| Choix des activités à Ao Nang LaRooutarde · 5 octobre 2017 à 18:14 · Une photo 49 messages · 9 participants · 3 231 affichages | | | | 5 octobre 2017 à 18:14 Choix des activités à Ao Nang Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 816 affichages · Partager Je vais finalement passer 5 nuits sur Ao Nang. J'arriverai le matin du 1er jour depuis Paris donc Jour 1 = repos. Il y aura également un jour consacré au sanctuaire d'éléphants de Phang Nga. Le 6eme jour je pense partir en fin de journée vers Koh Lanta pour me permettre de faire une activité encore dans le coin pour la 1ere partie de journée.
J'ai donc 3 jours pleins + une 1/2 journée et je voudrais faire : - le kayak à Ao Thalane - l'excursion sur les iles de Koh Hong - les plages de Railey et Phra Nang - l'excursion 4 iles (Poda chicken ect) - le temple - le Tab Kak Hang Nak Nature Trail
Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ? De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?
Merci | | | À: LaRooutarde · 5 octobre 2017 à 19:15 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 812 affichages · Partager Le Wat Tham Sua, les sources d'eau chaude et Sa Morakot (Emerald Pool) se font dans la même journée avec un taxi privé. | | | À: Denrael · 6 octobre 2017 à 11:19 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 797 affichages · Partager C'est pour ça que je n'avais pas mis les sources d'eau chaudes et l'emerald pool dans ma liste justement !
Pour le reste, qu'est-ce qui ne serait pas forcément à faire du coup?... | | | À: LaRooutarde · 9 octobre 2017 à 12:22 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager UP | | | À: LaRooutarde · 10 octobre 2017 à 19:36 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 721 affichages · Partager Hello,
L'excursion des 4 îles se termine vers 13 ou 14h, tu as le temps d'aller te baigner à Railey, voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang. La nuit tombe vers 18h...ça laisse le temps.
De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?
Mes préférences, tout en sachant que nous sommes tous différents :
1. Kayak à Ao-Thalane.
2. l'excursion sur les iles de Koh Hong (toutes les îles que tu veux, sauf Koh Hong pour moi. Trop touristique). Si tu as dans les 3000.- Bhats à mettre, pense à un long tail privé, il y a de quoi faire les 4 îles et celles du hauts (autours de Koh Hong) dans la même journée. Il faut juste être patient pour trouver le bon prix et bien expliquer ce que l'on veut. Il faut partir très tôt la matin (7h00), comme ça, il y aura très peu de monde sur les 4 îles, qui sont un vrai repère de touriste.
3. le temple...tu pense au Tiger temple, dénommé aussi Wat tham Sua ? Suivant le moyen de locomotion, c'est tout à fait faisable en une demi journée. Bien du plaisir dans les 1200 marches de l'escalier qui y conduit. Note : Prendre une bouteille d'eau avec toi, la montée donne un petit peu soif 
4. Tab Kak Hang Nak Nature Trail....Pas fait à ce jour  , mais idée plaisante ! 
Bien du plaisir ! | | | À: SuisseChris · 10 octobre 2017 à 20:48 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 713 affichages · Partager l'excursion sur les iles de Koh Hong (toutes les îles que tu veux, sauf Koh Hong pour moi. Trop touristique). Si tu as dans les 3000.- Bhats à mettre, pense à un long tail privé, il y a de quoi faire les 4 îles et celles du hauts (autours de Koh Hong) dans la même journée. Il faut juste être patient pour trouver le bon prix et bien expliquer ce que l'on veut. Il faut partir très tôt la matin (7h00), comme ça, il y aura très peu de monde sur les 4 îles, qui sont un vrai repère de touriste.
Il n'y a pas à chercher pour trouver le bon prix, les tarifs pour un long tail boat privatisé depuis Ao Nang sont affichés à la guitoune des billets. Pour la zone Poda, Kai et Tup, 2200 bahts les huit heures (6 personnes max), pour Koh Hong plus les îlots autour 3000 bahts (5 personnes max), Pour la zone des trois îles plus îlots autour avec en plus Koh Hong : 5000 bahts (maxi six personnes). Il faut bien sûr ajouter la ou les taxe(s) Parc National.
voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang
Pas besoin de kayak, on peut y aller à pied en passant par Rai Leh est. | | | À: SuisseChris · 11 octobre 2017 à 9:48 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 696 affichages · Partager Merci pour les avis !
Vous avez l'air tous les 2 de bien apprécier Krabi/ Ao nang et les activités à faire autour, je peux éventuellement avoir une journée pleine supplémentaire sur place pour tout caser mais ce serait au détriment de Koh Lanta...
Soit je fais 5 jours Ao Nang/ 3 jours Koh Lanta, soit je veux tout faire à Ao nang et je me garde 6 jours et donc ça ne me laisse que 2 jours à Koh Lanta (sans compter les jours de transfert donc 2 1/2 journées supplémentaires en réalité)
Que feriez-vous ?
2 jours ça me parait vraiment court pour Koh Lanta (je voudrais faire 1 jour Koh Rok et 1 jour visite de l'ile, du coup pas le temps de se poser) | | | À: Denrael · 11 octobre 2017 à 11:51 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 685 affichages · Partager Il n'y a pas à chercher pour trouver le bon prix, les tarifs pour un long tail boat privatisé depuis Ao Nang sont affichés à la guitoune des billets.
Oui, il y a ceux qui prennent leurs tickets officiellement et ceux qui discutent directement avec les personnes intéressées. Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'en Thaïlande, beaucoup de choses peuvent être négociées. Le prix affiché, c'est le prix pour ceux qui viennent pour la première fois, qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas envie de chercher...
Perso, j'ai trouvé mon bonheur sur Noppharat Thara en fin d'après-midi sur la jetée à côté du "gros" restaurant sea food. On a discuté un moment, à la fin, le prix était plus bas que le prix officiel. 
voir de louer (cher!) un kayak pour te rendre à Phra Nang.
Pas besoin de kayak, on peut y aller à pied en passant par Rai Leh est.
Je savais qu'on pouvait aller de Railey est à ouest (disons que ce perdre sur ce trajet est difficile) Par contre, de Railey est à Phra Nang, je ne savais pas...
Il faut être Indiana Jones pour arriver à passer ou est-ce qu'un touriste en tongue passe facilement ?
Je demande cela parce que j'ai vu un chemin qui part d'une des plages (Railey je crois) et qui mène à un espèce de....trou de mer à une trentaine minutes de la plage (désolé, chui au boulot, j'ai pas toutes les infos). Pour la descente dans le trou de mer, c'est à la Indiana Jones, cordes et chaines pour les endroits raides.
C'est un endroit pas très connu et apparemment pas balisé. J'ai trouvé très peu d'info sur le net. A force de chercher, j'ai fini par trouver une photo d'un bout de plan griffonné à la main et j'ai vu 3 photos et quelques vidéos. Je viens d'en retrouver une (voir à partir de 06:03)
.
Une belle journée à vous | | | À: SuisseChris · 11 octobre 2017 à 12:18 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 675 affichages · Partager Je n'ai pas fait le chemin vers le lagon caché dans la montagne, la grimpette vers le viewpoint était déjà très acrobatique et au sommet les gens qui revenaient du lagon me disaient que le chemin était encore plus difficile que la première partie vers le viewpoint.
Pour le chemin entre Rai Leh est et Phra Nang, le voici . | | | À: LaRooutarde · 11 octobre 2017 à 16:28 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 657 affichages · Partager Je ne connaissais pas ce nature trail, ce qu'on peut en voir sur différents sites fait bien envie... Cela semble cependant plutôt loin de Krabi, il faut un peu de temps. Pour le kayak à Ao Thalane et les îles de Koh Hong, la difficulté est de trouver les bonnes conditions... j'avais fait avec de grands groupes, et comme on rencontre sur place d'autres grands groupes,... bon, il y a du monde... et les 2 ne se font pas dans la même journée ! A l'inverse j'ai un excellent souvenir de la virée dans la baie de Phang Nga sur un petit bateau. bons préparatifs | | | À: Denrael · 11 octobre 2017 à 18:21 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Je n'ai pas fait le chemin vers le lagon caché dans la montagne, la grimpette vers le viewpoint était déjà très acrobatique et au sommet les gens qui revenaient du lagon me disaient que le chemin était encore plus difficile que la première partie vers le viewpoint.
Pour le chemin entre Rai Leh est et Phra Nang, le voici .
Merci merci, ça a l'air d'être un très bon chemin.
Il faut compter une petite demi heure pour passer de l'une à l'autre ?
Oui, je pense aussi que le chemin vers le lagon doit être à la Indiana Jones, la vidéo semble démontrer cela. Par contre, une fois arrivé, si possible en 1 morceau, ça doit quand même être sympa. J'ai fait 2 Honk en Thaïlande, avec des petits canoés/kayaks, c'est très sympa une fois à l'intérieur.
Une belle fin de journée à vous | | | À: SuisseChris · 12 octobre 2017 à 11:02 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager Alors si je fais : Jour 1 : arrivée, plage Ao Nang, Monkey trail Jour 2 : Le temple pluis plages de railey (viewpoint), phra nang, puis night market le soir Jour 3 : Phang Nga elephant park Jour 4 : trail Jour 6 : Excursion dans les iles avec bateau privé (4 iles + autour de Hong donc ?) Jour 7 : Matinée kayak Ao Thalane puis filer direct sur Koh Lanta
ça vous semble cohérent ? | | | À: LaRooutarde · 12 octobre 2017 à 11:29 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager Alors si je fais : Jour 1 : arrivée, plage Ao Nang, Monkey trail Jour 2 : Le temple pluis plages de railey (viewpoint), phra nang, puis night market le soir Jour 3 : Phang Nga elephant park Jour 4 : trail Jour 6 : Excursion dans les iles avec bateau privé (4 iles + autour de Hong donc ?) Jour 7 : Matinée kayak Ao Thalane puis filer direct sur Koh Lanta
Jour 1 : Pourquoi pas, c'est tout à fait faisable si vous commencez avant 16h (le soleil se couche vers 18h et il préférable d'être de retour avant)
Jour 2 : On ne se repose pas beaucoup avec vous....Mais oui, c'est faisable. Vous avez quoi comme renseignement sur le night market ?
Jour 3 : Si vous n'allez pas dans le nord de la Thaïlande, et que vous aimez les longs déplacements, pourquoi pas. Vous avez trouvé quoi comme moyen de transport ? Parce qu'en voiture, c'est 2h00 aller, 2h00 retour.
Jour 4 : Pas fait...
Jour 5 : heuuu....vous vous reposez ? Vous contemplez le plafond de votre chambre ?
Jour 6 : Il y a plein de gens (c'est le cas de le dire!) qui passent par Koh Hong, c'est juste moi qui trouve qu'il y a trop de monde, mais je suis un vieux sauvage. De toute façon, tout est près dans ce coin, si quand il arrive vers Koh hong si vous trouvez qu'il y a trop de monde, vous pourrez toujours lui dire. Ne pas oubliez de demander si les prix d'entrée sur les parcs sont compris.
Jour 7 : Attention, le retour du Kayak se fera vers 13 ou 14h....Aurez-vous le temps de rejoindre votre moyen de transport pour Koh Lanta...à vous de voir.
Ôtez-moi d'un doute, vous dormez bien à Ao-Nang ? | | | À: SuisseChris · 12 octobre 2017 à 11:40 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager Haha j'ai écrit un peu vite j'ai oublié le 5 mais par contre le 7 n'existe pas, je serais déjà sur Koh Lanta 
Pour le night market pas trop de renseignements, j'ai juste vu que c'était à faire...
Pour les éléphants le transport est inclus dans leur offre donc ils vienennt nous chercher normalement ! mais c'est vraiment 2h aller ? c'est vrai que 4h de transport dans la journée ça refroidit et annuler cette sortie me permettrait d'etre plus au calme sur le reste du séjour... mais pas de passage au nord donc c'est le seul sanctuaire "propre" que j'ai pu trouver sur mon itinéraire 
Et pour le transfert vers Koh Lanta, j'ai vu que les derniers départs étaient vers 16h donc ça passe ? je pense qu'on peut faire le check out dès le matin, partir avec nos bagages à Ao Thalane et comme ça partir directement de la -bas sans refaire le détour par Ao nang, c'est mieux non ?
Et oui je logerai vers Ao nang :) | | | À: LaRooutarde · 12 octobre 2017 à 12:09 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 614 affichages · Partager Haha j'ai écrit un peu vite j'ai oublié le 5 mais par contre le 7 n'existe pas, je serais déjà sur Koh Lanta 
Autant faire l'erreur ici, plutôt que sur place 
Pour le night market pas trop de renseignements, j'ai juste vu que c'était à faire...
Etrange, je n'ai jamais vu de night market à Ao-Nang...A krabi oui, mais à Ao-Nang....telle la fosse je reste sceptique... Il y a 2 marchés à Ao-Nang, je ne les ai jamais visité le soir, peut-être qu'ils sont ouverts le soir, je ne sais pas.
Pour les éléphants le transport est inclus dans leur offre donc ils viennent nous chercher normalement ! mais c'est vraiment 2h aller ? c'est vrai que 4h de transport dans la journée ça refroidit et annuler cette sortie me permettrait d'être plus au calme sur le reste du séjour... mais pas de passage au nord donc c'est le seul sanctuaire "propre" que j'ai pu trouver sur mon itinéraire 
Il y a un site : rome to rio , qui permet de calculer avec justesse les temps de transport. Le temps de transport en bus est de 2h51, en voiture 1h35, moyenne des deux, environ 2h. ..Être plus calme le reste du séjour... Effectivement, cela permettrait d'espacer un peu les choses, de prendre son temps. D'un autre côté, les éléphants en Thaïlande...si on choisi bien l'endroit... Cruel dilemme qu'il vous faudra résoudre...
J'ai 2 autres questions, peut-être déjà répondues plus tôt : Vous êtes une personne qui pratique un sport d'endurance ou similaire ? Avez-vous déjà voyagé dans un pays chaud ? | | | À: SuisseChris · 12 octobre 2017 à 12:16 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager Je parlais du night market de Krabi oui pardon ! c'est celui-ci qui semble être "a faire". Votre avis ?
Les éléphants oui cruel dilemme... Ils annoncent en effet 1:45 depuis Krabi sur le site du sanctuaire. Mais j'aurais vraiment l'impression de rater quelque chose si je ne le fais pas... et les avis sur Tripadvisor sur ce parc donnent vraiment envie !! mais du coup tout le reste est hyper serré... dur dur !
Sinon je supprime le temple pour respirer un peu plus ? Je ne vois pas quoi supprimer d'autre ^^
J'ai déjà voyagé dans des pays chauds oui, Philippines par exemple (en avril en plus, quand il fait bien bien chaud) - et on avait fait de la rando si c'est ça la question ! On a aussi fait des canyons aux US dans la fournaise... (valley of fire...)
Sport d'endurance non pas vraiment, juste sport en salle. Et on fait toujours des randos assez corsées en vacances (Piton des neiges à la Réunion en une traite...) | | | À: LaRooutarde · 12 octobre 2017 à 12:31 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 1 609 affichages · Partager Euh, « le temple » c'est le Wat Tham Sua ? Si oui, ça veut dire que, la même journée, vous voulez faire une ascension (marches d'escaliers mal foutues, souvent pas assez profondes pour un pied) de 40 minutes (même durée pour la descente) et juste après faire le viewpoint de Rai Leh, c'est à dire une ascension à la limite de l'escalade de 35 bonnes minutes, descente aussi longue et aussi difficile ? Au fait, en cas de pluie récente ce n'est même pas la peine d'essayer.
Il n'y a que les agences en ville qui parlent de « 4 islands », ça n'apparaît nulle part dans les tarifs à la guitoune des long tail boats, pour la bonne raison... qu'il n'y a pas quatre îles. Je suppose que les tour operators incluent Phra Nang. Dans votre cas, en cas de bateau privé, aucun intérêt de consommer du temps pour y aller, autant en profiter pour faire les îlots autour de Poda. Surtout que vous êtes censée déjà être allée à Phra Nang trois jours avant. | | | À: LaRooutarde · 12 octobre 2017 à 12:42 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 605 affichages · Partager Bonjour
Par Krabi night market, je suppose que vous voulez parler des stands de nourriture en plein air le long de la rivière, en bas de Chao Fah, à l'ancien port de passagers. En toute honnêteté, si vous logiez à Krabi ville, pourquoi pas ? Sinon, c'est plus ou moins de la street food et, même si je déteste affirmer que "c'était mieux avant" oui de mon point de vue, la qualité de la street food s'est largement dégradée. L'arrivée de Makro, l'équivalent de Métro en France, n'a pas arrangé les choses. Venir de Ao nang juste pour ça est, toujours selon moi exagéré. Mais bon, ce que j'en dis.... | | | À: LaRooutarde · 12 octobre 2017 à 18:45 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager Je parlais du night market de Krabi oui pardon ! c'est celui-ci qui semble être "a faire". Votre avis ?
Je trouve que ce un marché qui ne vaut pas le déplacement. Autant faire ceux d'Ao-Nang, qui ont l'avantage d'être plus près.
Les éléphants oui cruel dilemme... Ils annoncent en effet 1:45 depuis Krabi sur le site du sanctuaire. Mais j'aurais vraiment l'impression de rater quelque chose si je ne le fais pas... et les avis sur Tripadvisor sur ce parc donnent vraiment envie !! mais du coup tout le reste est hyper serré... dur dur !
1:45 dans un minivan climatisé, ça le fait, à l'arrière d'un songthéo, ça le fait aussi, mais moins. Concernant votre programme, il y a moyen de moyenner sans que cela soit trop serré. Je vous donnerai un exemple plus bas.
Sinon je supprime le temple pour respirer un peu plus ? Je ne vois pas quoi supprimer d'autre ^^
Le temple....on y monte pour la vue, parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir en haut. En bas, quelques endroits à découvrir.
J'ai déjà voyagé dans des pays chauds oui, Philippines par exemple (en avril en plus, quand il fait bien bien chaud) - et on avait fait de la rando si c'est ça la question ! On a aussi fait des canyons aux US dans la fournaise... (valley of fire...)
Sport d'endurance non pas vraiment, juste sport en salle. Et on fait toujours des randos assez corsées en vacances (Piton des neiges à la Réunion en une traite...)
Bon, alors ça va aller, parce que tout comme DenisTravel, je m'inquiétais de votre journée "endurance".
Si je devais adapter votre programme, je ferai ceci :
Jour 1 : Arrivée, le temple (une demi journée suffit).
Jour 2 : Les z'éléphants ! (ça repose). Si vous revenez avant 16h, monkey trail.
Jour 3 : Trail
Jour 4 : Long tail boat pour une série d'îles (voir le commentaire de Denis, il a raison). Fin d'après-midi market si ouverts ou monkey trail.
Jour 5 : Railey, point de vue, lagoon. Phra Nang à pieds depuis Raley.
Jour 6 : Kayak et départ.
J'ai alterné les journées physiques et plus calme, je n'ai rien enlevé (me semble-t-il)
Qu'en pensez-vous ? | | | À: SuisseChris · 13 octobre 2017 à 9:41 Re: Choix des activités à Ao Nang Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 1 566 affichages · Partager Alors c'est pas mal, juste un truc... le 1er jour avec le temple... sachant qu'on atterrit à 9h du matin avec plus de 11h de vol dans les pattes et un gros décalage horaire, je pense vraiment pas que ce jour-la on soit capable de faire le moindre effort physique !  c'est pour ça que je n'avais rien placé pour le 1er jour à part repos sur la plage la plus proche ^^
Mais bon encore une fois, je peux encore ajouter un jour sur place, ce qui permettrait de tout faire (sinon il faut que je fasse sauter soit le trail soit le temple), mais cela me laisserait donc 1 jour de moins à Koh Lanta (il resterait 2 jours plein + 2 1/2 journées).
Que privilegieriez-vous ? 6 jours Ao Nang 2 jours Koh Lanta ou 5 jours Ao Nang (avec une activité en moins donc) et 3 jours Koh Lanta ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |