| Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Kurs · 1 juin 2012 à 10:33 48 messages · 17 participants · 13 602 affichages | | | | À: Kikilecyclo · 20 novembre 2013 à 20:28 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 330 affichages · Partager Avez vous penser au au tipi comme la série de chez golite. J'ai une shangri la 3 et c'est vraiment un palace pour moi tout seul. En plus le vélo peut dormir dedans..
Avantage, pas d'arceaux ! Juste un mât, qui n'est pas prêt de se casser je pense..
Mais elle n'est pas autoportante. :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clotaire02 · 22 novembre 2013 à 7:32 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 262 affichages · Partager Je n'avais pas pensé au tipi.... Je voyais ça trop lourd! Le seul problème, c'est que je dois me racheter quelque chose au vieux campeur si j'obtiens l'avoir.... Je n'ai toujours pas eu de nouvelles réponses de leur part!
Soyons patient | | | À: Balban · 22 novembre 2013 à 21:40 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager En effet, il ne l'ont pas au vieux..
Mais sinon pour ton information, j'ai la shangri la 3, et elle pèse moins de deux kilos tout compris. Pour un jolie palace.. | | | À: Balban · 8 décembre 2013 à 10:51 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 165 affichages · Partager pas d'avis pour l'instant mais vous faites l'impasse sur l’autoportante là non ? les tentes tunnels c'est bien (j'en ai une, une Vango 3 places) mais rarement auto portant.
cordialement. Laurent | | | À: Timshel · 8 décembre 2013 à 16:17 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Il y a deux tentes sur les 4 qui sont auto-portantes.
L'idée est d'avoir une tente qui tienne le coup... pas trop lourde même si je ne suis pas à 500g près et si possible auto-portante. Comme je vois qu'après quelques averses ma tente à 400 euros prenait l'eau, je me dis que ça ne sert à rien d'investir autant pour une tente qui a une durée de vie assez courte... | | | À: BraveLemming · 22 juillet 2016 à 20:24 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 442 affichages · Partager Bien noté ! Vaude barré de ma liste. .. j'avais également lu sur ce ou un site que les attaches des sacoches vélo vaude lachent... contrairement aux sacoches oertlieb | | | À: Kiki8866 · 23 juillet 2016 à 13:49 Re: Choix d'une tente autoportante à trois places pour long voyage à vélo Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 414 affichages · Partager Salut, Je ne pense pas que les sacoches vaude ne vaillent pas les Ortlieb. Là j'ai plus de 30.000km avec les miennes et elles sont encore étanches et fonctionelles... pourtant elles ont vécu, frotté des murs et des trottoirs ;) Ma copine avec qui je voyage actuellement a des sacoches Ortlieb City. Elle regrette de na pas avoir pris des Vaude aqualine comme les miennes, un peu plus lourdes mais avec une sangle en plus sur le dessus qui te permet d'attacher bouteille ou autre vetement à secher sur la sacoche, et un réglage pour ajuster la longueur des sanges de coté. De plus, les sacoches vaude ont un dos plastifié rigide ce qui est top pour ce qui ne doit pas être plié (dans mon cas, mon PC 13"). Le problème du dos rigide de vaude est qu'il ne faut pas trop bourrer les sacoches avec des sac de couchage ou tout ce qui tire trop sur les rivets de coté. Les sacoches ortlieb classic (pas les "city") sont top aussi mais je ne les ai jamais testées donc je ne peux pas t'en parler... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |