Williama · 17 février 2006 à 17:27 9 messages · 6 participants · 3 438 affichages | | | | 17 février 2006 à 17:27 Message 1 de 9 · 3 431 affichages · Partager l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar. On en parle moins dans les médias auriez-vous des infos à ce sujet ? | | | faux
les résultats d'analyses sur des cas suspects ont révélé qu'il n'y a pas de cas de CHIK à mada pour le moment | | | ce se peut car c'est pas loin. Cela dit il suffit d'être sur l'île Ste-Marie a Madagascar entre la Reunion et Mada, pour tomber sur une souche mortelle ou très violente du palu, le falsidium palsiparum (je crois que je l'ai mal orthographié). Mais je vais me renseigner car suis fan de Mada (voir mon site: laurentjeanmarc.over-blog.com
Bye | | | C'est le Plasmodium Falciparum, qui ne provoque pas en general de seconde crise, vu qu'a la premiere tu y restes.....!, a moins d'avoir des defenses immunitaires tres......performantes! | | | Je reviens de Mada : effectivement on se demandait si le Chikunguya était responsable d'une maladie nouvelle à Tamatave selon les médecins il s'agirait d'une forme nouvelle de palud résistant mais non mortel mais pas de Chikunguya....rien de signalé autre part. | | | Plasmodium Falciparum
est que c'est ça le neuro-palu ? | | | Véloma Oui on l'appelle aussi comme ça : il est présent depuis longtemps.....Il serait bien qu'on se penche sur la supression du moustique transmetteur. | | | Je me tiens au courant par mes potes expats sur place, qui travaillent dans le secteur santé. Ok, pour le moment tout le monde cede a la pyschose, mais il n'y a PAS de cas de chik a mada... pour le moment tous les cas "suspects" se sont reveles etre apres analyses du palu (sous diverses formes) et de la dengue (2 cas), donc NO PANIC! on en fait tout un foin, mais a mon avis ca serait dommage d'annuler un voyage au pays du sourire pour ca... perso j'y retourne en mars, et le pseudo chik ne m'arretera pas! ;-))
Veloma... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |