Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Arthurette · 16 septembre 2009 à 21:01 · 7 photos 81 messages · 20 participants · 9 135 affichages | | | | À: Marigot · 16 octobre 2009 à 18:02 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 692 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Je vous lis régulièrement avec grande attention sans vouloir intervenir mais je trouve que ce fil de messages devient très polémique et je me permets donc de vous donner le point de vue de quelqu'un qui a eu la chance de séjourner sur les bateaux des compagnies concernées. Je rejoins Marigot quant au côut global des croisières, pour autant que l'on compare des choses identiques. Dans les Antilles le rapport coût est nettement favorable à Croisières de France (croisière, pour ma part, effectuée en février 2009). Par contre le confort général d'une grande partie des bateaux est remarquable sur Costa, supérieur au Bleu de France, bien que le Bleu de France soit parfaitement confortable. Seul bémol chez Costa, le Costa Allegra, aussi vieux que le Bleu de France (croisière effectuée en Extrême Orient en 2009 toujours). Marigot, il est vrai que les frais de séjour chez Costa sont de +- 6€ par jour et par personne maintenant, je sais par expérience que certaines agences de voyages budgétisent dans leur offre des montants supérieurs, j'espère pour vous que vous n'avez pas payé ce montant car vous risquez de le payer à nouveau en montant sur le bateau c'est une des seules options qui ne soit pas payable par anticipation. Quelque soit la compagnie et la destination vous passerez, j'en suis sûr, de très agréables vacances. | | | À: Marigot · 16 octobre 2009 à 18:24 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 689 affichages · Partager Je me demande comment vous avez pu payer un prix si élevé. Le Costa Mediterranée au départ de Savone le 5 décembre 17 jours 1520€ par personne en intérieure 1700 en extérieure et 1870 avec balcon a combien se monte le tout inclus ?. | | | À: Marigot · 16 octobre 2009 à 18:45 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 678 affichages · Partager Je me pose les memes questions que Manu ! quand on regarde les tarifs on n'arrive pas à vos prix exhorbitants ??????
Pourriez vous nous donner la date de départ que l'on comprenne !!! et la date de départ de l'an passé | | | À: Balzanes · 16 octobre 2009 à 19:07 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 675 affichages · Partager Sincérement j'aimerais bien comprendre les prix enoncés par MARIGOT quand on voit des prix du simple au double de BDF à COSTA !!!!!
Vous dites qua dans les Caraibes, les pirx sont beaucoup plus avantageux chez BDF
Vous l'aurez remarqué, j'aime le concret !  alors prenons des exemples de prix pour les Caraibes en Février 2010 croisiere 7 jours + vol inclus CDF PACIFIC DREAM 3 etoiles cabine exterieure sans balcon / prix par personne 06/02/10 : 1602 euros 13/02/10 : 1777 euros 20/02/10: 2102 euros 27/02/10 : 2102 euros
COSTA MEDITERRANEA 5 étoiles cabine exterieure sans balcon / prix par personne 06/02/10 1660 euros 13/02/10 : 1660 euros 20/02/10 : 1660 euros 27/02/10 : 1660 euros pour avoir un balcon il faut rajouter 100 euros (1760 euros)
Il faut m'expliquer la grosse difference car franchement, je trouve COSTA casi toujours moins cher (sauf la premiere date) et surtout on paye pour un confort bien superieur comme vous l'avez reconnu !
Cela m'interesserait vraiment que MARIGOT explique ces tarifs dementiels et que vous me donniez une date ou CDF est bien moins cher que COSTA ? | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2009 à 20:52 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager Arrêtez, SVP, de dire que COSTA est nettement plus confortable que le BDF, vous n'y êtes jamais allé, alors, faut arrêtez de dire n'importe quoi sans savoir. Le BDF est très très confortable. La différence entre COSTA et BDF, c'est la déco qui est plus sobre sur le BDF que sur les COSTA qui sont très clinquant. Le fait de ne pas être clinquant ne change rien au fait d'être confortable, il ne faut pas tout mélanger ! Un certain nombre de personnes sont tombés sous le charme du BDF, vous n'y pouvez rien, et ce n'est pas vos démonstrations financières complexes (plus cher, moins cher, pourboires, taxes etc... c'est beaucoup plus simple sur le BDF, çà c'est sur) qui nous feront changé d'avis. Bonne soirée. Pascale | | | À: Manu4116 · 16 octobre 2009 à 20:56 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 663 affichages · Partager | | | À: Marigot · 16 octobre 2009 à 21:52 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 653 affichages · Partager Il s'agit d'une transatlantique de 17 jours avec 2 vols ! pourrait on voir quelle etait votre croisiere de l'an passé ? date de départ et itineraire MERCI | | | À: PascaleD · 16 octobre 2009 à 21:55 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 651 affichages · Partager Je ne mélange pas tout ! CHEZ BLEU DE FRANCE il faut avoir une suite pour avoir un balcon ce n'est pas seulement la deco qui fait la difference mais la modernité des infrastructures à bord ! je maintiens qu'on ne peut pas comparer un bateau de 40 ans d'age avec un bateau récent ! désolée mais vous ne m'arreterez pas nous sommes sur un forum de discussion et on a le droit de s'exprimer ! | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2009 à 22:31 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 644 affichages · Partager Hola à tous
arrêtez de vous battre, partez dans les caraïbes avec des Cie qui ont pignon sur rue et pas des Cie Européennes Chez Carnival c'est entre 200 et 700 euros sans le vol et vous trouverez Miami A/R à 600 euros au mieux
Gardez les Cie européennes pour l'Europe
bon choix @+ | | | À: Poupou10 · 16 octobre 2009 à 23:04 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 636 affichages · Partager  j'ai arretté de mettre mon grain de sel pour eviter les polemiques, mais en ayant voyagé sur les DEUX compagnies, je persiste à dire BDF et costa question confort, c'est 2 mondes opposés !!
je ne doute pas que le BDF conviennent à des personnes et que le clinquant et le gigantisme de costa peut derranger, mais moi je prefère netement costa il est vrai que le concordia a une capacité de 4000 passagers, et que le BDF de 750, mais en faisant une croisière sur la mediterranée sur chaque compagnie, en suite sur les 2 je garde un souvenir imperrissable du concordia alors que je l'ai faite en 2008, alors que je garde beaucoup de mauvaises impressions du BDF alors que je l'ai fait en aout de pus je me suis senti vraiment à l'etroit sur le BDF et jamais sur costa quand à la deco, je n'aime pas plus que ça le clinquant (tres present sur le concordia !) mais je le prefere 100 fois plus à la deco defraichie et les canapé avachis de ma suite et du bateau en général, sobre oui mais trop vieillissant à mon gout ! maintenant comparer les deux est quasiment impossible ! car c'est comparer une 2 chevaux avec....je ne suis pas experte en voiture mais disons une bonne familliale tiens une picasso ! certains aimeront le charme retro de la 2 chvx quitte à en patir sur le confort et l'espace, d'autre aimerons le picasso, son espace et son confort donc la encore question de gout ! !!!! donc pour conclure, heureusement qu'il y a des adeptes du BDF car cela fait du monde en moins sur les costa, et vice versa !!!!
allez sans rancune tout le monde, et marigot n'oublie pas notre rendez vous sur le méditerranéa, le 20 decembre, d'ici la, tu auras été conforté dans tes sentiments, ou alors tu auras changé d'avis !!!! | | | À: Marigot · 17 octobre 2009 à 8:28 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 636 affichages · Partager SUR LE SITE COSTAcette croisiere coute 2400 euros pour une cabine balcon pour 2 personnes sans les volsen cabine B6 avec le vol cela fait 3950 euros pour 2les pourboires coutent reellement 70 euros par personne pour les 14 jours. Votre forfait boissons est exhorbitant ! quand je pense que l'on dépense entre 80 et 90 euros à 5 pour les boissons !!! Bref AZUR CROISIERE prend une belle marge !
Je ne trouve aucune transatlantique bleu de france pour comparer, vous dites que vous en avez fait une l'an passé, jour du départ ? durée ? escales ? | | | À: Vsylvie · 17 octobre 2009 à 8:34 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 634 affichages · Partager moi aussi j'avais arreté de discuter mais je ne sais pas pourquoi on m'a relancé en insinuant que je racontais nimporte quoi et que BDF était moins cher ! Le probleme c'est que ces personnes restent dans le vague..... sans jamais citer de chiffres et de données précises un peu trop facile !!!  Je partage ton avis, pour moi il faut arreter de vouloir comparer les 2 compagnies un bateau de 40 ans ne pourra jamais rivalisé avec une unité recente meme s'il a été restauré !!!! en tout cas bonne future croisiere !!  moi je suis à J - 7 avant de partir sur le NCL GEM | | | À: Poupou10 · 17 octobre 2009 à 9:07 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 524 affichages · Partager Vous avez le droit de vous exprimer et moi aussi. Désolée de vous contredire encore une fois (et ce sera la dernière), le BLEU DE FRANCE a 28 ans et non 40 ans comme vous n'arrêtez pas de le dire. | | | À: Marigot · 17 octobre 2009 à 9:19 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Pas donné le forfait boissons chez COSTA, quand on lit que Poupou10 n'a dépensé que 80 €. pour 5 personnes !!! il y a quelque chose d'incompréhensible. Bonne journée. Pascale | | | À: PascaleD · 17 octobre 2009 à 9:30 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 515 affichages · Partager Je n'ai jamais remis en cause votre droit d'expression et je ne vous ai jamais demander "d'arreter", donc n'inversons pas les roles ! MERCI EFFECTIVEMENT le bleu de France a 28 ans ! comme c'est un bateau de PULLMANTUR socièté ayant une flotte tres vieillissante qui a des bateaux de 30, 40 ans et plus... j'ai estimé l'age trop vite ! mais ça ne change pas grand chose !il y a 30 ans on n'avait pas les moyens techniques de construire des infrastructures modernes d'aujourd'hui et d'ailleurs on n'en avait pas la necessité, le tourisme de la croisiere etant a ses balbutiments....
Quant a mes comparaisons de prix, elle répondait au message précédent !!!!! au cas ou vous n'auriez pas lu les messages précédents, ette discussion a été relancée au sujet des prix entre COSTA et BDF d 'ou mes nouveaux exemples de prix j'attends toujours des exemples de prix moins chers sur BDF.......... Je ne demande qu'à voir ! | | | À: Arthurette · 28 février 2010 à 22:30 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 442 affichages · Partager sans hésiter BDF bien cordialement | | | À: Arthurette · 29 avril 2010 à 13:35 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager bonjour, je suis une personne à mobilité réduite et je pèses doncmaintenant, le pour et le contre, des croisières, à ce sujet. autrefois j'ai voyagé en tant que valide avec Paquet:Mermoz, France, Azur, Massalia puis plus récemment j'ai entrepris le parcours "sur mes roues" ; merveilleux 2 ans de suite sur les Renaissance, puis Bleu de France :croisière vraiment à la française, cuisine extra, personnel français majoritaire, bémol cependant beaucoup d'escaliers, des ascenceurs accedant à mi-pont donc plutot raté pour accessibilité (il y a 2 ans, maintenant à voir) Costa est très bien étudié pour accessibilité mais j'aime moins l'ambiance et la cuisine, alors je vais tester MSN Magnifica, avec mes enfants et petits -enfants (5 et 9 ans) cet automne (je ne suis donc pas trop "agée"=un peu plus de 60 ans avec look et esprit de 50ans) voilà mon avis | | | À: Maloingne · 29 avril 2010 à 13:42 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 408 affichages · Partager Bonjour,
Le Bleu de France est toujours identique, un bateau un peu ancien, et pas trop adapte pour des personnes à mobilite réduite. il y a toujours des escaliers pour aller au buffet ou au Zanzi bar. Et d'accord avec vous, la cuisine et le personnel sont vraiment au top sur le BDF.
Cordialement. | | | À: Maloingne · 3 mai 2010 à 9:37 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, je partage votre avis quant à l'accesibilité pour les personnes à mobilité réduite sur le bdf c'est un peu léger, nous revenons d'hier d'une croisiére sur le costa victoria où 4 personnes étéient en fauteuil roulant et effectivement elles n'avaient pas l'air d'être "bloquée" l'accés aux chaloupes à certaines escales c'est trés bien passée; cordialement | | | À: Arthurette · 7 juin 2010 à 19:36 Re: Choisir une croisière avec Costa ou sur le Bleu de France? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bleu de France évidemment ! Si vous aimez la bonne cuisine, un bon accueil et un service à la française; les autres compagnies si vous préférez le tape à l'oeil, et êtes plus habitués à manger dans une caféteria que dans un restaurant gastronomique...
Si je compare avec les autres compagnies, je constate que les étoiles données pour les bateaux sur les sites internet ne correspondent qu'au luxe apparent du bateau et en aucun cas à la prestation à bord. Si je devais classer les compagnies que j'ai expérimentées, je donnerais les notes suivantes :
1ère : Croisières de France (Bleu de France) : bateau 4 étoiles, prestations, accueil et restauration 5 étoiles 2ème : Celebrity (Constellation) : bateau 5 étoiles, prestations, accueil et restauration 3 étoiles 3ème : MSC ( Orchestra) : bateau 5 étoiles, prestations, accueil et restauration 2 étoiles 4ème : Louis Cruise Line (Aquamarine) : Bateau 2 étoiles, prestations, accueil et restauration 2 étoiles Les autres croisières que j'ai faites étaient toutes sur la compagnie Festival (paquebot Mistral et European Vision), compagnie disparue aujourd'hui mais que j'aurais classé à égalité avec Celebrity. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |