je n ai pas de problemes a te repondre quand tu parles tranquillement et posemment sans m insulter...
je suis d accord avec la plupart de ce que tu as ecrit, c est sur qu il y a beaucoup de choses qui vont mal chez nous, c est la faute comme tu l as dit des politiques, qui sont une bande de fripouilles qui se tiennent les coudes et ne pensent qu a se remplir les poches...
je sais bien qu il y a des tas de problemes, et l alcoolisme et le bord du gouffre je connais, je suis passe par la a l epoque.
tu es un sous citoyen en
france?
moi aussi et peut etre meme pire, mais je prefere l expression "zero sans chiffre" quoique franchemment je m en tape de ce que l on peut penser de moi au pays.
je ne juge pas les gens qui profitent du systeme, meme si perso je n en ai jamais profite, car la plupart de mes potes en profitent (la je viens d ailleurs juste de parler avec l un d eux qui devrait me rejoindre tous frais payes par les assedics)et finalemement vu que les politiques escroquent le pays pourquoi ne pas profiter un peu du systeme?
on dit que c est a cause des gens qui abusent du social que celui ci est en danger mais c est faux:
ce qui le met en danger c est la mondialisation, le liberalisme et le capitalisme.
et je crains helas que quel que soient les gouvernements que nous auront ils seront obliges de couper dans le social pour qu on reste competitifs sur le marche mondial.
je ne dis pas que ca me fait plaisir et que je suis d accord avec eux, je dis juste que ce st une suite logique de l evolution qu ont pris nos pays et le monde ces dernieres annees et que rien ni personne ne pourra la stopper...
ils pourraient bien sur couper dans le budget de la defense, ou tout simplement piquer moins de fric dans la caisse mais faut pas compter sur eux pour ca, c est le peuple qui payera.
et a ce moment la OUI, IL FAUDRA RALER ET ALLER BRULER LES BABYLONES!!!!!
mais la pour l instant il y a peu de raisons de raler, a part pour des trucs comme le cpe et comme tu l as souligne ce ne sont souvent pas ceux qui en ont le plus besoin qui ralent, moi aussi je suis ecoeure quand je vois les greves de la sncf ou des postes qui durent des mois...
quant a ces gens dont tu as parle qui souffrent et qui eux ne se plaignent pas (meme s ils en auraient largement le droit):
"tous ces gens se retrouvent seuls comme des chiens, et l alccol devient leur seul refuge pour pas sombrer, pour avoir l impression d avoir encore un peu de courage et d espoir....pour finir je dirai que c est ca le pire..quand je vois dans les usines textiles du nord de la
france ces hommes et ces femmes pleurer devant leur usine qui ferme, en essayant une derniere fois de tout faire pour garder un boulot d esclave qu ils font depuis 20 ou 25 ans pour un salaire de misere"
c est souvent parce que les pauvres croient encore aux mensonges du materialisme mais sont laisses de cote par celui ci et qu ils n ont pas eu la chance comme nous de savoir ou de comprendre qu on peut mener une autre vie que celle qu on veut nous imposer...
mais j ai dit et je redis que la situation est quand meme bien meilleure chez nous qu ailleurs dans le monde, tu es alle en
inde et tu comprends ce que je veux dire...