|  |  |
 | | | | Choc culturel chez moi... (Québec) Nil · 22 juin 2006 à 3:28 · Une photo 224 messages · 42 participants · 36 293 affichages | | | | À: Nil · 5 juillet 2006 à 17:58 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 181 de 224 · Page 10 de 12 · 2 420 affichages · Partager Tiens d'ailleurs si on revenait sur le début de l'histoire...Tu as du revenir à Istanbul, n'as tu pas maintenant un peu de nostalgie d'être repartie du Quebec ????? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gildadesiles · 5 juillet 2006 à 18:31 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 182 de 224 · Page 10 de 12 · 2 412 affichages · Partager Non, pas du tout, je suis très contente d'être à nouveau chez moi et:
De me faire réveiller à 5h30 du matin par le muezzin pour la prière... De prendre mon café sur ma terrasse en admirant le Bosphore... De prendre le dolmus pour aller au travail, de m'acheter un simit et l'accompagner d'un thé. De me promener dans la rue, de ne rien comprendre si je ne fais pas d'effort, de croiser le cireur de souliers, le marchand de fruits et légumes.... D'avoir à ''escalader'' ma rue pour rentrer chez moi...
Lepiaf:
'' pfffffff, sssssssttttt, ooooffffffff yaaaaa, whatever!!!!! | | | À: Nil · 5 juillet 2006 à 21:41 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 183 de 224 · Page 10 de 12 · 2 394 affichages · Partager On dirait une tribu de troll qui se dispute une roche pour être le premier à se l'a pêter entre les dents!
Superbe formule! Chapeau! | | | À: Abalone · 6 juillet 2006 à 4:06 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 184 de 224 · Page 10 de 12 · 2 381 affichages · Partager Ils ont perdu leur dignité de mari, de père, alors ils veulent plus rentrer à l'heure ou trop tôt à la maison alors ils passent par les bars pour discuter avec des copains qui ont des oreilles pour les conforter. Au début, ce n'est qu'un petit verre de convivialité qui se transformera en tournée successive...
C'est l'histoire du gars qui en a marre de se faire eng....par sa femme pcqu'il rentre tjs à des heures impossibles...Il décide de s'amender et promet a sa chère que demain apres la chasse a l, escargot il rentrera directement... Il va donc à la chasse et en rentrant passe devant le bistrot où sont évidemment ses copains....il se dit qu, un ptit verre....bof.... et évidemment un ptit verre en entraine un autre....  Bref....le temps passe....il arrive chez lui rond comme un polonais et trébuche sur le perron tout en répendant ses escargots tout autour de lui.... Gros chahut.....sa femme vient ouvrir et constate les dégats....Le mec ne perd pas le nord et s'addressant aux escargots: ''...et bien voila les petits.... on est arrivé.!!!! | | | À: Yangguizi · 6 juillet 2006 à 9:31 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 185 de 224 · Page 10 de 12 · 2 366 affichages · Partager Cela m'arrive parfois.... | | | À: Nil · 6 juillet 2006 à 10:08 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 186 de 224 · Page 10 de 12 · 2 359 affichages · Partager Arrête tu me fais rêver.... et tu me donnes envie de retourner à ISTANBUL... dommage ce ne sera pour cette année.... Alors bon retour dans ton home sweet home....
| | | À: Tournesol003 · 7 juillet 2006 à 23:16 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 187 de 224 · Page 10 de 12 · 2 320 affichages · Partager Allo 
Je viens de manger non pas un mais deux gâteaux Vachon, ceux au caramel.9 grammes de gras et 260 calories pour les deux.Des fois ca fait du bien.Ne t'inquiètes pas.J'ai fait attention toute la journée et ce soir je vais marcher.
À+ | | | À: Nil · 7 juillet 2006 à 23:23 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 188 de 224 · Page 10 de 12 · 2 318 affichages · Partager Allo Nil,
Hier je suis allée magasiner et j'ai vu des grosses filles en camisole bretelles spaghetti pas de maquillage et des shorts Zellers....
Quand je vais dans la basse-ville Québec, je vois plein de monde comme ca.Ils s'assoient à côté de la bibliothèque.
Je mets une photo des Bougons 
À+ Image attachée: Photo postée par le membre Annais. | | | À: Naps · 8 juillet 2006 à 18:49 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 189 de 224 · Page 10 de 12 · 2 333 affichages · Partager Au sujet des portes où l'on n'a qu'à frapper: Parfait, je ne savais pas qu'il y en avait autant, car je fais partie d'une génération à qui on demandait de bosser 44 heurs par semaine...ou tu bosses ou tu crèves. Heureusement qu'il y a des maisons de retraite, et me^me des retraites, je te signale que si tu n'as pas les moyens d'aligner un max de fric, c'est un mouroirqui t'attend quand tu es a^gé. Et puis tu sais, beaucoup de personnes travaillent pour un smic de misère, et le donne la moitié de leur salaire pour payer un loyer. Bien su^r il y a les profiteurs du système, qui ne bossent pas, touchent le R.M.I., et roulent en B.M.W. les dealeurs des banlieues par ex, et tout ceux qui vivent de cambriole. Il y a aussi ceux qui ont la honte de demander de l'aide et qui s'en passent. Alors il n'y a pas que des gens heureux en France, mais tous des gens libres. demande un peu à une femme Turque ce qu'elle en pense quand pour une juste cause elle se fait refouler à coup de crosses lors de manifestations??? Oui, vive le respect des droits de la femme.   | | | À: Pataugas · 8 juillet 2006 à 18:54 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 190 de 224 · Page 10 de 12 · 2 331 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 9 juillet 2006 à 8:53 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 191 de 224 · Page 10 de 12 · 2 323 affichages · Partager
C'est quoi le rapport avec le reste de ce que tu dis? | | | À: Nil · 9 juillet 2006 à 9:26 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 192 de 224 · Page 10 de 12 · 2 315 affichages · Partager Aucun rapport sans doute, sinon une sucession de réflexions, je te laisse faire le tri toi mê^me. | | | À: Naps · 16 juillet 2006 à 19:48 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 193 de 224 · Page 10 de 12 · 2 274 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 17 juillet 2006 à 14:11 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 194 de 224 · Page 10 de 12 · 2 250 affichages · Partager si tu savais comment j ai eu l argent qui me permet de voyager tu ne parlerais surement pas comme ca. je l ai transpire d une maniere que je ne souhaite a personne. quant a dire aux jeunes qu ils n ont pas besoin de travailler, je ne pense pas qu ils aient besoin de moi pour ca... | | | À: Carmencita · 17 juillet 2006 à 16:03 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 195 de 224 · Page 10 de 12 · 2 234 affichages · Partager J'exclus bien entendu les vrais chômeurs.
C'est quoi un vrai chômeurs...? Et un faux ? | | | À: Brasilero · 17 juillet 2006 à 19:44 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 196 de 224 · Page 10 de 12 · 2 213 affichages · Partager devine : le vrai il cherche du boulot et n'en trouve pas, le faux chomeur s'arrange pour ne jamais en trouver élémentaire mon cher Watson!!!!. | | | À: Naps · 17 juillet 2006 à 20:04 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 197 de 224 · Page 10 de 12 · 2 211 affichages · Partager A ce que je sache, je n'ai jamais émis de remarque sur tes moyens pour voyager, relis moi, il n'y avait rien de personnel, et de toute façon, je ne me permettrais envers quiconque des allusions mesquines......Pour les jeunes (certains qui n'ont pas besoin du mode d'emploi pour se la couler douce, je suis d'accord. | | | À: Carmencita · 18 juillet 2006 à 8:59 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 198 de 224 · Page 10 de 12 · 2 200 affichages · Partager Celui qui s'arrange pour ne jamais en trouver...il ne va pas recevoir d'allocation chômage très longtemps...elle est calculé en fonction du temps cotisé (déjà si il n'a jamais travaillé il ne percevra pas d'allocation chômage...). | | | À: Brasilero · 18 juillet 2006 à 10:02 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 199 de 224 · Page 10 de 12 · 2 194 affichages · Partager | | | À: Carmencita · 18 juillet 2006 à 10:16 Re: Choc culturel chez moi... ( Québec) Message 200 de 224 · Page 10 de 12 · 2 190 affichages · Partager Tu mélanges tout...tu parles d'allocation chômage et ensuite du RMI... Et un smicard (qui travaille) peut aussi avoir la CMU pour sa partie complémentaire ce n'est pas lié uniquement au RMI. Il ne faut pas noircir le tableau à outrance...il n'y a pas plus de traffics que dans d'autres secteurs...et c'est de plus une forme de régulation sociale...au même titre que la prison aux USA...sauf que nous c'est une prison sociale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 848 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |