| Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Yakirou · 24 mars 2012 à 17:47 6 messages · 4 participants · 2 327 affichages | | | | 24 mars 2012 à 17:47 Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Message 1 de 6 · 2 322 affichages · Partager Bon j'imagine que pour éviter de repeindre la chariotte enfant lorsqu'il pleut, le mieux est d'utiliser des gardes boue... oui mais voilà les quels choisir pour un vtt équipé cyclo avec des pneus schwable marathon? Il faut que le garde boue descende vraiment bas pour protéger efficacement la chariotte, non? Il faut mieux ce style de garde boue: www.cyclo-randonnee.fr/...ces-/-gris--880.html ou plus typer vtt, comme ici: store.btwin.com/...cle-accessoires.html Et pour l'autre vtt équipé d'un porte bagage, vous conseillez quoi? Et à l'avant? Merci! | | | À: Yakirou · 25 mars 2012 à 12:07 Re: Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Message 2 de 6 · 2 291 affichages · Partager Salut, je vais bientôt me poser cette question, -) je pense que le mieux est de prendre un garde boue le plus enveloppant possible (l'enlever pour autre chose quand vtt solo) et eventuellement bricoler pour y ajouter une bavette qui descendra assez bas sur la roue.
@+ | | | À: Yakirou · 25 mars 2012 à 14:45 Re: Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Message 3 de 6 · 2 269 affichages · Partager bonjour, les garde boue type VTT ne descendent pas assez bas et donc ne protègent pas assez. j'en avais sur mon vélotaff avant et je les ai remplacés par des garde boue plus enveloppant car ça éclaboussait le casque quand je roulais sous la pluie.
conclusion pour la chariote qui est juste derrière les garde boue enveloppant s'imposent. | | | À: Yakirou · 25 mars 2012 à 21:54 Re: Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Message 4 de 6 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme que pour la protection de la chariotte (et de ses précieux occupants), il est préférable que le garde boue descende le plus bas possible. Nous avons ajouté des bavettes faites maison qui s'arretent à 10cm du sol. Elle sont faites à base de bache et de fil de fer. De cette facon elle restent assez résistantes pour protéger la chariotte et assez souples pour se tordre en cas d'obstacle.
Bonne balades à vous. | | | À: Yakirou · 26 mars 2012 à 7:27 Re: Chariotte enfant et garde-boue et vtt/vtc, vous utilisez quoi? Message 6 de 6 · 2 227 affichages · Partager De rien, surtout n'hesite pas a nous faire un retour une fois le garde boue installé.
@+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |