SALUT !!
Je croyais que t'avais craqué pour un 45 ??
Tu sais que j'ai un 61, bon j'en suis comptant !! bien sur il a un peu plus de 500.000 kms, mais j'ai refais moteur/boites bv et bt un peu avant ses 400.000 kms
Tout est dit sur le 60 et 61 (plus haut)
Pour être parti avec un pote qui avait un 60, nous avons fait la différence des deux moteurs, un admo et l'autre turbo... y a pas photo.. ni dans le sable ni sur route montagneuse.. le turbo fait vite la différence..
Pour l'intérieur : le coffre est plat jusqu'au dossier des sièges ar, ensuite c'est un angle à 45° où sont fixé les ceintures, suivit du creux pour les pieds des passagers.
Sur mon blog tu as des photos...
Pour une "planche" pour y dormir dedans = la poser le plus bas possible, car il ne reste pas assez de place pour s'y tenir assis, ou si peu...
Pour les pièces ou pannes = problème de batteries à changer tout les 2 ans, lames de ressort usagé, remplacé après casse de lames par de l'occasion, c'est pire qu'avant, j'ai donc pris la décision d'y monter du neuf, ouf quelle bonne idée, il te faut aussi des amortisseurs neuf, les bagues de fixation des lames (plastique ou caoutchouc) s'usent vite avec le sable, j'ai remplacé les axes par des axes graissable, la où il y a de la graisse il n'y a pas de sable..
Je mange un disque d'embrayage tout les 2 ans, je suis lourd et je l'ai chaussé en gros pneus des 33x12, 5x15 (en pouce), je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais je trouve que c'est plus porteur sur le sable, j'en ai fait l'expérience.
Privilégie un bon compresseur pour dégonfler et regonfler si tu fais du sable ou une crevaison lente.. Un bon petit frigo à compression, c'est bon d'avoir des boissons fraîches en Afrique.. E tu conserve tes aliments.. Si t'as une dimension (à la con) de tes pneus ? penses a partir avec une roue et un pneu en secours..
Toutes les pièces de rechange que tu portera te serons inutiles, car ce sont les pièces que tu n'as pas prises qui te ferons défaut..
CONSOMATION =
France-Afrique aller/r 35.000 kms : 10, 5 litres au 100
Réservoir sup ou pas = (??) je part avec un jerrican de 20 litres en sup, que je ramène plein en
France, il fait le voyage sur le toit pour rien..
Si tu t'attaque au désert Mauritanien (N.E vers S.E (Mali) il n'y a pas beaucoup de carburant dans ce coin, la il te faut 80 litres de GO en plus de ton réservoir.
Pour les filtres = OUI j'emporte les miens (air, huile, GO)
Pour l'outillage c'est du traditionnel, mais la boulonnerie reste du TOY (filetage)
Si tu ne connais pas les dernières vidanges ?? refais tout ça avec de l'huile neuve, pour moteur, les 2 ponts, BV et BT, un bon graissage de tout les points graissable.
Et roule vers l'aventure..
Cordialement de PAPY