|  |  |
 | | | | Papovischky · 4 juin 2014 à 9:50 16 messages · 7 participants · 10 480 affichages | | | | Bonjour à tous 
Notre voyage se rapproche tout doucement (nous partons le 25 juin) et je me demandais s'il était plus intéressant de changer son argent dans l'aéroport de Bangkok (nous y ferons escale), sur l'île de Koh Samui (nous y passerons 1nuit) ou à Koh Phangan? En effet je dois payer le solde pour notre bungalow + argent de poche, donc cela fera une assez grosse somme d'argent... Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur l'endroit où changer son argent mais on y parle souvent de Bangkok... Nous ne ferons qu'y passer en escale.... C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide afin de trouver le meilleur taux. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable journée, Stéphanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Vous n'avez pas de possibilité de négocier avec votre banque pour réduire les frais pour retirer vitre argent dans un distributeur ? Cela vous permettrai de ne pas avoir trop de liquidité sur vous ! C'est ce que nous avons fait pendant notre voyage, du coup pas d'arnaques et la tranquillité de pouvoir retiré de l'argent facilement.
Bon séjour ! Schuldi httpschuldisworld.com | | | Vous n'avez pas de possibilité de négocier avec votre banque pour réduire les frais pour retirer vitre argent dans un distributeur ? (...) C'est ce que nous avons fait pendant notre voyage
Ca m'intéresse. Dans quelle banque avez-vous pu faire ça ? Quel était le montant réduit des frais ? | | | Avec le Crédit Mutuel, aucun frais de retrait et aucun frais de paiement avec une carte bancaire. Il est également possible d'avoir ce type d'avantage avec la société générale :)
C'est bien pratique !
Schuldi httpschuldisworld.com | | | Merci, je vais voir si c'est possible avec ma banque. | | | Il est également possible d'avoir ce type d'avantage avec la société générale :)
J'avais regardé pour la SG, il y a 3 niveaux d'option (Jazz international) moi c'était l'option avec les virements bancaires et les retraits atm. Et bien c'est assez cher et c'est minimum 1 an d'abonnement à l'option... Donc au final, pour moi, la meilleure option reste le cash à superrich (un peu à l'aéroport au niveau du kiosque K vert près de l'entrée du aéroport link) Mais c'est vrai que je me ballade avec pas mal de liquidités sur mpi finalement | | | un minimum à Bangkok pour prendre un taxi éventuellement en arrivant à samui. puis changez à samui vers chaweng ou lamai (taux intéressant dans les boutiques vertes, faites plusieurs boutiques ça varie d'une à l'autre, plus intéressant quand on s'éloigne de la rue de la plage.. par ex nous avons été étonné du taux de change dans le tout neuf centre commercial "centralfestival" qui a ouvert fin mars.... très intéressant dans une des banques qui s'y trouve).. à koh phan gan il y aura du choix à tonsala mais le taux est moins intéressant que certaines boutiques de samui.. | | | un minimum à Bangkok pour prendre un taxi éventuellement en arrivant à samui. puis changez à samui vers chaweng ou lamai (taux intéressant dans les boutiques vertes, faites plusieurs boutiques ça varie d'une à l'autre, plus intéressant quand on s'éloigne de la rue de la plage.... à koh phan gan il y aura du choix à tonsala....
+1
A Chaweng, je compare souvent ceux de la rue principale; dans la majorité des cas, c'est celui qui se trouve au niveau du parking de la galerie commerciale découverte (magasin Adidas, Lacoste entre autres...) qui a le taux le plus intéressant.
Cela se joue à pas grand chose mais ce n'est pas négligeable dans le cas de change de sommes relativement importantes. | | | ...aucun frais de retrait et aucun frais de paiement avec une carte bancaire. Il est également possible d'avoir ce type d'avantage avec la société générale :)
Vraiment? Le montant des frais étant plutôt élevé, je vais donc aller m'exercer à l'art de la négociation. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.
Merci pour l'info. | | | Effectivement, il ne faut pas oublier que les ATM prennent des frais à chaque retrait, mais moindre si on compare aux frais bancaires. Cela, nous a permis de retirer deux mois par mois, du coup peu de frais environ 2-3 euros.
N'oubliez pas de payer par CB lorsque cela est possible, pas de frais !
Qui ne tente rien, n'a rien, exactement ! Mon ami et moi même sommes les deux allés négocier avec nos banques et obtenus de grosses réductions de nos frais pour la période de notre voyage (7 mois), ce qui fut bien appréciable !
Dernière petite astuce, partir avec quelques dollars, ça peut toujours servir une fois sur place.
Schuldi httpschuldisworld.com | | | Effectivement, il ne faut pas oublier que les ATM prennent des frais à chaque retrait, mais moindre si on compare aux frais bancaires. Cela, nous a permis de retirer deux mois par mois, du coup peu de frais environ 2-3 euros.
N'oubliez pas de payer par CB lorsque cela est possible, pas de frais !
Qui ne tente rien, n'a rien, exactement ! Mon ami et moi même sommes les deux allés négocier avec nos banques et obtenus de grosses réductions de nos frais pour la période de notre voyage (7 mois), ce qui fut bien appréciable !
Dernière petite astuce, partir avec quelques dollars, ça peut toujours servir une fois sur place.
Schuldi httpschuldisworld.com
Pas de frais pour les paiements CB?  Moi j'en ai!  Mais pour des raisons de sécurité, j'évite autant que possible.
Mon conseiller et moi avons rdv bientôt   . Ca tombe bien. Les sujets de conversation ne manqueront donc pas... 
Merci encore. | | | Les dollars ca sert a rien c'est pas une bonne astuce. Les ATM prennent 180 THB sauf la Bangkok Bank 150 avec la Visa only | | | Nous ça nous a servi les dollars, en arrivant et en partant du pays pour payer le taxi ou autres lorsque l'on a plus de baths et que personne ne prends les euros.
Il est parfois possible de payer en dollars aussi.
Après chacun ses atuces. | | | Nous ça nous a servi les dollars, en arrivant et en partant du pays pour payer le taxi ou autres lorsque l'on a plus de baths et que personne ne prends les euros.
ça c'était utile avant l'euro... le dollar au niveau change par rapport à l'euro les thai acceptent les euros....ils auront plus de baht...
donc pourquoi faire du change en france pour avoir du dollar ?? juste pour donner un pauvre 1 dollar à un thai ?? quel radinerie (je vous taquine).... c'est clair que nous on n'a que des billets de 5 euros.... mais au moins pour un thai c'est plus sympa....au niveau du change...
bref oui chacun ses astuces mais là c'est pas une bonne... | | | Merci à tous pour vos réponses. Je vais déjà voir avec ma banque au cas où et puis je changerai sur Samui ;-) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |