|  |  |
 | | | | Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Manue7 · 10 janvier 2010 à 16:00 · Une photo 16 messages · 6 participants · 16 918 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 16:00 Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 1 de 16 · 16 514 affichages · Partager Bonjour à tous !
J'ai vraiment besoin de votre aide, car je n'arrive pas à faire un choix entre ces 3 iles !
Je cherche en effet à passer 3 nuits sur l'une d'entre elles en février 2010.
Laquelle me conseillez-vous pour faire du snorkeling depuis la plage ? J'ai cru comprendre que Koh Kradan était parfaite pour ça, Koh Ngai plutot pas mal, mais qu'en est-il de Koh Mook ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver de logement sympa (vu la période, je pense qu'il vaut mieux réserver) avec un budget d'environ 1500 baths/ nuit... Quelqu'un aurait-il un conseil ?
J'ai bien repéré le Koh Hai paradise beach resort sur Koh Ngai (apparemment assez isolé) ou le Kalume Village sur Koh Kradan, mais n'ai vu aucun avis sur ces hotels... Quelqu'un connait ?
Merci d'avance !
Manue | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manue7 · 11 janvier 2010 à 1:43 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 2 de 16 · 16 386 affichages · Partager Koh mook est en tout cas la plus grande et la seule à avoir un village...Et des possibilités de logement assez variés. Sur les autres, cela se limite à des resorts. Mais je ne suis pas suffisamment calé en snorkeling pour vous conseiller sur ce point... | | | À: Manue7 · 11 janvier 2010 à 2:01 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 3 de 16 · 16 350 affichages · Partager Salut,
Ko Mook est la plus "facile". De plus, tu peux très facilement prendre un bateau pour te rendre à KO Kradang qui est juste en face.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum. | | | À: Henridusud · 11 janvier 2010 à 20:10 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 4 de 16 · 16 317 affichages · Partager Merci pour votre réponse !
Quel est le coin le plus sympa de l'Ile ? Auriez-vous un logement à me conseiller ? | | | À: ChrisCool · 11 janvier 2010 à 20:16 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 5 de 16 · 16 308 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! J'ai déjà lu en long et en large ton blog ! ;o)
Sur ton blog, tu dis avoir dormi au Charlie Beach Resort. Peut-on faire du snorkeling depuis la plage de ce resort ? | | | À: Manue7 · 12 janvier 2010 à 1:40 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 6 de 16 · 16 301 affichages · Partager Je ne suis pas sur. Mais tu peux très facilement prendre un bateau pour Ko Kradang. Il revient te chercher 2 ou 3 heures plus tard.
Chris. | | | À: Manue7 · 12 janvier 2010 à 5:11 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 7 de 16 · 16 292 affichages · Partager Koh Kradan vraiment chouette.
Top au niveau snorkeling, j y suis aller en faire avec une banane. J avais 2 ou 3 cents poissons autours de moi, j etais oblige de les pousser pour nager !!! | | | À: ChrisCool · 12 janvier 2010 à 20:51 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 8 de 16 · 16 272 affichages · Partager Je n'avais pas pensé à cette possibilité ! Merci !e | | | À: Fabworld · 12 janvier 2010 à 20:52 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 9 de 16 · 16 269 affichages · Partager As-tu logé sur cette ile ou peux-tu me recommander un logement ? | | | À: Manue7 · 13 janvier 2010 à 3:01 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 10 de 16 · 16 255 affichages · Partager il y a 4 etablissements le long de la plage, les moins chers se trouvent sur la droite, environ 500 bath la nuit | | | À: Manue7 · 13 janvier 2010 à 3:10 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 11 de 16 · 15 907 affichages · Partager coup de foudre pour Koh radan. eau d une transparence !!! Mais bateaux de croisieres arrivcant toutes les 5 mn deversant une floppee de touristes sur l etroite bande d esable (dont moi...)
Koh Mook est plus grande mais plus rocheuse. (cave). j ai connu un anglais qui est reste 6 mois a Koh mook !
tres decue par le snorkeling ds le sud thailande. rien que des petits poissons jaunes. et tout le monde en groupe !!!! | | | À: Fabworld · 13 janvier 2010 à 20:13 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 12 de 16 · 15 897 affichages · Partager Merci pour l'info ! | | | À: Canaima · 13 janvier 2010 à 20:15 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 13 de 16 · 15 892 affichages · Partager Ouille ! :o/ C'est pas terrible tout ça...
Vous me conseilleriez de loger où alors ? Sachant que j'avais beaucoup aimé l'esprit des iles perhentians (que vous devez connaitre, habitant en Malaisie) ! | | | À: Canaima · 13 janvier 2010 à 20:21 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 14 de 16 · 15 887 affichages · Partager tres decue par le snorkeling ds le sud thailande. rien que des petits poissons jaunes.
Pas d'accord j'ai vu de très beaux poissons et une grande variété dans certains spots en partant de Lanta vers les îles au large de Trang, a Koh Ngai notamment si on sait ou aller  mais y a des coins ou c'est un peu l'usine, c'est vrai Image attachée: | | | À: Manue7 · 14 janvier 2010 à 2:03 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 15 de 16 · 15 872 affichages · Partager Je n habite pas en fixe en Malaisie, je suis actuellement en Malaisie, en voyage. Je ne sais pas quoi conseiller ! le sud de la Thailande en ce moment etait envahi d e monde. Langkawi ou je suis en ce moment aussi. | | | À: Boumbastic · 14 janvier 2010 à 2:06 Re: Choisir Koh Kradan, Koh Ngai ou Koh Mook en Thaïlande? Message 16 de 16 · 15 854 affichages · Partager notamment si on sait ou aller  mais y a des coins ou c'est un peu l'usine, c'est vrai
voils Monsieur :) exactement. Mais moi je voyage seule et je depends beaucoup des excursions. je ne conduis pas de motobike, ni d evoiture, et je ne peux pas louer un longtail a moi tte seule ! Et cela ne fait pas 10 ou 20 ans :) que je vais en Thailande pour connaitre les bons coins, c est ma premiere experience du sud. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |