Personnellement, j'adore
Phuket. C'est un superbe endroit pour plonger. Question tranquillité, c'est pas ce qu'il y a de mieux et je ne parle pas nécessairement de
Patong. C'est très touristique et la majorité des plages sont envahies de touristes. Ca atiire forcément une foule d'enquiquineurs en tout genres qui n'hésitent pas à vous réveiller pour vous proposer un massage, des fruits, un t-shirt, un sarong,... ou plus simplement pour vous demander de l'argent pour une organisation obscure. Et je ne vous parle pas des tailleurs qui vous stoppent à tous les coins de rue. Sincèrement, je trouve
Krabi plus calme et plus approprié à la demande initiale.
Une autre arnaque fréquente et là c'est une mise en garde pour les novices: on vous demande de complèter une formulaire pour une enquête touristique. En fait, c'est simplement pour essayer de vous vendre des appartements en time sharing. On vous donnera un billet de tombola pour vous remercier et comme par hasard, vous gagnerez le premier prix; à savoir: une présentation commerciale de laquelle vous ne sortirez que quand vous aurez signé un acte d'engagement.
N'indiquez jamais le nom de votre hôtel ni votre numéro de chambre ou les ennuis vont commencer. Certains hôtels vous mettent en garde contre cette pratique.
Le pire, c'est que la municipalité laisse faire.