures comparables (nuit plus chaudes à NYC que à Montpellier) mais les vagues de chaleur à New York sont marqué par des pics d'humidité plus important ce qui donne des indices de chaleur (Heat-Index) plus élevé que dans tout les endroits de France. En France lorsque la température dépasse les 35°C, vous n'aurez jamais à faire à une chaleur humide contrairement à New York ou meme avec 40°C, la chaleur peut rester très humide (exemple : juillet 2011). Les masses d'air chaudes de France vienne de la péninsule ibérique (masse d'air chaude et sèche) contrairement à celles de New York qui viennes du golfe du Mexique (masse d'air chaude et humide). Il peut cependant avoir des exceptions comme au debut du mois de juillet 2010 ou la masse d'air était en provenance de l'extreme ouest des Etats-Unis (masse d'air chaude et sèche) et non du golfe du Mexique. En ce qui concerne la pluie à New York City, celles ci est la plus part du temps de forme convective et donc tombe sous des températures restant souvent au dessus de 24-25°C après des journée chaudes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |