| Choix d'un gps Amilaba · 27 octobre 2008 à 12:32 21 messages · 7 participants · 5 004 affichages | | | | 27 octobre 2008 à 12:32 Choix d'un gps Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà... j'y viens moi aussi maintenant... j'envisage l'achat d'un GPS pour itinéraires divers Maroc, Mauritanie, Mali... (OK J'entends maugréer les ceusses qui n'en voient pas l'utilité, mais tant pis). J'ai besoin de conseils pour faire mon choix. Je ne cherche pas quelque chose de compliqué ou de sophistiqué avec 36000 fonctions pas très utiles dans le désert (en France ou en Europe, j'aime encore pratiquer le bon vieux système cartes papier), mais un outil lisible et fiable... j'espère qu'il s'en trouvera quelques parmi vous pour m'aider à faire un tri de bon sens dans ce qui est proposé sur le marché. Merci beaucoup... avec sympathie | | | À: Amilaba · 29 octobre 2008 à 10:56 Re: Choix d'un gps Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Bonjour Amilaba, Comment voyages-tu ? Si c'est en voiture, je comprends tes réserves sur les hurlements attendus ! Mais bien souvent ce sont les gens qui hurlent sur les voiture ou 4x4 qui polluent, qui restent bien tranquillement au chaud (fuel, gaz, ou autre) en regardant la télé (électrique) pendant que toi tu regardes une carte et remercies les gens pour leur accueil chaleureux. Voilà une réponse pour la voiture : Revenons au sujet. Ne fait pas trop d'économie sur un bon GPS avec de bonnes cartes. Regarde le Garmin 278C, très complet que j'ai depuis une bonne année. J'ai pu le tester au Maroc et en Afrique (cartes sommaires mais bien suffisantes) il saura te remettre sur le bon chemin, il rentre les points avec un pc, te fait faire des retours sur une trace, etc... Il faudra te mettre un peu la tête dans le mode d'emploi ce qui est bien normal, mais c'est un outil de vraie sécurité. Et puis en Europe elle (la voix charmante de Gépette) te guidera sur nos belles route goudronnées Pour le voir regarde mon site maslaborie.com/ ou la page en directement pagesperso-orange.fr/gerardfrancois/borie/ma... Si c'est a pied : Je reste muet car je ne sais pas répondre et là oui je pense qu'une bonne vieille carte reste le plus fiable car les petits GPS peu encombrants ne doivent pas t'être d'un grand secours. Remarque pourquoi pas. Je suis impatient de connaître les réponses d'autres sur ce point. Il n'y a que les bêtas qui ne changent pas d'avis. Bonne route Gérard | | | À: Gerard07 · 29 octobre 2008 à 12:51 Re: Choix d'un gps Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 016 affichages · Partager pas tout a fait d accord sur la seconde partie de ta réponse, le GARMIN 60 est parfait! pratiquement les meme fonction que le 278 (j ai les deux) et DANS la POCHE !!!
salutations
par contre trouver des traces a rentrer sinon d origine a part le track back : aucun interet | | | À: Letellier · 29 octobre 2008 à 14:17 Re: Choix d'un gps Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Bonjour, Voilà, voilà, j'ai changé d'avis, pas de problème. Je prends note, merci infiniment. J'avais juste évoqué mon ignorance (relis mon texte) dois-je subir les foudres de tes écrits pour cela ?  Cordialement Gérard | | | À: Gerard07 · 29 octobre 2008 à 16:35 Re: Choix d'un gps Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager quelles foudres? j informe seulement que le 60 CX fait parfaitement affaire!!! cordialement | | | À: Letellier · 29 octobre 2008 à 18:12 Re: Choix d'un gps Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Bonjour, Ben oui, quelles foudres ? tonnerre de Brest ! Perso en début d'année (après 37 ans de voyages avec les cartes papier) j'ai craqué pour le 60 CX et je suis parti avec mon 4x4 faire l' Asie Centrale, la Mongolie et la Sibérie. Opération très réussie, puisque ce GPS m'a - guidé au mieux sur les pistes de Mongolie, - permi de suivre les grands axes du circuit avec World-Map et m'a guidé au mieux pour traverser les villes en suivant la bonne direction. - donné la possibilité de par sa portabilité et son autonomie de faire de grandes balades à pieds dans le Gobi en particulier Donc sans être aussi cher que le 278C, il permet en plus la rando..., un seul bémol peut-être : la taille de son écran. @micalement Jean-Marie
quelles foudres? j informe seulement que le 60 CX fait parfaitement affaire!!! cordialement | | | À: Gerard07 · 29 octobre 2008 à 18:40 Re: Choix d'un gps Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse qui m'aide à cerner le sujet.
Je voyage tantôt sac au dos/transports-ressources du terrain (bus, camions, bâchés, motos-Mali...) et beaucoup de marche ou tantôt ma p'tite voiture, une super5 qui m'a entre autre déjà amenée 3 fois au Maroc pour des périodes de un mois à un mois et demi et n'a pas rechigné sur les pistes raisonnables (haut et moyen-atlas) utilisées par les habitants et sur des itinéraires bien cartographiés et facilement identifiables. Je repars en décembre, certainement en petit fourgon, avec des envies de passer par des coins perdus. Tranquillement et sans me mettre en danger. J'ai du temps. je sens bien dans mes derniers voyages que j'en viendrai un jour ou l'autre au 4x4. (  A 70ans, je vais être au top) Mais pour l'heure, juste pousser un peu plus loin, sereinement. Ma sécurité n'a pas de prix, le Garmin278, lui, hélas! si... c'est un peu fort pour ma bourse et mon projet actuel qui est aussi de mesurer l'intérêt et mes besoins.
Le détour par ton site m'a bien fait rêver, merci aussi de cela.
avec sympathie | | | À: Letellier · 29 octobre 2008 à 18:48 Re: Choix d'un gps Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 977 affichages · Partager Ah!...les passionnés...
bonjour, un autre éclairage, qui m'aide aussi, merci. Le garmin60 serait peut-être suffisant. Peut-on facilement charger des données, itinéraires ou cartes ? merci encore
avec sympathie | | | À: Amilaba · 29 octobre 2008 à 19:04 Re: Choix d'un gps Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Bonsoir, Super la 5... Et merci pour tes appréciations sur mon site, il est fait pour rêver avant la vraie réalité et vivement tes 70 ans alors ?... Moi je me suis baladé avec une 4L au Maroc il y a 20 ans c'est une voiture extra, comme la tienne...  Bonne découverte ce pays est riche de paysages exceptionnels, Gérard | | | À: Amilaba · 29 octobre 2008 à 19:10 Re: Choix d'un gps Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 973 affichages · Partager Bonsoir, Chargement comme pour le 278 à partir d'un PC connecté par un câble USB. Et pour le Maroc, il existe plein de traces d'itinéraires sympas à charger sur un GPS, * par exemple ici : felixqui.coolbb.net/...urce-et-ozi-t954.htm @micalement Jean-Marie
Ah!...les passionnés...
bonjour, un autre éclairage, qui m'aide aussi, merci. Le garmin60 serait peut-être suffisant. Peut-on facilement charger des données, itinéraires ou cartes ? merci encore
avec sympathie | | | À: Explo44Fogg · 29 octobre 2008 à 19:41 Re: Choix d'un gps Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager en cherchant un peu sur un site de vente " aux enchères " bien connu, tu le trouve via les USA, pour " pas trop cher " c est ce que j ai fait! livré en 1 semaine!
si vous passez vers TIZNIT!!!.............
j ai aussi qq photo sur mon site httplaportedusud.com
Michel | | | À: Amilaba · 30 octobre 2008 à 22:33 Re: Choix d'un gps Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Un peu moins cher que le 278 C et plus grand que le 60 (cx), tu as le Garmin Zumo, très très polivalent.
Bon voyage. Franck | | | À: Francky4 · 1 novembre 2008 à 19:53 Re: Choix d'un gps Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager bonjour et merci à tous pour votre aide
J'opte finalement pour le 60 et je l'ai effectivement trouvé sur le web à un tiers du prix France chez un dépositaire officiel Garmin britannique. sympathie, Mireille
PS. Félix la tortue m'a enfin ouvert les portes de son forum, c plein de bons trucs là-dedans... | | | À: Amilaba · 1 novembre 2008 à 20:06 Re: Choix d'un gps Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Bonsoir, Il ne te reste plus qu'à y faire une petite présentation et tu auras accès à nla majeure partie des rubriques... @micalement Jean-Marie (adepte de la secte des 60CX....)
.... PS. Félix la tortue m'a enfin ouvert les portes de son forum, c plein de bons trucs là-dedans... | | | À: Explo44Fogg · 4 novembre 2008 à 14:56 Re: Choix d'un gps Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager bonjour à tous,
La tortue m'a adoptée et j'en suis très heureuse, merci à toi
Un rectificatif à mon message précédent : le prix du GPS 60 CX britannique est 1/3 en moins du prix en France (donc, 2/3 du prix français)
bonnes routes à tous et encore merci | | | À: Amilaba · 22 janvier 2009 à 23:36 Re: Choix d'un gps Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager J'ai voyagé en Amérique du Sud avec un Garmin C60 et une carte mondiale. Au final, l'imprécision du GPS était catastrophique (des erreurs de 15km!!!) dans certains endroits (déserts boliviens, forêt du Guyana). Je finissais par ne plus faire confiance à l'appareil que pour fournir une indication grossière ou pour servir de boussole, le plus efficace étant, et de loin, la carte papier et les conseils des autochtones (toujours sympas et bien renseignés!). Peut-être que ces appareils marchent mieux avec les nouvelles cartes et les nouveaux modèles. Mais il ne faut pas leur vouer une confiance absolue, ni partir sans carte, à mon avis. | | | À: Gerard07 · 27 février 2009 à 11:54 Re: Choix d'un gps Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bien le bonjour des Pyrénées
En parcourant le forum des voyageurs, pour un renseignement sur un GPS, je suis tombée sur votre discussion et sur votre projet de voyage avec votre land Celà fait réver.... j' espère que vous êtes parti et que votre périble se passe bien en compagnie de votre petit defender 110 Bien cordialement, | | | À: Dudule65200 · 1 mars 2009 à 12:14 Re: Choix d'un gps Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ce message je suis au Mali, merveilleux pays, et maintenant hélas je suis tenu de penser au retour... mais déjà se trame un autre voyage alors tout va bien. Cordialement Gérard | | | À: Gerard07 · 4 mars 2009 à 10:10 Re: Choix d'un gps Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Très bonne feuille de route pour votre retour !!!!! Bien cordialement Janine | | | À: Dudule65200 · 4 mars 2009 à 10:32 Re: Choix d'un gps Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Merci, oui le retour est en route mais je retourne en mai au Mali en avion... Un peu comme une drogue ces voyages ! et après l'amérique latine j'espère, juste un peu plus compliqué car c'est une année d'absence cette fois-ci. A bientôt Gérard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |