Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Arthurette · 16 septembre 2009 à 21:01 · 7 photos 81 messages · 20 participants · 9 145 affichages | | | | À: Vsylvie · 4 octobre 2009 à 1:00 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 21 de 81 · Page 2 de 5 · 2 385 affichages · Partager D'abord il faut cesser de considérer que ceux qui ont choisi le BDF sont des ivrognes invétérés. Je peux vous dire que, durant mon séjour l'hiver dernier, je n'ai constaté aucun dérapage. Je dois à la vérité de signaler que, après le dîner au Flamboyant et le petit café au bar qui le jouxte, je ne m'attardais pas. Je voudrais aussi vous demander comment vous calculez pour signaler que, à croisière égale et cabine égale le BDF est plus cher que Costa. La seule chose que je peux vous dire c'est que entre l'année dernière sur le BDF (15 jours) et cette année çi sur Costa (15 jours) je suis déjà 1000 euros par personne plus cher sur Costa et ce, sans les boissons et les pourboires. J'ai regardé aussi le prix des excursions, bon c'est vrai que nous n'avons jamais acheté les excursions sur le bateau, mais en compulsant les propositions de CDF l'année dernière et de Costa cette année çi, pour exactement la même chose, les excursions Costa valent le double de celles du BDF. Vous parlez aussi que vous avez vu des poubelles, etc... d'après ce que j'ai compris c'était le jour de votre arrivée. Comment voulez-vous, le bateau arrivant le matin à Marseille et repartant l'après-midi avec ses nouveaux occupants, que les poubelles soient véhiculées en dehors des heures de journées. Je pense que vos sentiments ultra négatifs, par rapport au BDF, sont surtout orientés par le fait que vous avez choisi une période à forte fréquentation, on en revient toujours au même point. J'habite Mougins, endroit que l'on dit privilégié, il est évident que je fuis cet endroit du 15 juillet à fin août. Que les Costa soient plus "chics", plus récents, cela ne fait aucun doute mais est-ce cela qui fait que votre croisière soit une totale réussite ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marigot · 4 octobre 2009 à 8:39 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 22 de 81 · Page 2 de 5 · 2 372 affichages · Partager on va recomparer les prix donc sans tenir compte des reductions aleatoires de dernieres minutes pour l'un ou l'autre compagnies
croisiere bdf depart 11 octobre (7 nuits en mediterrannée) départ de marseille (prix pris sur webcroisieres)
Intérieure 845 € Extérieure 1155 Ext Supérieure 1415 € Suite Balcon 1989 €
croisiere costa concordia départ 10 octobre (7 nuits en mediterrannée) départ de marseilleIntérieure 519 € Extérieure 649 € Ext. Balcon 724 € Suite Balcon ND
ça laisse sans voix, je trouve !! ..................................................................................................................
autre date plus lointaine durant les vacances scolaires de Paques CROISIERE BDF depart le 18 avril 2010 (7 nuits mediterrannée) départ de marseilleIntérieure 949 € Extérieure 1499 € Ext Supérieur 1899 € Suite Balcon 2449 €
CROISIERE COSTA CONCORDIA depart le 17 avril 2010 (7 nuits mediterrannee) départ de marseille ou COSTA FORTUNA les iles grecques départ le 19 avril Intérieure 800 € Extérieure 1040 € Ext balcon 1140 Suite Balcon 1890
.................................................................................................................
date des vacances d'été: croisiere similaire aux précedentes départ le 11 juillet 2010 CDF Intérieure 949 € Extérieure 1499 € Ext Supérieur 1899 € Suite Balcon 2449 €
COSTA (départ le 10/07) Intérieure 1050 € Extérieure 1290 € Ext. balcon 1440 € Suite Balcon 2140 €
.................................................................................................................. Il apparait donc dans ses 3 dates prises dans l'année que les boissons sont payées cheres sur BDF..... De même que sur BDF pour avoir un balcon il faut prendre la suite !! ça fait presque doubler le prix pour les amateurs de balcon Je ne connais pas non plus la politique tarifaire de CDF concernant les enfants, chez Costa s'ils partagent la cabine c'est 140 euros la semaine !
Quant à savoir ce que represente la qualité du bateau dans la reussite du voyage, ça c'est vraiment personnel.. Pour ma part le bateau est aussi important que l'itineraire, cela fait partie du rêve et du dépaysement... | | | À: Poupou10 · 4 octobre 2009 à 9:06 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 23 de 81 · Page 2 de 5 · 2 364 affichages · Partager bonjour isabelle.
trés bien ce comparatif. ne pas oublier qu'il n'y a pas que les boissons. il y a aussi le forfait de séjour à bord à prendre en compte. chez costa c'est en moyenne 6 € par jour et par personne.
ce n'est pas une grosse somme mais ca compte aussi. | | | À: Marigot · 4 octobre 2009 à 9:13 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 24 de 81 · Page 2 de 5 · 2 362 affichages · Partager bonjour marigot. je suis d'accord avec vous sur le principe de vos explications mais costa a le même souci de timming pour le débarquement et embarquement.
je ne jugerais pas le BDF car je n'ai jamais pris ce bateau mais chez costa, je n'ai jamais vu de poubelles sur les ponts, des ouvriers en plein boulot ou encore des piscines vides... ou alors mon excitation d'embarquer me fermait un peu les yeux. 
aprés il faut aussi considérer que ce jour la était exceptionnel sur le BDF et qu'il y a eu un problème particulier qui a causer ces désagréments. c'est la 1ere fois que je lis des commaentaires à ce point négatifs sur le BDF.
mais sylvie ne les a pas inventés. les photos parlent d'elles mêmes. | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 9:29 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 25 de 81 · Page 2 de 5 · 1 798 affichages · Partager oui c vrai bruno maistenant c meme un peu plus, c un budget de 90 euros pour la semaine pour 2 mais ça n'explique pas les differences de prix entre les 2 compagnies | | | À: Poupou10 · 4 octobre 2009 à 11:10 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 26 de 81 · Page 2 de 5 · 1 790 affichages · Partager oui c vrai bruno maistenant c meme un peu plus, c un budget de 90 euros pour la semaine pour 2 mais ça n'explique pas les differences de prix entre les 2 compagnies 
en fait c'est la quantité des boissons consommées qui fera la différence. rentable ou pas. en fait c'est un calcul à effectuer. personnellement je peux reprendre le montant de mes facture boissons de chez costa et ca va me donner une idée. vu que je suis pas un piler de bar, il faut voir.
mais le fait de ne pas avoir à calculer, sans non plus se saouler, peut aussi avoir son importance.
à chacun de voir midi à sa porte. | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 11:38 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 27 de 81 · Page 2 de 5 · 1 785 affichages · Partager OUI ENFIN QUAND TU REGARDES LES DIFFERENCES DE PRIX à certaines périodes, c'est que tu peux en consommer des bouteilles chez COSTA !!! | | | À: Poupou10 · 4 octobre 2009 à 11:45 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 28 de 81 · Page 2 de 5 · 1 783 affichages · Partager tu as reçu tes documents pour le 25 ? | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 11:46 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 29 de 81 · Page 2 de 5 · 1 780 affichages · Partager JE LES AI IMPRIMES | | | À: Poupou10 · 4 octobre 2009 à 11:52 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 30 de 81 · Page 2 de 5 · 1 776 affichages · Partager JE LES AI IMPRIMES
ok. moi pas encore. j'ai payé le solde en début de semaine. encore trop tôt pour les avoir. tu les as eu par ton agence de voyage ou par le site NCL ? | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 12:01 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 31 de 81 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager J AI ACHETE DIRECTEMENT SUR LE SITE INTERNATIONAL Donc j'ai imprimé directement sur le site de NCL.com | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 12:01 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 32 de 81 · Page 2 de 5 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Bruno et cher voisin.. Je ne mets, pas une seconde, en doute les affirmations de Sylvie quant aux poubelles présentes lors de l'embarquement ni la peinture de la piscine ce que je pense, et c'est certainement une réalité que j'aurais déplorée aussi sur le BDF, c'est que la période choisie et l'itinéraire choisi ne sont pas propices à des vacances idéales. Vous devez savoir que, sur tous les bateaux de croisières du monde, lorsque le bateau fait route, les piscines sont vidées. Ce qui est parfaitement compréhensible en fonction des inconvénients qui pourraient résulter d'une piscine pleine par gros temps. Maintenant en ce qui concerne les prix, je ne vais pas parler de prix dans les catalogues mais de ma réalité des prix. D'abord une parenthèse, les quelques suites avec balcon sur le BDF (très très peu je le concède), ne peuvent en aucun cas être comparées aux suites avec balcon "standard" sur les Costa en effet sur le BDF elles font de 48 à 63m². En décembre 2008 pour une double croisière sur le BDF (2 croisières enchaînées) le coût était de 1990 euros TTC (hors excursions) en cabine "extérieure/supérieure". Cette année sur le Costa Méditerranea pour une croisière transatlantique + 1 semaine de croisière dans les Antilles (c'est à dire même durée) cela me revient à 2300 euros par personne hors boissons et hors pourboires (12€ par adulte par jour). Certes cette année nous avons une cabine avec balcon (catégorie B7 chez Costa). Donc je ne peux laisser dire que Costa est moins cher. Et, selon mon croisièriste, la première semaine (traversée transatlantique) est beaucoup moins chère que le seconde semaine de croisière "traditionnelle". Comme je l'ai expliqué dans un message précédent nous fuyons Mougins, notre lieu de résidence, pendant la période 15 juillet fin août. Mon épouse et moi avions un instant envisagé une croisière avec le BDF, non en méditerranée, mais dans les îles grecques, pendant cette période de transhumance et nous y avons renoncé justement parceque nous craigniions ce que Sylvie énonçait. | | | À: Marigot · 4 octobre 2009 à 15:12 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 33 de 81 · Page 2 de 5 · 1 788 affichages · Partager juste une petite remarque au sujet des piscines il est tout a fait anormal que la piscine soit vide le jour de l'embarquement elles ne sont vidées normalement que la nuit pour le nettoyage, jamais le jour ! | | | À: Bruno06220 · 4 octobre 2009 à 17:49 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 34 de 81 · Page 2 de 5 · 1 776 affichages · Partager  comme dit bruno, les photos prouvent mes dires il y avait aussi des containeres de poubelles, la je le comprend parfaitement, il faut écacuer celles des precedents passagers! ma photo montre des ordures SUR un canapé destiné au repos des passagers, et ça APRES le debut de l'embarquement alors que le bateau etait à quai depuis plusieurs heures !!!!! ce n'est pas parce qu' au mois d'aout il y a une forte frequentation qu'il faut se laisser aller au contraire !!!! mais bon passons.... au sujet des prix, poupou nous a fait une superbe demonstration merci! j'ajouterai, mes parents vont faire leur 1 ere croisière, des amis à eux, sont partis sur le bdf cet hiver en dernière minute ils sont revenus ravis, et on reussi à les convaincre la ou j'avais echoué, à savoir essayer ! mon pére ne rechignant pas devant l'apero et du vin à table, ils ont d'abord commencé à budgetiser avec cdf (le nouveau pour les antilles)puis devant mon insistance avec costa, et bien ils ont reservé sur........... (suspens) costa bien sur ! en comparant ils se sont aperçus que costa leur revenait légérement moins cher à l'achat mais avec des prestations supérieures, de plus, ils habitent dans le sud de la france, et avec cdf le préacheminement sur paris c'etait à eux de se dépatouiller alors que pour costa c'etait déja compté dans le prix. sans parler que l'itineraire leur plaisait beaucoup sur costa car pas de jour en mer donc une ile en plus ! au fait pour les transferts, leurs amis avaient atterri à roissy CDG pour redecoller à orly.... | | | À: Marigot · 4 octobre 2009 à 18:48 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 35 de 81 · Page 2 de 5 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir, Je crois qu'il faut cesser cette "guerre" entre Costa MSC et BDF, chacun en pense ce qu'il veut, peut-être que vsylvie (ex. momoteo) n'a pas eu de chance le jour de son embarquement, entre autre, et que ses yeux se sont portés là où il ne fallait pas. Je ne cherche plus à justifier les bons moments qu'on a passé sur le BDF à la reprise de 2 croisières parce que je trouve que les propos de certains tournent aux ridicules et je me dit qu'il y aura toujours des gens mécontents parce que les choses se passent mal pour eux, bien souvent la faute à pas de chance. Ce que je sais c'est qu'un très grand nombre de personnes sont contents du BDF, comme certains sont contents de Costa ou autres, c'est le principal et que chacun y trouve son compte et vogue sur le bateau qui lui convient ! Cordialement. Pascale | | | À: PascaleD · 5 octobre 2009 à 11:18 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 36 de 81 · Page 2 de 5 · 1 736 affichages · Partager Je ne fais pas la guerre entre costa et bleu de france, mais quand on demande des comparaison entre les deux, comme c'est le theme de la discussion, je dis ce que je pense! mes photos sont la pour prouver mes dires, car comme je l'ai dit plus haut, à chaque fois que j'en parle, les adeptes du bleu de france montent au creneau, me faisant paaser pour une dénigreuse sans raisons !!! si j'ai faite ces photos, c'etait parce que mes parents hésitaient entre les 2 compagnies, et je leur en ai ramené une multitude, pour qu'ils puissent bien s'en rendre compte (je vous rassure j'en ai pleins de tres belles montrant le bateau sous son meilleur jour !!) elles étaient là pour montrer la réalité ! ceci ci dit elles ont été faites le premier jour, et je n'avais aucune idée de comment allait se passer le séjour ! sinon je n'ai pas eu le regard qui s'est posé la ou il ne fallait pas, (car il fallait etre aveugle pour ne rienvoir (et sourd aussi))et je tiens à dire que mon ressenti etait partagé par d'autres passagers croisé au fil du séjour ! je me souviens d'une personne, qui voyagait avec son mari et son petit fils, en passant devant sa cabine alors quelle sortait, elle à surpris le coup d'oeil que je lançais à l'interieur car elle avait 2 lit superposés (une cabine que l'on m'avais proposé à la réservation) nous avons commencé à discuter, elle m'a expliqué qu'elle avait changé de cabine à cause du bruit des moteur et du self je crois et que lle aussi elle etait excedé par ces cavalcades incessantes de momes sans surveillance, du manque d'éducation de beaucoup, que le bateau etait mal insonnorisé...... bref je ne vais pas vous raconter toute les conversations que j'ai eu, mais il existe d'autres personnes deçus par le bdf, (d'aurtres aussi satisfaites) elles ne communiquent pas forcement sur le forum c'est tout !! maintenant je n'ai déclaré la guerre à personne, d'ailleur, MARIGOT? je fais la meme croisiere que toi en decembre! (du moins sur la dernière partie seulement) et si je te croise, je ne vais pas sortir ma hache ! au contraire on pourra faire connaissance et tu pourras te rendre compte (peut etre) qu'en fin de compte, je ne suis pas méchante, meme pas si emm....ante que ça! | | | À: Vsylvie · 5 octobre 2009 à 14:04 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 37 de 81 · Page 2 de 5 · 1 723 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos conseils,
En lançant ce sujet, je ne voulais pas créer de polémiques...  Vos avis sont tous très intéressants. Néanmoins, je pense que Costa (ou du moins les monstres des mers) vont l'emporter sur le choix de mes futures croisières, du fait des points suivants : - le "tout-inclus" de BDF me paraît effectivement cher, le forfait "by the glass" sur Costa, par exemple, me semble plus intéressant, - la taille des monstres me rassure, - la modernité et le clinquant me plaisent bien (désolée, je suis Madame Prout-Prout  ), - le relatif anonymat des grandes structures me convient mieux, - le choix sur la durée de la croisière est plus important sur Costa et autres. Voilà, ceci n'est absolument pas une critique de BDF, mais seulement mes goûts et préférences pour faire une croisière. Je vous remercie tous d'avoir participer à cette discussion, ce qui m'a permis, effectivement, de me rendre compte de ce que j'attendais réellement en partant en croisière. Je pense néanmoins, qu'il doit être intéressant de faire une 1ère croisière sur le BDF ou un bateau de petite taille et de poursuivre sur un plus gros bateau, mais l'inverse est plus délicat.
A très bientôt et merci encore ! | | | À: Arthurette · 5 octobre 2009 à 14:22 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 38 de 81 · Page 2 de 5 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très contente que vous ayez pu faire votre choix malgré ces discussions un peu "houleuses" et pas toujours objectives, mais, bon, le principal, comme je l'ai déjà dit est que chacun y trouve son compte et réussisse sa croisière. Détrompez-vous quand même sur le fait de passer d'un gros bateau à un plus petit, ce n'est pas délicat du tout et pour certain, comme moi même, c'est une réussite, mais encore une fois, chacun ses goûts ! Je vous souhaite une très bonne croisière en espérant un petit compte rendu à votre retour. Cordialement. | | | À: PascaleD · 5 octobre 2009 à 14:31 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 39 de 81 · Page 2 de 5 · 1 716 affichages · Partager Coucou Pascale !
Effectivement, en disant "délicat", j'aurais du préciser que tout dépend ce qu'on attend d'une croisière. En effet, si on préfère la convivialité, je suis certaine que BDF l'emporte largement. Je vous remercie et je n'oublierai pas de faire un CR à notre retour mais vous aurez droit avant au CR de notre croisière de noël et nouvel an sur le pacifica ! J'ai de plus en plus hâte d'y être ! Plus que 2 mois 1/2... 
A bientôt ! | | | À: Arthurette · 5 octobre 2009 à 14:58 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 40 de 81 · Page 2 de 5 · 1 709 affichages · Partager  salut arthurette, contente que tu ais pu tre decider aparement tes gouts corespondent au miens ! j'espère sincerement que tu ne regretteras pas ton choix, et que tu passeras une superbe croisière !!! quand à marigot à bientot peut etre, et quand à pascale d peut etre une rencontre, au grée d'une croisière, car qui sait une croisière sur le bdf pour nous ou une croisière sur costa pour vous, pourrait nous faire changer d'opinion sur ces 2 compagnies!!!!!! (vous connaissez le dicton n'estce pas!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 85 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |