| Recherche chansons italiennes Moka27 · 2 octobre 2012 à 22:40 · 2 photos 19 messages · 14 participants · 9 396 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 22:40 Recherche chansons italiennes Message 1 de 19 · 9 031 affichages · Partager Bonjour,
Je fais appel à vous afin que vous me donniez des suggestions de chansons italiennes. Ça peut être des groupes, chanteurs ou chanteuses qui sont populaires en ce moment en Italie. En autant que les paroles soient en italien. J'ai besoin de ça, car nous faisons un souper entre amis samedi prochain et à chaque mois, nous avons un pays comme thématique et ce mois-ci, c'est à notre tour de faire le souper et nous avons choisi l' Italie. Nous aimerions donc faire jouer de la musique italienne question de mettre un peu d'ambiance.
Je vous remercie de votre aide. J'ai besoin de ça pour samedi qui s'en vient. Merci à l'avance pour vos réponses, car je ne m'y prends pas trop d'avance.
Merci encore!
Dominique | | | À: Moka27 · 2 octobre 2012 à 22:49 · Modifié le 3 oct. 2012 à 0:33 Re: Recherche chansons italiennes Message 2 de 19 · 9 010 affichages · Partager Bonjour Dominique, je te suggère trois musiques de films: - Cinéma Paradiso
- La vie est belle
- La vie est belle
- Le facteur
Et, bon souper ! | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 0:09 Re: Recherche chansons italiennes Message 3 de 19 · 8 777 affichages · Partager Je suis de l`avis de AndréFortin2... La vie est belle... c`est très agréable lors d`un souper entre amis ! Vous pouvez également vous rendre chez Archambault musique et choisir quelques CD et pouvoir les écouter. Il en ont quelques exemplaires de l` italie et de bien d`autres endroits ! C`est pas mal bien n`est-ce pas ! | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 2:29 · Modifié le 3 oct. 2012 à 2:47 Re: Recherche chansons italiennes Message 4 de 19 · 8 769 affichages · Partager ..et j'ajouterais cette chanson qui remonte, faut le dire, à quelques années, et.. même un peu plus  Cosas de la Vida, un duo Eroz Ramazzotti- Tina Turner... (une chanson en italien et en anglais)..
..et, une grande ''petite'' dernière... Caruso....
| | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 9:57 Re: Recherche chansons italiennes Message 5 de 19 · 8 723 affichages · Partager Un peu plus moderne...
Chanteuse : Dolcenera (prononcez Dolchénéra)
Groupe pop/rock : Ligabue | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 14:24 Re: Recherche chansons italiennes Message 6 de 19 · 8 705 affichages · Partager Bonjour Moka,
je vais te donner ici une liste de chanteurs italiens, ces chanteurs ont plutôt leur carrière derrière eux (voir même décédés)mais quand je veux écouter de la chanson italienne, c'est eux que j'écoute ; les nouveaux artistes italiens, je ne les connais pas bien mais les anciens que je vais te donner, si tu veux une ambiance italienne, c'est le top: Umberto Tozzi, Loredana Berte, RAF, Zucchero, Vasco Rossi, Adriano Celentano, Gianni Morandi, Luciano Pavarotti (lorsqu'il reprend les chansons traditionnelles du folklore italien), Eros Ramazzotti, Renato Carosone, Domenico Modugno, Gino Paoli, Fiorella Manoia, Lucio Dalla..... c'est déjà pas mal comme ça.;
Bonne recherche | | | À: Thiery · 3 octobre 2012 à 14:41 Re: Recherche chansons italiennes Message 7 de 19 · 8 688 affichages · Partager et aussi drupi, bobby solo, gianni bella, lucio battisti, sans oublier les dames : mina, patty pravo, gigliola cinquetti, gianna nannini, wilma goisch, ornella vanoni, mia martini, spagna, raffaella carà, etc.... | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 15:37 Re: Recherche chansons italiennes Message 8 de 19 · 8 680 affichages · Partager Si vous voulez danser je recommande Giorgia: "Tu mi porti su" et "Nessun dolore". Ciao Francesca | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 16:20 Re: Recherche chansons italiennes Message 9 de 19 · 8 681 affichages · Partager J'ajouterais Gianna Nannini, j'aime sa chanton "I Maschi"; d'autres chanteurs/euses : Richard Cocciante, Laura Pausini, U. Tozzi,... | | | À: Alienor0105 · 3 octobre 2012 à 16:42 Re: Recherche chansons italiennes Message 10 de 19 · 8 674 affichages · Partager Il miglior italiano in assoluto è ENNIO MORRICONE......grande, le meilleur! | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 16:49 Re: Recherche chansons italiennes Message 11 de 19 · 8 433 affichages · Partager Salut,
je n'ai pas compris si tu avais besoin des paroles aussi, mais si c'est le cas, tu vas trouver ton bonheur ici :
www.testicanzone.com/ | | | À: Moka27 · 3 octobre 2012 à 19:26 Re: Recherche chansons italiennes Message 12 de 19 · 8 420 affichages · Partager Si tu farfouilles un peu, il y en a plein des chansons italiennes ! (et d'autres choses aussi...) www.deezer.com/fr/#/album/952217 | | | À: Kola · 6 octobre 2012 à 2:21 Re: Recherche chansons italiennes Message 13 de 19 · 8 361 affichages · Partager Merci à tout le monde pour vos réponses!
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter, car vous m'en avez donné beaucoup, mais j'en ai écouté quelques-uns et c'était bien bon. Ça me fait découvrir de la nouvelle musique, ce que j'aime beaucoup. :)
Merci encore. Notre souper va être bien bon.
| | | À: Moka27 · 6 octobre 2012 à 23:55 Re: Recherche chansons italiennes Message 14 de 19 · 8 322 affichages · Partager Puis-je donner ma liste aussi?
Style retro: renato carosone (il a été déjà nommé dans un précédent post) style folklorique...sans hésiter....Tony Santagata....titres... "lu primm'amore" et/ou "la zita"....si ce sont des italiens du sud qui seront présents...ça va mettre l'ambiance....je vous le garantit! style ambiance: pino daniele style qui laisse des larmes aux yeux "moderne" Janisse "fiume di parole" ou paola e chiara "vamos a bailar. les incontournables '80 : tozzi, RAF, scialpi, spagna, sabrina salerno, loredana bertè, mia martini, renato zero, righeira, paolo conte, vasco rossi les incontournables '70 : i pooh, claudio villa, domenico modugno, orietta berti, ornella vanoni, i santo california, iva zanicchi, dori ghezzi, nicola di bari.... les incontournables '60 : rita pavone, gianni morandi, celentano, edoardo vianello, ted roberts...
@bella ennio morricone c'est de la bombe! olivers onions, une catégorie en dessous n'est pas mal non plus.... | | | À: Moka27 · 7 octobre 2012 à 9:49 Re: Recherche chansons italiennes Message 15 de 19 · 8 313 affichages · Partager Bonjour,
Etonnant que personne ne t'ait proposé LA coqueluche de ces dames, vocalement présent dans toutes les soirées estivales de la péninsule : le beau Biagio Antonacci (par exemple :
).
Sinon, à mon sens, mais cela dépend un peu de l'ambiance de la soirée... ou du moment dans la soirée... la plus belle chanson italienne est le Dune Mosse de Zucchero, avec Miles Davis à la trompette...
Catherine | | | À: UnaMilanese · 8 octobre 2012 à 8:58 Re: Recherche chansons italiennes Message 16 de 19 · 8 234 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis certes pas un fan de la chanson italienne, loin de ça, mais MILES DAVIS est en tout cas et toujours une recommandation...
Sinon, je préfère rester chez G. Frescobaldi, C. Monteverdi, L. Nono, S. Scodanibbio, L. Berio et G. Trovesi (jazz moderne)...
Herbert | | | À: Taamaden · 12 octobre 2012 à 20:54 Re: Recherche chansons italiennes Message 17 de 19 · 8 138 affichages · Partager Bonsoir, Herbert.
G. Trovesi (jazz moderne)
Ou... Stefano Bollani... dans le temple de l'art lyrique :
Catherine | | | À: Moka27 · 13 octobre 2012 à 1:35 Re: Recherche chansons italiennes Message 18 de 19 · 8 110 affichages · Partager Pour l'ambiance... Sans hésiter... Modena City Ramblers!
Un tube ultra connu (qui perso me gonfle) de Ricchi i Poveri:
Bon après, c'est moins pour l'ambiance mais plus pour....la beauté des textes, et des sonorités... Mon préféré, Fabrizio De Andrè (inspiré par Brassens):
Celle-ci est splendide:
Un autre que j'adore, De Gregori:
Et une dernière, pour la provoc. Un groupe à scandales! Du bon...un peu plus énergique!
| | | À: UnaMilanese · 14 octobre 2012 à 17:39 Re: Recherche chansons italiennes Message 19 de 19 · 8 054 affichages · Partager Ou... Stefano Bollani... dans le temple de l'art lyrique
Bonsoir Catherine,
jusqu'ici, je ne connaissais pas de connaissatrice de jazz qui s'appelle Catherine...
Je suis séduit, sans mots...
En fait, Stefano Bollani est une plutôt "nouvelle voix" du piano de jazz qui s'est vite jouée au temple pianistique du jazz. Il est vraiment parlant si un jazzeur peut publier chez ECM ( Munich) : un adoubement !!! Et Stefano Bollani a publié déjà deux ou trois albums sur ce label renommé... je ne peux omettre de mentionner au moins un : son album duo avec le grand poète parmi les trompettistes de jazz modernes : Enrico Rava, un des plus grands maestros du jazz moderne de l' Italie... Vous voyez, après Miles Davis, encore une trompette de jazz : la boucle est bouclée.
Bon, je quitte le champ en faveur des animateurs de Ciao ciao Bambina etc. pp. (ce n'est pas fait pour moi).
Bonne soirée, Herbert
Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |