Me voilà "embarquée" sans rien connaitre dans un voyage de 10 jours à Pekin et Canton! J'ai survolé différents messages du forum j'ai quand même un peu de mal à me faire une idée du pays et de ce qu'il y a à faire sur place Pourriez vous m'indiquer les...
J'ai la chance de partir à shanghai le 7 avril prochain et j'aurais certainement trois jours de libres pour visiter pékin. Je sais que ça risque d'etre court pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la ville (et qui va surement se perdre souvent!) mais...
Je souhaite faire le trajet Pekin/Ulan-bator cet été, en juillet. bien sur, je connais le transmongolien, mais les jours de passage du train ne me conviennent pas trop. j'aimerai savoir quel sont les autres possibilités pour faire ce trajet: le car? d'autres...
Jeanbat · 5 avril 2007 à 17:39 · 2 participants · 1 553 affichages
Je découvre votre forum. Je voudrais partir au Vietnam vers mi septembre. Je connais quelqu'un qui vit à Ho Chimin et je voudrais voyager un peu à pied ou en train. Je voudrais rester sur place, ne pas partir avant même d'être arrivé. Je crois que la...
J'arrive à hong kong le 08 avril vers 16 h30 J'y retrouve une copine qui sera arrivée le matin Nous souhaitons prendre un vol pour guillin le soir même, il y en a à 19h30 Qu'est il preferable de faire selon vos experiences 1- le reserver à partir d'ici...
Belin · 23 janvier 2006 à 19:51 · 4 participants · 4 370 affichages
J'arrive a shanghai le 24 mars pour un periple de deux mois en solo...ca approche a grand pas!! Pour l'instant, le programme, c'est hangzhou, Huangshan, Jiuhuashan, lushan, wuyishan...et shanghai pour une seconde petite boucle des 15 derniers jours...
Je suis parti il ya 5 jours de hanoi pour rallier la rfance avec un pote, je viens d arriver en chine et j ai casse une des attaches superieurs d une sacoche avant ortlieb (le systeme qui permet de clipser la sacoche). Je pars demain vers kunming puis...
Nous partons cet ete pour la chine mais nous avons choisi de passer par hong kong en premier ; j'ai un souci car nous devons etre a shenzen aeroport a 9 heures apres quelques jours passes a HK ; nous ne connaissons pas hong kong ; j'ai lu diverses choses...
Est ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé à Ocean Park à Hong Kong? Si oui, est ce que ça vaut le coup? Et, pouvez vous m'indiquer le prix d'entrée? merci
On souhaiterait visiter autour de Datong (monastère suspendu, etc...); sachant qu'on arrive de Pékin et qu'on repart vers X'ian. Il nous semble qu'il n'y ait pas bcq de moyen de locomotions possible, ni d'hébergement? Bref, si qq un peut nous éclaircir...
Jojobingo58 · 28 mars 2007 à 18:18 · 2 participants · 8 459 affichages
J'avais deja ecris un message mais je le retrouve pas en faite je voulais juste savoir les bon plan pour la chine c'est a dire combien le prix du billet aller retour une personne n'importe quand dans l'année AU PRIX SUR ECONOMIQUE LE PLUS BAS POSSIBLE...
Jeffjan · 31 mars 2007 à 15:30 · 2 participants · 3 179 affichages
J aimerais me rendre en mongolie depuis la chine et j ai essaye de me renseigner sur le sujet mais les questions importantes subsistent... je vais arriver a macao et de la rejoindre pekin, ou je dois trouver un billet de train pour oulan bator aller-retour...
Lain32 · 28 mars 2007 à 14:07 · 1 participant · 2 091 affichages
Questions rébarbatives concernant les visas: Prochainement au Japon puis en Chine, je pense prendre un ferry au départ de Kobé pour arriver à Tianjin. 1/ Savez vous si il y a un service de l'imigration délivrant les visas chinois à Kobé ou suis je obligé...
Patetmo · 13 mars 2007 à 22:01 · 14 participants · 6 042 affichages
Nous (2 personnes) partons d'ici peu en Chine. Notre agent de voyage nous conseille de compléter les prestations du chauffeur et du guide par 25 eur par jour... ce qui nous semble beaucoup. Qu'en pensez-vous? Nous avons beaucoup voyagé au Vietnam et au...
Avez vous des infos sur liaison Hanoï Chine en train (pour le mois d'aout 2007) Comment trouver les jours et horaires des trains? Comment réserver depuis la France? Merci
Toffies · 20 mars 2007 à 2:13 · 7 participants · 2 856 affichages
Nous sommes un couple de montrealais, et nous voulons partir environ 15 jours en chine vers la fin mai début juin, mais on a plusieurs questions et on cherche un peu d'aide: 1) Est il possible de partir en chine sans passer par une agence pour un voyage...
Madmax · 24 mars 2007 à 12:39 · 6 participants · 1 971 affichages
Je commence à évaluer mon budget pour une durée d'un mois en chine. Qui peut me donner une moyenne de prix pour le logement et les transports...? Circuit envisagé: Arrivé à Pekin, direction Yunnan et départ Hong-Kong. Merci d'avance...
Kiki1301 · 24 mars 2007 à 18:27 · 8 participants · 5 551 affichages
Selon vous, quel serait le meilleur guide de voyage pour la Chine et le Vietnam si je veux voyager l'été 2007, en sac à dos, à bas prix? Je sais pour que la Chine et le Vietnam, les éditions les plus récentes sont 2005, donc je me demandais si elles...
Valmy · 26 mars 2007 à 17:56 · 3 participants · 5 151 affichages
Je pas en Chine mi-avril avec l'intention de passer environ quinze jours dans le Yunnan, à partir de Kunming, avec comme premier objectif les rizières de la région de Yuanyang, apparemment pas trop bien desservies par transport terrestre. QQ'un a-t-il...
Liloulapuce · 25 mars 2007 à 7:34 · 4 participants · 5 244 affichages
Ca va faire 3 semaines que je suis en Chine et je n'ai toujours pas trouvé comment envoyer une lettre vers la France..Je vis a Tengzhou, ou personne ne parle anglais. Dois je ecrire l'adresse en chinois ou de facon europenne? Meme question pour recevoir...
Je dois me rendre durant l'été à Pekin, et de là aller sur Oulan-Bator (par voie terrestre, bien entendu! Aussi, quelques petites questions pratiques:pour Pékin, quelles sont les auberges de jeunesse les plus abordables, et de préférence conviviales...
Mphosa · 27 mars 2007 à 6:11 · 2 participants · 2 149 affichages
Je me lance, ça fait quelques semaines que je visite régulièrement ce site (que je trouve fort intéressant!). J'espère ne pas être redondante or je n'ai pas trouvé encore tout à fait les réponses à mes questions. En fait voilà, je quitte Montréal pour...
Kiki1301 · 27 mars 2007 à 2:59 · 2 participants · 2 036 affichages
Je pars cet été en Chine pendant 3 semaines et demie environ. J'ai lu sur les Trois Gorges, qui me semblent être une belle attraction. J'ai effectué des recherches sur le Forum, et je n'ai trouvé que très peu d'informations à ce sujet (à vrai dire, presque...
Je vais en chine en mai pour la premiere fois je commence mon voyage par pekin et ensuite j irai a hong kong quelqun pourrait il me renseinger sur les possibilite de transfer aeroport- hotel a pekin je voudrai contacter sur place (ça reviens moin cher:)une...
Nous sommes deja bien equipes pour le trekk mais n'avons pas voulu embarquer la tente, inutile Au Cambodge, Vietnam et Laos. Nous traversons l'ouest de la Chine pour rejoindre le kirghizstan et comptons donc s'en procurer une. La qualite du materiel de...
Est-ce que les paysages de Guilin et dans les régions du Yunnan sont comparables? Selon vous, si je dois faire un choix, quel serait-il? (Bon c'est sûr qu'il y a place à discussion... mais c'est à cela que le Forum sert!!) Merci de votre aide!
Freshbanban · 26 mars 2007 à 6:52 · 3 participants · 2 522 affichages
Actuellemnt en poste au cambodge, je fini fin mai et souhaiterai rentrer par voie terrestre en France. Le plan Transsiberien me branche bien, mais pour rejoindre la Chine j'aimerais y aller en moto (Honda Cub, j'suis pas presse et je pourrais la laisser...
Je cherche une compagnie qui pourrait offrir des prix intéressants pour un Aller-retour Paris-Shangaï avec un stop à Hanoï... Départ en septembre prochain! Merci pour vos bons plans. Merci!
Depuis ce moi-ci, une nouvelle ligne de bus existe désormais entre Kunming et Ventiane ce qui peut etre assez pratique pour certains et evite de prendre l'avion... ligne directe, 40h00 environ de route (wouafffffffff!) et environ 500 yuans. bon voyage...