Nine05 · 8 février 2008 à 21:57 7 messages · 3 participants · 2 539 affichages | | | | 8 février 2008 à 21:57 Message 1 de 7 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Par simple curiosité j'aimerais savoir si les chiens sont admis partout en France.
Je demande cela car sur un autre forum une dame demandait si elle pouvait emmener son chien dans les églises et musées en Alsace.
Je suis du Québec et je vais en Alsace ce printemps. Voila pourquoi ça m'intéresse de savoir. Au Québec il n'y a pas de chien dans les restos et encore moins dans les églises et musées. Est-ce différent en Alsace.
Merci de me répondre
Nine | | | À: Nine05 · 8 février 2008 à 23:21 Re: Les chiens en France? Message 2 de 7 · 2 526 affichages · Partager bonjour non les chiens ne sont pas admis dans les musees, les eglises, les supermachers, les administrtioms...par contre dans les restaurants il y a pas de probleme ou rarement. | | | À: Boreon · 9 février 2008 à 12:12 Re: Les chiens en France? Message 3 de 7 · 2 503 affichages · Partager A moins que ce ne soit un tout petit chien calme qui tienne dans un sac, sinon, je confirme, les animaux ne sont pas les bienvenus dans les lieux de culte ou les musées (ce qui se comprend!) | | | Merci beaucoup pour vos réponses.
J'espère que je ne verrai pas trop de chiens dans vos restos. Nous ne sommes pas habitués à ça ici. Mais je ferai avec. Je serai en visite après tout.
J'ai très hâte au printemps. Notre circuit est presque terminé. Nous en avons sûrement trop mis mais on éliminera au fur à mesure du voyage. Il nous reste à décider si nous partons 3 semaines ou un mois.
Bonne journée à vous deux
Nine | | | À: Nine05 · 9 février 2008 à 18:24 Re: Les chiens en France? Message 5 de 7 · 2 472 affichages · Partager Vous qui vivez dans un homonyme de la Belle Province, puisque vous allez en Alsace, n'oubliez pas de faire un détour par la belle Lorraine! | | | Bonjour Alfred,
Lorraine est une jeune ville fondée en 1960 au Québec.
Tous les fils télégraphiques sont sous terre.
Pour les rues les dirigeants se sont inspirés de noms de lieux en France. Plusieurs noms sont de Lorraine, Alsace et Franche-Comté.
Ex: Nancy, Bar-le-Duc, Belfort, Vittel etc.
Bonne journée
Nine | | | À: Nine05 · 9 février 2008 à 22:16 Re: Les chiens en France? Message 7 de 7 · 2 453 affichages · Partager Merci de ces informations! C'est bon de savoir que toutes ces villes que je connais pour y être passé de nombreuses fois sont chez vous des noms de rues! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |