Bonjour ŕ tous,
A la lecture de différents messages, il semble que le bureau de change n’est pas toujours ouvert, en tout cas il ne l’était pas la nuit oů je suis arrivée entre 2 et 7 heures du matin.
Mieux vaut donc ne pas compter dessus. Il est effectivement possible de changer «au noir » mais dans ce cas ne changer que le strict minimum car le change « au noir » ŕ l’aéroport est moins intéressant que dans n’importe quel bazar du pays.
Concernant le choix entre euros et dollars, déjŕ je recommanderais de partir avec la totalité de votre budget (sauf si cela vous angoisse...) en euros et en dollars. Les commissions sur avance de dollars avec une Visa tournant autour de 10 euros, pour les distributeurs je ne sais pas car je ne les ai pas utilisés durant ce voyage.
L’idéal est de prendre des dollars et des euros avec proportionnellement plus de dollars.
Les dollars peuvent ętre utilisés dans la plupart des B&B et le taux de change, en plus d’ętre mieux connu comme certains l’ont déjŕ souligné, est souvent plus intéressant.
Par exemple, fin septembre, la parité entre l’euro et le dollar était de 1,30 mais le dollar s’échangeait ŕ 2100 soums versus 2500 pour l’euro.