Bonjour,
Je voulais juste faire un retour d'expérience, puisque je suis maintenant en mesure de répondre à mes questions...
Pour finir, on c'est trouvé un Pino Hase en occasion, un très belle affaire, encore un grand merci à nos revendeurs!
Bref, cela fait donc 1 an que je pédale sur le Pino avec Maïa, et je dois dire que c'est un très bon compromis pour nous.
La géométrie pour finir n'est pas si mal, disons qu'il y a vraiment moyen d'adapter la position du guidon à sa taille. Mais... cela reste néanmoins une position très... vélo Hollandais... on reste relativement droit dans la selle avec les bras légérement écarter et le dos...un peu droit... il y a moyen en cas de gros vent d'aller tenir le guidon près du cadre... mais ce n'est pas l'idéal non plus. En montagne, ce n'est donc pas ce qu'il y'a de mieux, même en changeant le jeux de pignons pour pouvoir mouliner, le vélo est très stable et on peu donc faire du 4km tranquille... on a une position un peu trop droite pour pouvoir 'tout' donner. On travaille donc très fort les muscle des cuisses... beaucoup moins le reste, bras, abdos,... Difficile aussi de se mettre en randoneuse, mais... faisable...
Malgré cela, cela reste un très bon compromis pour une famille avec un jeune enfant, je dirais même qu'il est difficile de faire mieux dans ce cas de figure.
On l'a essayé aussi à 2 adultes, et bon... c'est sympa aussi, et sur plat, ça trace!
Puis, au niveau de la communication imbattable, enfin parfois avec Maïa c'est presque trop... faut arriver à la faire pédaler plutot que papoter... pas toujours évident.
Maïa elle va comme une reine, elle adore, pas du tout obligée de pédaler (mmmm...), elle peut comme dans la cariolle lire un bouquin, s'endormir,... va falloir qu'on y remédie et qu'on la fasse pédaler un peu plus. Parce que oui... quand elle s'y met c'est carrément top, cela aide vraiment, donc... y a de l'espoir!
J'ai revu des trets, et c'est vrai que pour finir, je suis contente du choix du Pino. Le trets, ce raproche vraiment plus à une espece de cariolle avec option pédalage qu'a un vrai vélo. On reste avec les trois roues, la largeur, l'éloignement,... C'est autre chose.
Bref... je suis, malgré tous mes à priori, plutot contente du choix, et bluffé par ce beau tandem. Depuis quelques mois, de retour de voyage, on l'utilise en ville aussi, et je dois dire que comme taxi, c'est vraiment top!
Voilà, Bonne soirée,
Alice